Aller au contenu

[résolu] problème réseau xp/vista en ethernet


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je voudrais relier mon portable sous vista à mon fixe (sur xp) en ethernet pour transférer des fichiers volumineux. J'ai un câble croisé (fait avec un câble droit dont 4 fils sont coupés et reconnectés comme-il-faut).

 

J'ai paramétré les adresses ip en 192.168.0.1/2 sur l'un et l'autre, mis sous le même groupe de travail, désactivé les 2 firewalls pour y voir plus clair, activé les options de partage sous vista.

 

Bilan : du côté de vista, le ping détecte mon fixe , je vois le fixe dans "réseau"

du côté du fixe ; le ping ne détecte rien (timeout), et bien entendu pas de détection réseau.

 

De plus j'ai remarqué que dans l'affichage des ressources "réseau" sous vista n'affiche que mon autre pc (le fixe), alors que normalement on voit l'ordinateur sous vista et le fixe...

 

Avez vous une idée d'où ça peut venir ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même remarque que Axtrane.

 

Petites questions subsidiaires :

 

- Sur ton PC fixe t'as qu'une seule carte réseau ?

 

- Sur le PC fixe, quand tu vas dans panneau de config ==> connexions réseau, ta carte réseau tu la vois comment? débranchée ou branchée ?

 

- Essaye de désactiver ==> réactiver ta carte sur le PC fixe

 

- Vérifie quand même tes paramêtres TCP/IP : adresses bien sûr et masque de sous réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâaa...

 

Je sais que j'avais eu un pb similaire, mais je ne me souviens plus comment je l'avais réglé. Déjà, une chose dont je suis sûr, je fixe les IP, puis je vire le partage simple (je le mets une fois, car il y a un bug sous XP à ce niveau). Sinon, exécutes les commandes :

- ping A (x.x.x.1/16) vers B (x.x.x.2/16)

- ping B vers A

- ipconfig /all de A et de B

Et fais-nous un copier/coller ici.

 

Vista fonctionne en IPv6 natif, alors que sous XP c'est une surcouche. Tentes de l'installer sous XP, ça peut éventuellement aider :

CMD : "ipv6 install" [enter]

 

Ensuite, bah... à moins d'être devant la bécane...

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!! pourquoi n'ai je pas pensé à checker les antivirus!!!!!

 

cela venait de l'antivirus du portable sous vista, mc afee, et plus particulièrement de sa fonction pare-feu... hum

 

c'est l'antivirus qui était fourni avec mon portable dell , je ne savais même pas qu'il avait une fonction pare-feu ... je crois que je vais complètement la désactiver d'ailleurs car ça fait double emploi avec celui de vista (voire triple avec le NAT).

 

 

 

merci BHmag ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...