Aller au contenu

Question aux cyclistes et VTTistes


Messages recommandés

 

Vu qu'il commence à faire beau (à part aujourd'hui où il pleut averse ici :frenchy: :agueu: ) je me suis acheté un VTT samedi dernier. C'est pas un VTT haut de gamme, c'est juste une promo de chez Auchan mais apparement je pense qu'il valait le coup. Ca me permettra de me balader en vélo le WE ou d'acheter tanquillou le pain sans sortir la voiture.

 

Je voulais savoir si c'est toujours obligatoire de mettre une (petite) plaque en métal avec son nom sur le vélo ? Je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je me rappele qu'il y a qq années c'était obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh jamais entendu parler, ca doit être que dans le nord, comme ca se réchauffe à l'alcool, les cyclistes doivent pas se rappeler de leur nom :D

 

Moi j'ai un VTT, avec frein à disque à l'avant, que ca freine moins bien qu'avec les patins :lapin:

 

Et pour citer un collègue en moto, "avec les cyclistes, la meilleure solution ca reste la barre en fer ou en bois, placée judicieusement dans les rayons de la roue avant en pleine descente, c'est d'autant mieux si y a un ravin", cité après s'être tapé 15km de cyclistes en plein milieu de la route sur une route de montagne :D

 

Marrant, chez moi c'est des routes qui seraient super pour se balader en vélo, si tu risquais pas de mourir tous les 20m .... pistes cyclables existent pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ca existe ... J'avais ça sur mon bicross puis sur mon VTT il y a qq années.

 

Fallait indiquer ses prénom / nom et adresse gravés sur une petite plaque métallique à fixer sur le cadre du vélo.

 

La preuve on en voit sur ebay :

 

1f5e_1_sbl.JPG

 

1a19_1_sbl.JPG

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...bayphotohosting

 

8a61_1.JPG

 

http://cgi.ebay.fr/Plaque-identite-velo-gr...bayphotohosting

 

 

Le tout est de savoir si c'est toujours obligatoire ou non.

Je me rappele qu'à l'époque on pouvait se faire arreter par la police pour vérifier la présence de la plaque.

 

 

 

 

Euh jamais entendu parler, ca doit être que dans le nord, comme ca se réchauffe à l'alcool, les cyclistes doivent pas se rappeler de leur nom :D

 

no comment :frenchy:

 

Mais fésez gaffe les chudistes, le nord descend dans le sud cet été :o

 

 

 

Moi j'ai un VTT, avec frein à disque à l'avant, que ca freine moins bien qu'avec les patins :lapin:

 

Sur le mien, il y a des des patins.

 

 

Marrant, chez moi c'est des routes qui seraient super pour se balader en vélo, si tu risquais pas de mourir tous les 20m .... pistes cyclables existent pas ici.

 

 

Idem pas de pistes cyclables ici mais par contre de chouettes petits chemins de randonnées chez ma chérie. :)

 

 

edit :

sur la plaque noire au dessus c'est marqué "BARLIN". C'est une ville juste à coté de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que t'avais 97 ans :heu:

 

Peut être (je dis bien "peut être") qu'aux pays bas y avait y a longtemps une option plaque .... et encore, j'y ai pas été confronté.

 

C'est ptetre typique de ton coin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , dans le doute , demande à Erwan

 

:jesors:

 

 

Non , sans rire , pour la plaque , c'est toi qui voit , ce n'est plus obligatoire depuis 1959.

 

Jusqu'à 1959 , cette plaque était une " taxe " sur les vélos et aussi , la plaque servait contre le vol de ton deux roues , plus facile pour le retrouver.

 

un petit article là-dessus:

 

http://plaque.free.fr/f_v.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque mode con : c'est l'impot sur les vélocipedes qui a prit fin en 1959 , mais la plaque est peut etre toujours obligatoire , enfin elle l'était jusqu'en 1985 pour les assureurs et là j'en suis sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...