Aller au contenu

Messagerie mult-postes


Messages recommandés

:hello:

Salut tous,

 

Voilà, je viens de toucher un portable, en plus d ela tour que je possède déja...

Je ne poosède qu'un seul compte mail, et je n'ai pas envie d'avoir de seconde adresse.

J'utilise en local sur ma tour Outlook express6.

Je voudrai pouvoir consulter et récupérer mes mails aussi bien sur le portable que sur la tour, au gré de mes usages : est-ce possible ?

Ce serai dommage d'avoir une partie des mails reçus dans un poste et une autre partie dans l'autre.

Comment puis-je procéder ?

Merci à tous.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors la méthode la plus simple (que fait ma mère, elle consulte sur 4 pc), dans outlook, dans la configuration de tes comptes de messagerie, tu as l'option "laisser une copie des messages sur le serveur", qui fait que tu les recevras également sur le 2eme pc.

 

Maintenant les détails :

 

Si tu mets l'option sur les 2 pc, tes messages resteront sur le serveur indéfiniment

Si tu mets l'option que sur un des 2, celui qui ne l'a pas et qui réceptionnera les mails, ne les laissera pas pour le 2eme

 

Maintenant tu as aussi l'option "laisser un certain nombre de jours" sur un des pc, c'est à dire que une fois les mails reçus, ils resteront dispo (7 jours par défaut) sur le serveur, puis seront supprimés, tu auras donc x jours pour les recevoir sur un autre pc.

 

En gros tu as des possibilités assez grandes, le tout c'est de jongler avec les options entre les pc, si tu as des questions, hésite pas.

 

Y a une chose que je ne sais pas, si tu as l'option 7 jours sur 2 pc, que tu lis tes mails le sur le 1er pc le 15, que tu les lis sur le 2eme le 21, est ce que ca prolonge de 7 jours ? :lapin: si vous comprenez pas c'est pas grave .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en définitive, j'ai créé une seconde adresse mail, et fait envoyer au niveau du serveur de messagerie une copie des mails de la première adresse vers la seconde.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...