Aller au contenu

Une config compatible


Sharantyr

Messages recommandés

Hello,

 

Désolé de poser le type de questions que vous devez avoir assez souvent...!! Mais je préfère me renseigner à fond à chaque fois avant de changer mon matos.

 

Je souhaite passer sur un bon proc je vise le E8400.

 

Coté CM, aucune idée de quoi prendre.

Je sais pas si c'est lié aux CM, mais le FSB du proc est marqué 1333, donc faudrait que la CM le supporte.

Sinon ben avec réseau et son, par contre obligatoire, un son de qualité, marre des chipset son intégrés avec un souffle ou siffleemnt dès quej 'ai un accès disque dur ou autre...

 

CG (SLI?): Aucune idée. Si avec un budget X€, en achetant une CG puissante ou deux nazes, quelle solution donnera les meilleures perfs? C'est clairement le point le moins important de la config.

 

Coté mémoire qui est cheap & good à l'heure actuelle? Vous me conseillez quoi (à l'époque y avait le DUAL channel, ca existe toujours?)

 

Je prévois d'overclock un minimum, sans trop pousser. Juste histoire d'avoir un bon bénéfice de perfs sans trop d'augmentation de consommation et de chaleur.

 

 

Ah et j'aimerais changer de boite, sachant que je vais avoir 4 disques durs dedans, faut que ca soit bien espacé et ventilé + silencieux. Donc je voyais bien la petite antec sonata dernière du nom, mais peut-être vous avez une meilleure idée ?

 

Quel usage : Plutot encodage vidéo, un peu jeux...

Budget ? 500 ca serait bien.

 

 

Merci beaucoup de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté CM, aucune idée de quoi prendre.

Je sais pas si c'est lié aux CM, mais le FSB du proc est marqué 1333, donc faudrait que la CM le supporte.

Sinon ben avec réseau et son, par contre obligatoire, un son de qualité, marre des chipset son intégrés avec un souffle ou siffleemnt dès quej 'ai un accès disque dur ou autre...

Asus ou Gigabyte, sur un chipset Intel.

Réseau il y en a toujours t'en fais pas :D

Sinon le son du chipset n'a jamais été pourrit chez moi :voila:, que ce soit sur ma P5B actuel, sur la 8Krai de ma deuxième config, ou encore sur la K8N-E Deluxe que j'ai eu, ou encore les dfi avant, j'ai jamais eu de problèmes de ce coté là.

 

CG (SLI?): Aucune idée. Si avec un budget X€, en achetant une CG puissante ou deux nazes, quelle solution donnera les meilleures perfs? C'est clairement le point le moins important de la config.

Une meilleur est bien souvent meilleur qu'une naze :D

 

Coté mémoire qui est cheap & good à l'heure actuelle? Vous me conseillez quoi (à l'époque y avait le DUAL channel, ca existe toujours?)

Le dual channel, oui c'est toujours d'actualité ^^

Sinon il y a Crucial, Geil, Corsair, G Skill, je dois en oublier peut être ^^

 

Je prévois d'overclock un minimum, sans trop pousser. Juste histoire d'avoir un bon bénéfice de perfs sans trop d'augmentation de consommation et de chaleur.

Pour ca il va te falloir un autre ventirad, en passant le fsb à 400Mhz de ton E8400 tu pourras etre à 3.6Ghz, ce qui est amplement suffisant.

Après il va te falloir de la mémoire PC6400 minimum bien sur.

 

Quel usage : Plutot encodage vidéo, un peu jeux...

Budget ? 500 ca serait bien.

500 pour quoi ? le tout, en comptant, proc, ram, cm, cg, alim, boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour ces éléments de réponse, et donc, pour te répondre :

 

Le pb de son je l'ai car j'ai un casque seinheizertruk bref en clair il rends bien le son et donc les moindres gresillements = beurk. Ma CM : abit nf7-s. Oui c'est vieux :p

Donc je veux juste être sûr d'avoir un truc de qualité sonore reconnue. 5.1 of course.

 

Une meilleur est bien souvent meilleur qu'une naze

Vi jm'en doute :D Mais deux nazes en sli mieux qu'une seule chère ?? A budget équivalent.

