Aller au contenu

Pour faire suite à la question de l'iphone, vous allez peut être pouvoir m'éclairer...


Messages recommandés

Je vous arrête tout de suite, ce matin j'ai lu un magnifique article concernant les femmes chieuses, qui finallement étaient les plus intérèssantes, alors laissez moi raler... :ooo:

 

Bref, comme là bas ce n'est pas vraiment le lieu approprié je reviens sur la question de la stupidité de la possession matérielle qui envahis le monde... (merci la société de consommation, crée moi du besoin, vas y!! fais moi désirer ...) 

 

Le désir, c'est mental, une manipulation de l'esprit, le besoin c'est plus violent, c'est le corps qui le demande.

 

Mais j'aimerais élucider plusieurs questions, pourquoi consommez vous de l'inutile? Pourquoi se plaindre ensuite de ne pas avoir de quoi satisfaire vos besoins élémentaires?

 

J'ai l'impression de faire vieille école là... oui parceque si tu n'as pas de l'apple t'es pas "in", ça fait jeune boutonneux, et par un étrange hasard, ça ne se retrouve pas que chez les boutonneux, mais ça dépense les frontières de l'âge!!

 

Je sais de quoi je parle, je regrette moi même d'avoir consommé des produits pour leur marque, je n'en suis pas fière, mais je ne vous traite pas de con pour autant. Mais la différence, c'est que je m'en suis très vite aperçue, et j'ai vu la futilité du geste, le côté non indispensable m'a sauté aux yeux. (je ne suis pas rentrée dans une secte je précise..)

 

J'ai toujours gardé en mémoire cette mère de famille passée dans une émission de TF2-1, qui s'endettait pour acheter des pizzas a ses enfants (mon dieu les pates, le riz, la semoule, le jambon, c'est cher!! surtout à coté d'une pizza!!) et de celle qui s'endettait pour acheter des fringues de marques...

 

Même réflexion pour les petits et moyens salaires, qui vont au ski, a la mer, au club med etc... Ca doit être cool de rentrer d'avoir claqué toute sa thune dans du vent, (remarque tu peux tjrs raconter tes vacances, il te reste au moins ça...) et de rentrer le frigo vide et ne pas pouvoir le remplir... Ou alors tu t'endettes, comme certains s'endettent pour acheter un ordinateur!!

 

 

Après bien entendu, chacun fait ce qu'il veut, oui, mais alors il ne se plaind pas! Parceque j'en ai ma claque d'entendre raler les gens pour des choses dont ils sont responsables.

 

Comment ça, le pouvoir d'achat a baissé? ça va peut etre éviter à certains d'acheter que des conneries, et de vivre correctement, sans en foutre plein la vue.

 

Je précise, je ne suis absolument pas jalouse, j'ai tout ce qu'il me faut, et même il y a plus que ce qu'il faut dans ma vie, comme dans celle des français, mais je pense avoir une part de l'essentiel qui lui est immatériel.

 

Ce pourquoi je râle aujourd'hui, c'est que ce serait agréable de voir les gens être humain, vivre dans leur confort, s'ils le souhaitent, mais surtout que ces gens se rendent compte que tout cela n'est pas indispensable, et que demain tout peut partir en fumé... Mais que même sans toutes nos possessions matérielles, nous pouvons vivre, parceque le plus important reste, la vie tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens dans ton sujet, d'une part je suis d'accord avec le principe de base, d'autre part j'ai un léger désaccord sur le reste.

 

Alors oui l'Iphone c'est un gadget inutile (comparé a toutes les alternatives moins chic), mais depuis longtemps certains claquent tout ce qu'ils ont pour etre "in".

Oui y a des gens qui s'endettent pour acheter des pizza, des fringues, et d'autres qui claquent du pognon qu'ils ont à la pelle pour des conneries que tu peux même pas imaginer, ou simplement pour toujours avoir le dernier modèle de Nike, de Ferrari, ou de D&G.

 

Maintenant concernant ces gens qui claquent leurs thunes dans le club med, le ski, la mer, remplir un frigo et faire métro boulot dodo n'est pas toujours un objectif dans la vie, sans quoi la monotonie serait "pousse au suicide", reste quand même le plaisir de loisirs et de sensation de liberté, peut être ton frigo est vide mais tu as payé pour enfin ne plus être dans le train train quotidien et profiter un peu de ce que certains peuvent avoir à la pelle.

 

Y a des sacrifices à faire, et autant se priver pour un gadget c'est con, autant se priver pour vouloir "vivre" je le respecte.

