Aller au contenu

Fournisseur Internet : vous etes abonné chez qui ?


Messages recommandés

Bonjour les gens,

 

Petites questions concernant les FAI.

 

 

1) Vous etes abonné chez quel FAI ?

 

2) Dégroupage ou pas ?

 

3) En etes vous content ?

 

4) Est-ce que parfois ca ne deconne pas ?

Style : probleme de connexion, le ping qui fait du yoyo, le tel qui deconne ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon allez hop... je commence ..

 

 

Perso je suis chez NEUF en non dégroupé : en ADSL nu.

Je paye 35€ / mois et j'en suis content.

Par contre, il ya un truc qui merdouille chez NEUF au niveau du tél et je ne suis pas le seul vu que ca fait pareil chez mes parents et ma chérie: parfois on décroche le combiné ou on appelle et le tépléphone sonne dans le vide, on n'arrive à joindre personne. Du coup : un petit RESET de la neufbox et ca remarche. C'est assez chiant car parfois ce probleme empeche de recevoir les appels. Du coup pour ceux qui essayent d'appeler ca sonne occuper. Bref : c'est chiant. Et malgré plusieurs demandes à la hotline c'est toujours comme ca. Du coup : on fait environ un reset de le NB par semaine histoire de pas etre embeter sinon ca deconne :/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez hop je suis :)

 

 

1) Vous etes abonné chez quel FAI ?

 

Alice

 

2) Dégroupage ou pas ?

 

Dégroupage totale

 

3) En etes vous content ?

 

content :) en plus j'ai le droit a 3h sur les portables par moi, ça sauve mon forfait GSM 1h :D

 

4) Est-ce que parfois ca ne deconne pas ?

 

La box a merdé par moment, mais je dirais que c'est seulement arrivé avec mon portable en wifi + portable d'un pote en ethernet. Téléphone qui grésille (mais ça vient peut être du téléphone sans fil)

 

 

Je te remets ça avec l'abonnement de mes parents:

 

Alice en non dégroupé.

Le seul problème : déconnexion par moment lors d'un appel sur la ligne FT. J'ai regardé s'il n'y avais pas une prise de cachée dans la maison et la je vais jouer avec les filtres pour voir s'il n'y en a pas un de HS.

 

Sinon, les box alice sagem (et je ne sais pas pour l'autre marque, peut etre sagem aussi) sont nettement mieux que leurs premières box (la rouge et noir ou il fallait enficher la carte wifi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

 

Petites questions concernant les FAI.

 

 

1) Vous etes abonné chez quel FAI ?

 

Freenaute forever depuis 4 ans et 4 mois

 

2) Dégroupage ou pas ?

 

Niet , dans ma ville , seul Orange est dégroupé

 

3) En etes vous content ?

 

Très , jamais de pépins majeurs , seul petit bémol , suis en Ip max 10 méga théorique mais entre 2 et 4 méga réel , mais ca me convient

 

4) Est-ce que parfois ca ne deconne pas ?

 

Très rarement , style une ou deux fois par mois , la box merdouille un peu lors de la déco des 24h , mais un reboot ou deux et ca repart

Style : probleme de connexion, le ping qui fait du yoyo, le tel qui deconne ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

1 - Free

 

2 - Dégroupé

 

3 - Oui pour le débit (enfin c'est plutôt que moi le débit je m'en cogne donc j'peux difficilement être insatisfait), le ping et le prix et non pour le reste.

 

4 - Non c'est stable....tant que j'utilise pas ma freebox :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

 

Petites questions concernant les FAI.

 

 

1) Vous etes abonné chez quel FAI ?

Free depuis pas mal de temps maintenant

 

2) Dégroupage ou pas ?

je l'étais, je ne le suis plus, Freebox Only

 

 

3) En etes vous content ?

Oui, chez eux au moins ca évolue, et ensuite les autres font pareil

 

 

4) Est-ce que parfois ca ne deconne pas ?

Bon débit, le ping bah ca va meme si je joue pas, le tel marche mais je m'en sers jamais donc je juge pas trop

 

Style : probleme de connexion, le ping qui fait du yoyo, le tel qui deconne ou autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop difficiles les questions !

;-)

 

 

1) Vous etes abonné chez quel FAI ?

 

Free

[edit : à la demande générale, modification de dernière minute : je ne bosse ni pour Orange, ni pour SFR et encore moins pour Telecom Italia. Je suis donc libre comme l'air.]

 

 

2) Dégroupage ou pas ?

 

Dégroupage total

 

 

3) En êtes vous content ?

 

Oui, assurément !

 

Aucun souci, des fonctionnalités additionnelles régulières, et ce, pour le même prix. Un support technique qui ne cesse de s'étoffer, de s'améliorer, bref, de se professionnaliser. Service ATP dans les grandes villes (assistance technique de proximité), RV technicien quasiment du jour au lendemain (au pire, dans la semaine), la plupart des problèmes réglés dans un temps raisonnable (sauf les cas particuliers comme pertes aléatoires pas assez manifestes, mauvaise volonté FT ou causes environnementales). Les seuls à avoir ruer dans les brancards, sinon on serait toujours chez mamadoo à 45 euros / mois pour du 512 Ko (je me moque à peine).

 

 

4) Est-ce que parfois ça ne déconne pas ?

 

Le débit était un poil bas avant que je ne refasse mon installation téléphonique en entier. Comme je suis en dégroupage total, j'ai simplifié mon installation de l'entrée de poste (arrivée du câble FT) jusqu'à la seule prise de la freebox, avec un câble neuf de bonne qualité (2 paires un seul cuivre en 4/10ème). Connexion stable.