 

Le ventirad fourni par intel est naze? Un PC silencieux c'est clairement important donc je vais avoir besoin de conseil sur quel ventirad aussi alors!

 

Ok pour la fréquence de la RAM.

 

Pour le budget, c'est un objectif correct, sans le boitier on diras. Tu penses que c'est pas jouable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb de son je l'ai car j'ai un casque seinheizertruk bref en clair il rends bien le son et donc les moindres gresillements = beurk. Ma CM : abit nf7-s. Oui c'est vieux :p

Donc je veux juste être sûr d'avoir un truc de qualité sonore reconnue. 5.1 of course.

Ah la c'est vrai que j'ai jamais eu de casque, j'utilise juste mes 4 enceintes depuis plusieurs années :D, je compte passer au 5.1 (ca coute pas trop chère 45-60€) mais j'ai quelques frais sur la voiture donc j'attendrai :D

 

Une meilleur est bien souvent meilleur qu'une naze

Vi jm'en doute :D Mais deux nazes en sli mieux qu'une seule chère ?? A budget équivalent.

Oula petit erreur :D, je voulais dire une meilleur est souvent bien meilleur que deux nazes ^^

Après aussi, quand tu veux du sli il faut, une cm compatible donc chipset nvidia oblige et bon les chipset nvidia sont pas super ces temps ci, après il y a la consommation électriques qui grimpe donc il faut une meilleur alim, et une bon boîtier ventilé parce que ca chauffe deux gpu à 70-80°c :D

Donc c'est plus rentable de prendre une seule bonne cg.

 

Le ventirad fourni par intel est naze? Un PC silencieux c'est clairement important donc je vais avoir besoin de conseil sur quel ventirad aussi alors!

Sur les E8*** il est plus petit que sur les e6*** donc c'est pas super, pour o/c il faut mieux changer, puis le bruit est bien moindre avec un 92mm ou un 120mm que le ventirad intel :D

 

Pour le budget, c'est un objectif correct, sans le boitier on diras. Tu penses que c'est pas jouable?

Bah je vais te faire un petit topo on va dire ^^

Asus P5K - 90€ Un chipset P35 un très bon chipset, et une bonne carte mère.

Crucial 1Go - 28€ Sachant qu'il faut 2Go c'est bien mieux donc 56€

E8400 - 200€

 

Après en carte graphique :

Gigabyte 8800GT - 175€

Leadtek 8800GT (avec ventirad Zalman) - 210€

 

Gainward 9600GT - 135€

 

Sapphire HD3870 - 150€

 

Niveau puissance 9600GT=<HD3870<8800GT.

La 9600GT est casi identique niveau perf qu'une 3870, la 8800GT est par contre plus puissante.

 

 

481€ avec une 9600GT

496€ avec une HD3870

521-556€ avec une 8800GT

 

 

Donc ca peut aller, mais ne néglige pas l'alim la dedans, ne prends pas une noname ou une marque bidon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils Charp, je sais maintenant vers quoi m'orienter.

 

Pour l'alim, elle est fournie avec le boitier antec (bizarre d'ailleurs, mais tous les e commercants que j'ai vu en fournissait une avec).

Ok pour la CG, effectivement c'est tout bonux d'en prendre qu'une seule.

 

@Baptiste c'est une idée mais je pense que ca va trop monter mon budget !! :D Merci quand meme.

 

@Seiyar oki pour la corsair alors, c'est ce que j'ai dans ma config actuelle et ca marche plutot bien.

 

 

 

Eventuelement, en carte graphique refroidissement passif y'a quoi de potable?

 

 

EDIT: GROS OUBLI!

Mes 4 disques durs sont en ATA... Donc obligatoirement une carte mère avec 2 ports IDE (je mettrait les lecteurs CD sur ma carte controleur PCI-ATA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 4 disques durs sont en ATA... Donc obligatoirement une carte mère avec 2 ports IDE (je mettrait les lecteurs CD sur ma carte controleur PCI-ATA)

S-ATA ? OU P-ATA ?:) Ou tu parles vraiment du vrai ATA (appelé couramment IDE)

 

A mon avis, tu parles bien du ATA ;) Mais je préfère avoir la certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charp , les Corsair en ram sont moins chères et d'aussi bonne qualité si ce n'est de meilleure qualité :yais:

Meilleur qualité ? Non, ca fait bien longtemps que les mémoires de corsair ne sont plus les meilleurs, que ce soit crucial, geil, g skill, peut être d'autre je me rapelle plus de tout les noms, ils font en tout cas d'aussi bonnes voir meilleurs mémoires que corsair.