 

Je suis un salaire moyen, mais le week end je vais faire de la moto, des fois je vais skier, je vais me balader, mais je ne voyage pas, mon frigo reste rempli, et je n'achete jamais rien d'exceptionnel, mes téléphones sont périmés, mes ordis sont montés par moi même et ont 4 ans de retard, je jongle entre mes "investissements".

 

Y a un juste milieu, maintenant pourquoi blamer ces gens qui ont besoin de blingbling ? c'est la loi du marché, la publicité, apple, microsoft, nike, macdo, que les gens se ruinent pour des conneries ne me concerne pas, mais faut pas qu'ils viennent se plaindre ensuite.

 

Maintenant si les filles aiment les lunettes moches en forme d'oeil de mouche qui te prennent du front au menton, parce qu'il y a marqué D&G ou Chanel sur le coté, c'est leur problème, mais je leur parle pas :D si les racailles portent le dernier nike avec un coté remonté au genou, c'est bien, mais ils ont l'air con ... et d'autres dansent la techtonite (je sais pas l'ecrire et je m'en fous, je sais meme pas le prononcer) en croyant que c'est classe, comme quoi ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez adoré mon cours de comportement du consommateur :)

franchement si y a un cours qui surpasse pas mal de truc, c'est bien ça :) entre sociologie, marketing, ethnologie, etc..

 

Même réflexion pour les petits et moyens salaires, qui vont au ski, a la mer, au club med etc... Ca doit être cool de rentrer d'avoir claqué toute sa thune dans du vent, (remarque tu peux tjrs raconter tes vacances, il te reste au moins ça...) et de rentrer le frigo vide et ne pas pouvoir le remplir...

Tout comme Axtrane, je ne suis pas d'accord avec toi ;) Les gens ont besoins de s'évader. La vie est chiante, faut pas se leurrer alors on cherche des portes de secours (vacances, alcool, drogue, fete avec des amis, sexe, etc ...)

 

 

Maintenant si les filles aiment les lunettes moches en forme d'oeil de mouche qui te prennent du front au menton, parce qu'il y a marqué D&G ou Chanel sur le coté, c'est leur problème

la j'avais envie de mettre un +1 :D Cacher des beaux yeux et un visage, sacrilège !! :o

 

Qui a vu Noël à Manchester, La misère d'une banlieue en province ? C'est assez parlant. http://fr.youtube.com/watch?v=XXkWgpyGdwg mais pas moyen de le trouver en entier en gratuit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu expliques concernant l'iPhone et les produits Apple en général est également valable pour de nombreux autres produits et bien de consommation :

 

- Pourquoi acheter un iPhone ou un produit apple ?

- Pourquoi acheter une console de jeux vidéos ?

- Ben oui pourquoi acheter une PS3 ou une WII qui coute déjà une fortune, et auxquelles il faut encore racheter des couteux jeux vidéos ?

- Pourquoi acheter un vélo pour se balader alors qu'on peut le faire à pieds pour pas un rond ?

- Pourquoi acheter une moto pour se balader alors que le prix de l'essence flambe comme jamais ?

- Pourquoi acheter une TV 16/9e à écran plat et tout le bordel alors qu'une simple TV 36cm suffit pour regarder la TV ?

- Pourquoi regarder la TV d'ailleurs puisqu'il suffit de sortir dans la rue pour voir de l'animation

- Pourquoi acheter un téléphone portable pour s'envoyer des SMS tout pourris et sans intéret ? (coucou, lo,l mdr, té ou? )

- Pourquoi s'acheter un ordinateur pour communiquer avec des gens alors qu'il suffit d'ouvrir sa porte pour communiquer gratuitement avec son voisin ?

- Pourquoi s'acheter des fringues de marque alors qu'on trouve des fringues d'entrée de gamme pour moitié moins en grande surface ?

- Pourquoi les filles se maquillent et se pourrissent la peau alors que plus tard leur peau ressemblera aux crateres de la surface de la lune ?

- Pourquoi elles se mettent en mini jupe sexy pour attirer les mecs et apres jouent les saintes nitouches et se plaignent qu'elles sont regardées ?

- Pourquoi s'amuser à collectionner et accumuler des produits anciens en tous genres qui ne servent à rien ?

- Pourquoi faire de la déco chez soi (peinture, cadre, tapisserie, etc..) alors que "tout en blanc" ca suffit amplement.

- Pourquoi habiter à Paris où il ya plein de pollution et des bouchons sur le périph, alors que dans mon patelin y a 0 pollutions et pas l'ombre d'un bouchon (à part les bouchons de pinards.. bien sur Axtrane ; ) )

- Pourquoi regarder les émissions de Cauet dont le niveau intellectuef frise le 0 absolu ?