 

 

Petite précision : quel que soit le FAI (sauf Numéricâble), on loue le réseau cuivré (appelé "boucle locale") à FT. Ils nous doivent un service, à savoir la continuité électrique de bout en bout (du répartiteur - le central téléphonique - jusqu'à la prise du client). Seulement, pour les tests, ils ne se basent pas à la synchronisation du signal xDSL, mais à l'oreille, avec la tonalité. Hors, on peut avoir une "bonne" ligne niveau continuité électrique, mais le signal xDSL étant plus sensible aux défauts, ne pas le recevoir correctement (voire pas du tout) chez le client. Seulement, la convention a été "pensée" de cette manière, et on peut se retrouver coincer si on ne tombe pas sur des techniciens FT concernés. En gros, une ligne pourrie reste une ligne pourrie, mais si elle fonctionne "à peu prés", FT ne fera pas l'effort financier nécessaire à restaurer la portion posant problème, puisqu'ils n'y sont pas forcés par la convention.

 

Plus rarement, on a des problèmes aléatoires ou réguliers de baisse de débit ou de pertes de synchronisation. Outre un défaut de ligne, cela peut être dû par exemple à un appareil défectueux (transformateurs électriques ou moteurs mal isolés) interférant avec la ligne téléphonique, même chez vos voisins (voire beaucoup plus loin). J'ai eu le cas d'un micro-ondes qui perturbait le wifi : la TV adsl s'arrêtait lorsqu'on l'allumait, et reprenait dés qu'il s'arrêtait. On a déjà constaté des baisses de débit dues à des lignes aériennes chargées en électricité statique. On balance un coup de courant électrique, et hop ! une nouvelle jeunesse !

 

Il existe de nombreuses causes de dysfonctionnement. Si je devais filer un conseil, ce serait le suivant : si votre installation est ancienne, la rénover avec du câble téléphonique 2 paires (cuivre unique et non cette merde de multibrins bas de gamme), poser des prises neuves si nécessaire (si oxydation sur les anciennes), et simplifier le tout avec le moins de prises possible pour éviter les pertes dues aux points de coupures. Et le fil électrique n'est pas fait pour transporter du signal, au contraire, ça le pourri ! (déjà vu 3 fois chez les clients).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'es fou Richard, faut pas dire que tu bosses pour Free !!!! (ça aurait été valable avec un autre FAI, je fais pas de discrimination)

 

Tu risques de te faire harceler par le premier freenaute mécontent qui passerait sur le forum (notamment votre serviteur :D).

 

C'est le genre d'information à ne pas donner si tu veux garder un tant soit peu de tranquillité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fou Richard, faut pas dire que tu bosses pour Free !!!! (ça aurait été valable avec un autre FAI, je fais pas de discrimination)

ouais, c'est le genre de truc à ne pas dire :lapin:

 

Je garde les secrets :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

 

Petites questions concernant les FAI.

 

 

1) Vous etes abonné chez quel FAI ?

 

2) Dégroupage ou pas ?

 

3) En etes vous content ?

 

4) Est-ce que parfois ca ne deconne pas ?

Style : probleme de connexion, le ping qui fait du yoyo, le tel qui deconne ou autres...

 

 

1- Orange

2- Oui mais ça ne me sert à rien

3- Oui : je n'utilise que la fonction internet car je refuse d'utiliser cette bouse qu'est la livebox

4- Très bon ping, débit conforme à la théorie (en même temps je suis à 448m du répartiteur avec 6.72sb d'att. Aucun problème à signaler.

 

Si un jour j'ai besoin des fonctions Tv et téléphone, je ne resterai pas chez Orange mais partirai surement chez Free.

 

:biere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Vous etes abonné chez quel FAI ?

Orange

 

2) Dégroupage ou pas ?

nan

 

3) En etes vous content ?

nan!!!!!

 

4) Est-ce que parfois ca ne deconne pas ?

30euros par mois, un modem ethernet qui se deco toutes les 5minutes, (oui je sais je devrais changer, mais j'ai pas le temps d'étudier les offres) Un telephone qui ne sonne pas toujours, un vide quand on decroche... Et c'est un fixe!!!

 

Ca fait cher pour ça... Je compte changer, puisque je vais avoir besoin d'un wifi, surement une livebox, ma mère en a une et c'est pas mal, plus de problemes, ça change de la saloperie de routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Vous etes abonné chez quel FAI ?

Orange

 

2) Dégroupage ou pas ?

non dégoupé

 

 

3) En etes vous content ?

oui

 

4) Est-ce que parfois ca ne deconne pas ?

 

Non pas de problemes , juste il y a un mois il y a eu des travaux sur le réseau , deconnexion reguliere entre 11h et 15 h , ils avaient prevenus de ces coupures mais le seul hic c'est que pendant ces coupures cela basculé sur ma ligne de telephone traditionnelle .Comme j'ai le telephone illimité je consomme sans compter et oups la surprise lors de la facture

 

Aprés je ne sais pas si c'est du a ma situation géographique , mais des amis en d'autres fournisseurs , mais pour le meme type d'abonnement je suis bien moins ennuyé qu'eux .Genre débits j'arrive a une moyenne de 7.3 pour un abonnement de 8 alors que je suis à 3,4 km du central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , t'es verni pour ton débit , étant chez Free en non dégroupé , à 3.1 km du central et 45 dB d'affaiblissement , je tourne à 3 méga pratique pour 10 méga théorique.

 

Je l'accorde , c'est pas violent , mais pour surfer ou faire tourner la bourrique , ca me convient largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Free, malheureusement pas dégroupé. J'en suis content (jamais de coupure, téléphonie fiable) mais parfois (souvent) le débit baisse beaucoup; je débranche et rebranche la box (ceci dit changer d'adresse IP suffit) et hop, ça marche mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...