Et en PC6400 les corsair sont à 37€ les 1go.

 

Eventuelement, en carte graphique refroidissement passif y'a quoi de potable?

Prends une avec ventilo double slot, c'est meilleur niveau refroiddissement, et c'est super silencieux et moins chère.

 

Mes 4 disques durs sont en ATA... Donc obligatoirement une carte mère avec 2 ports IDE (je mettrait les lecteurs CD sur ma carte controleur PCI-ATA)

Je regarderai en rentrant chez moi vers 12h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 4 disques durs sont en ATA... Donc obligatoirement une carte mère avec 2 ports IDE (je mettrait les lecteurs CD sur ma carte controleur PCI-ATA)

S-ATA ? OU P-ATA ?:) Ou tu parles vraiment du vrai ATA (appelé couramment IDE)

 

A mon avis, tu parles bien du ATA ;) Mais je préfère avoir la certitude

 

 

Vivi bien P-ATA !

 

2 disques de 500 et 2 de 250, ca alourdis le budget si je dois racheter le tout !

 

(en prévision d'un petit raid1 (systeme) (2 partitions 250go sur les disques de 500) puis raid5 (data) (4*250go))

 

Merci charp pour les CG, mais ventilo double slot c'est quoi exactement? un ventilo au dessus et un en dessous? :D

Ou plutot ca : http://www.abix.fr/ventilateur-slot,article,910130.html ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple :D c'est un ventilateur qui avec la carte graphique prends deux slot.

Comme la 9600GT que je t'ai proposé plus haut.

 

Petit question j'ai oublié, ton écran c'est un combien de pouce ?

 

Sinon des cartes mères avec deux ports IDE c'est très dur a trouver maintenant, le ports IDE est vieux et est remplacé par le SATA, et a par des vieux chipset VIA qui je ne sais même pas si il accepte le FSB 1333 on 2 ports IDE :voila:

 

Après si tu peux investir dans ca sinon http://www.ldlc.com/fiche/PB00070753.html

Ca se met sur le PCI 1x de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le 1go à 34.50 et les 2 go (2*1go ) à 40.99€ :voila:

ça fait pas cher la 2eme barrette :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ou tu as vu le 1 go chez Corsair à 37€.

 

Je vois le 1go à 34.50 et les 2 go (2*1go ) à 40.99€ :voila:

Corsair 1Go 36€ :D

En plus regarde les timmings, 5/5/5/15 alors que la crucial fait du 4/4/4/12.

 

Après j'avais pas vu les deux barrettes à 44€ Corsair 2x1Go, mais les timmings restent haut encore.

 

Mais corsair c'est quand même plus ce que c'était avant niveau ram :voila:

 

Sinon la dual memory chose, c'est avec deux barrettes identiques ?

 

Sur l'asus plus haut, y'a un port IDE? Avec ma carte controleur PCI-2IDE ca devrais le faire finalement.

Enfaite tu mets une barrettes sur le port 1 et une autre sur le 3 (sur les deux de même couleurs enfaite) et hop tu es en dual channel, en théorie ca double la bande passante de la mémoire.

Et sinon il faut deux barrettes identiques oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite tu mets une barrettes sur le port 1 et une autre sur le 3 (sur les deux de même couleurs enfaite) et hop tu es en dual channel, en théorie ca double la bande passante de la mémoire.

 

Ok mettons que je mette 2x1Go today, si après je rajoute 2x1Go j'aurais toujours le gain de dual channel?

 

Bon sinon pour la carte mère, tampis je ne prends pas le bus en 1333, il me faut absolument deux canaux IDE, je crains que ma carte PCI-2*IDE impacte trop mes performances des DD.