- Pourquoi aller chez MacDo manger des hamburgers tout con alors que t'as aussi vite fait de te faire ca toi meme pour deux fois moins chers, deux fois moins de matieres grasses et surtout deux fois plus de gout ?

- Et au final : derniere question un peu trash -> pourquoi vivre alors qu'on le sait tous, on va tous crever et finir au fond d'un trous six pieds sous terre ?

 

Réponse à toutes ces questions : Tout simplement parce que tout le monde est libre de se faire plaisir !!!! Rien de plus ... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sais bien que tout le monde a le droit de se faire plaisir, mais que les gens fassent pas chier après en disant qu'ils peuvent pas consommer! C'est ça mon problème! J'en ai ma claque des gens qui te font chier parcequ'ils peuvent pas bouffer, mais ils ont un home cinema, et ils t'emmerdent parcequ'ils peuvent pas bouffer, et ils partent en vacances

 

C'est un plaisir? tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sais bien que tout le monde a le droit de se faire plaisir, mais que les gens fassent pas chier après en disant qu'ils peuvent pas consommer! C'est ça mon problème! J'en ai ma claque des gens qui te font chier parcequ'ils peuvent pas bouffer, mais ils ont un home cinema, et ils t'emmerdent parcequ'ils peuvent pas bouffer, et ils partent en vacances

 

C'est un plaisir? tant mieux...

+1000 , ca rejoint ce que j'ai dit sur le fait que les français braillent pour leur pouvoir d'achat mais font des crédits pour un Iphone ou une console ou un home cinema.

 

La faute ? cette saloperie de société de consommation et les gens sont des veaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute ? cette saloperie de société de consommation

mais qui l'a créée .... les industriels ? Les Hommes (nous) ? La pub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours gardé en mémoire cette mère de famille passée dans une émission de TF2-1, qui s'endettait pour acheter des pizzas a ses enfants (mon dieu les pates, le riz, la semoule, le jambon, c'est cher!! surtout à coté d'une pizza!!)
J'ai vu un reportage récemment qui expliquait que dans notre société c'est les pauvres qui sont gros.

 

J'ai moi aussi une "voisine" qui se plaint de ne pas joindre les deux bouts... mais qui est abonnée à canal-plein-de-trucs. :voila: Je suis certain que depuis elle a acheté un plasma d'1m de diag. :dingue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un reportage récemment qui expliquait que dans notre société c'est les pauvres qui sont gros.

ouaip, car ils mangent mal et pas équilibrés. Vous avez vu le prix des fruits et légumes frais :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , les gens vont peut être venir au temps où chacun avait son petit potager , ca serait pas plus mal ,parce qu'il faut se rendre compte , une salade basique revient à 0.30 cents au producteur , la centrale du supermarché lui rachète 0.22 cents et elle est vendue 1.50 € pièce.

 

C'est pas que les fruits et légumes soient chers , c'est ces gros enfoirés de supermarchés qui les vendent à des prix indécents.

 

J'aurais des paysans dans mon secteur , ben j'irais acheter mes légumes , mes oeufs ou ma viande chez eux au lieu d'aller en supermarché.

 

La hausse des matières premières n'expliquent pas la flambée des prix , ces enfants de p... de directeurs de supermarché en profitent allègrement et s'en foutent plein les fouilles pour augmenter de 10-15-20 % en rayon alors que la hausse de la matière première n'a atteint que 5 % par exemple.

 

Tout ça pour dire que si les français consommaient intelligement et différement , personne ne gueulerait sur le pouvoir d'achat.

 

Mais que voulez-vous , il est plus facile de prendre sa voiture pour 5 minutes et d'aller en grande surface que de cultiver un petit bout de terre ou d'aller chez le paysan du coin pour faire ses courses , les français sont fainéants :voila:

 

Une dernière petite chose , les prix sont élevés en grande surface , allez sur le marché plus souvent , vous serez étonnés et ferez de bonne économies.

 

Une petite citation d'Hannibal , le célèbre chef carthagénois :

 

Ne prends pas trop de Gaulois. Ce sont des ivrognes. Ils sont courageux dans l'action, téméraires au combat, mais vite découragés et jamais contents.

 

200 ans avant JC , on définissait à merveille les français d'aujourd'hui.

 

Avant que les français braillent comme des cons , se plaignant sans arret , jamais contents etc..... qu'ils se regardent un peu avant et qu'ils fassent leur auto critique , ca leur ferait pas de mal.

 

Il y a quelques années , par l'intermédiaire d'une tierce personne , j'ai connu un couple de " cas sociaux " comme je les appelle.

Ils venaient de se faire virer de leur appart HLM avec leurs deux gosses car ils ne payaient plus leur loyer , ils étaient au RMI et ralaient contre les prix des couches , du lait , des pates etc...

Le gars se plaignait qu'il ne pouvait pas passer le permis car ce dernier est très cher , mais , ce parasite de la société avait un rétroprojecteur neuf de 102 cm et une Playstation 2 , cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je viens de passer pour la premiere fois chez un couple dont j'ai fait connaissance il y quelque temps . Ils n'ont aucun boulot depuis environ 1 an , ils viennent juste de s'installer ensemble .Paf Home cinema , ecran plat enorme , collections de DVd qui tapisse un mur complet , pc a nous faire rever , abonnement a je ne sais quel fournisseurs de tv numérique , bien sur le iphone , et j'en passe , disons quil y a tout les signes du futur couple surendétté

Bon il font ce qu'ils veulent , mais quelque par cela me fait chier de payé des cotisations pour ce genre de parasites , de me faire chier a bosser alors que d'autre profite plus de la vie en ne foutant rien

Moi je ne reproche rien au gens qui achetent suivant leurs envies ,pourvu qu'ils le fassent suivant leurs moyens et que ces moyens soit le fruit d'un travail et non d'une assistance obtenue au détriment de la société

Je suis d'accord avec celui qui s'endette pour s'offrir un reve , une envie mais dans notre société de consommation , il avoir un pc + performant , une voiture plus mieux que le voisin , un gps pour aller au village d'a coté ,la télé qui fait tout le mur , avoir le choix sur au moins 100 chaines ,aller en vacances plus loin et plus longtemps que le voisin

 

Fait chier le connard qui prend sa bagnole pour aller chercher son paquet de clope ou son pain a 300 metres et qui se plaind de la hausse du carburant

Et là en ce moment j'en ai surtout de crétins qui critiquent tout le temps mais qui ne veulent surtout pas que l'on touche a leurs acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans candide "il faut cultiver son jardin"

 

Personnellement je n'ai pas trop de soucis pour les fruits et légumes (habitant en pleine campagne j'ai tout ça) pour la viande pareil, reste que ce qui est féculent et légumes hors saisons... ça ça fait partie de la perte des paysans... Puisque achetés à l'étranger, hors saison, au moment ou ça l'est en france, personne n'achète!! La aussi c'est une connerie pure et dure!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je viens de passer pour la premiere fois chez un couple dont j'ai fait connaissance il y quelque temps . Ils n'ont aucun boulot depuis environ 1 an , ils viennent juste de s'installer ensemble .Paf Home cinema , ecran plat enorme , collections de DVd qui tapisse un mur complet , pc a nous faire rever , abonnement a je ne sais quel fournisseurs de tv numérique , bien sur le iphone , et j'en passe , disons quil y a tout les signes du futur couple surendétté

Bon il font ce qu'ils veulent , mais quelque par cela me fait chier de payé des cotisations pour ce genre de parasites , de me faire chier a bosser alors que d'autre profite plus de la vie en ne foutant rien

Moi je ne reproche rien au gens qui achetent suivant leurs envies ,pourvu qu'ils le fassent suivant leurs moyens et que ces moyens soit le fruit d'un travail et non d'une assistance obtenue au détriment de la société

Je suis d'accord avec celui qui s'endette pour s'offrir un reve , une envie mais dans notre société de consommation , il avoir un pc + performant , une voiture plus mieux que le voisin , un gps pour aller au village d'a coté ,la télé qui fait tout le mur , avoir le choix sur au moins 100 chaines ,aller en vacances plus loin et plus longtemps que le voisin

 

Fait chier le connard qui prend sa bagnole pour aller chercher son paquet de clope ou son pain a 300 metres et qui se plaind de la hausse du carburant

Et là en ce moment j'en ai surtout de crétins qui critiquent tout le temps mais qui ne veulent surtout pas que l'on touche a leurs acquis

 

Pour çà , je viserais les enseignants de l'éducation nationale , mais ne polémiquons pas :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que voulez-vous , il est plus facile de prendre sa voiture pour 5 minutes et d'aller en grande surface que de cultiver un petit bout de terre ou d'aller chez le paysan du coin pour faire ses courses , les français sont fainéants :voila:

la société actuelle créée des assistées ;) et c'est partout pareil, pas qu'en France. Nous sommes venu dans une aire de services en tout genre.

 

Et dans candide "il faut cultiver son jardin"

sacré livre .... j'ai moyennement aimé, c'était celui du bac :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...