 

Donc une CM pour un Core 2 DUO e8400 avec 2*1Go de RAM, qui a un bon chipset pour le son. ET 2 ports * IDE.

 

 

Ou sinon je prends 4 adaptateurs IDE -> SATA ?? Pour ca je peux les avoir au boulot donc pas besoin de regarder le prix supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux prendre 4 adaptateur sata fais le, tu n'auras pas de pertes de perfs normalement.

 

mais toi t'es carte pci/ide sont en pci normal ou pci-e 1x ?

 

Ok mettons que je mette 2x1Go today, si après je rajoute 2x1Go j'aurais toujours le gain de dual channel?

Oui mais il faut que ce soit aussi des PC6400 dans ton cas, et que les timmings restent les mêmes, sinon certaines barrettes tourneront en sous régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charp , ta barette Corsair à 36.16 € chez LDLC est à 30 € chez Grosbill , cherche l'erreur :voila:

 

Et des barettes Corsair en 4/4/4/12 , il y en a et moins cher que les Crucial à 56€ les 2 Go :

 

Ram corsair 2*1go

 

Ram corsair 2*1go bis

 

Dsl , mais Crucial avec LDLC , je les trouve cher , trop cher et Corsair , ca reste de la très bonne ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton site y'a aussi des crucial 1*2go à 37€ :D

http://www.grosbill.com/4-crucial_2_go_2_1...ue-memoire_ddr2

Timming 5/5/5/15 mais 37€ :D

 

J'ai pas dit corsair c'était nul, j'ai juste dit que maintenant niveau ram ils ne sont plus les meilleurs, mais reste de très bonnes mémoires, regarde mes deux pc ils ont de la corsair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je peux pas te dire exactement, je sais pas trop.

Y'a pas vraiment de grandes différences, mais du 4/4/4/12 reste toujours mieux que du 5/5/5/15.

Mais les timmings sont importants sur des proc AMD, sur Intel c'est plus la fréquence qui est intérréssante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila vers quoi je vais me tourner :

 

4 adaptateurs ide -> SATA pour mes 4 disques.

 

Mes 4 disques seront en raid5 géré par le chipset (enfin, semi - géré puisque ce sera le proc qui fera tout le boulot derrière).

 

Boitier ANTEC sonata III (http://www.grosbill.com/index.php3?id=68326&site=clubic) avec alim 500 watts intégrée

100€

 

Core 2 duo e8400 (http://www.magicpc.fr/intel-core-2-duo-e8400-3-00ghz-6-cache-fsb-1333mhz-version-boite/p-12097/)

160€

 

Pour le couple CM + mémoire, je me tate encore car tu me dis que la fréquence est importante, il faut donc se tourner vers de la PC6400 ou de la PC8500?

Car si PC8500, ca change le choix de la CM...!

 

Quitte à mettre 50€ de plus hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence est importante certe, mais faut qu'elle soit en concordance avec le processeur :D

Par exemple la tu auras un processeur stock à 333mhz donc la ram sera a cete fréquence, quand tu o/c le fsb du proc par exemple à 400mhz, ta ram suivra.

 

A désynchroniser le proc et la ram, en mettant le proc à 333mhz et la ram a 533mhz par exemple tu n'y gagneras rien.

 

Et j'ai pas dit non plus que la fréquence faisait augmenter les perfs de beaucoup, j'ai juste dit que les proc intel préfère les hautes fréquences ram au bas timmings.

Ils seront moins désavantagéq par de bas timmings que par de basse fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci je note :)

 

 

Bon sinon j'avance dans mes études, je vous tiendrais au courant.

 

Il y a un point qui me bloque un peu par contre, au niveau de l'alim.

 

Je vais me tourner vers un boitier antec p182, qui est très bien notée, mais il n'y a pas d'alim fournie.

 

Sachant que j'aurais une 9600gt, core 2 duo e8400, probablement 2 lecteurs/graveurs cd/dvd, 4 disques durs, ma question est : l'alim devrait faire combien minimum en Watts?

J'ai peur de prendre par exemple une alim de 350 et que ca suffise pas quand je vais brancher mes milliers de periphériques usb!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...