Aller au contenu

Upgrade


Macyan69

Messages recommandés

Bonjour à tous;

 

Voilà, j'envisage un dernier upgrade sur mon PC (décrit ci-dessous) afin de le remettre à niveau pour un bon 300€ (moins cher qu'un neuf) en changeant les 2 éléments suivants :

 

- remplacement du CPU par Intel Core 2 Duo T9300 2.50GHz Socket 478 800MHz bus In a Box ou Intel Core 2 Duo T8300 Mobile 2.40GHz Socket 478 800MHz bus In a Box.

 

-remplacement du GPU par MSI NX7600GT-TD512 512 Mo.

 

est-ce une bonne idée ? Compte tenu de ma config, est-ce possible ?

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pourquoi conserver ta carte mere avec son Socket 478 et son port Agp completement dépassés ?

 

Pour le prix de l'un de tes processeurs( presques introuvables ) que tu as choisi , tu peux avoir une carte mere Asus P5k + un E8400

 

Pour ce qui conserne la ram , 2 go cela va pas chercher tres chere actuellement , prix que tu recuperas en passant de l'agp en Pci E ( offre plus importante )

 

Aprés ce qui me choque c'est la puissance de ton alim , 300 W ????? Faudrait voir aussi a la changer

 

Bon tout ce qui est matériel n'est pas vraiment ma tasse de thé , attends l'avis d'autres membres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip , bien vu JCA.

 

Laisse tomber le socket 478 , trop cher définitivement et balance ton AGP ^^

 

La ram est pas chère en DDR2 et ton alim 300w , beaucoup trop juste , une 480w irait au poil.

 

Par contre , ne balance pas ton P4 478 , ni la carte mère ( même que la mienne , la rolls en socket 478 ) et ta vidéo , ca serait gaché ( c'est une config mythique ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me dit pas ca :agueu: je dois avoir 2 de mes pc en 478 (j'en ai chié pour trouver le dernier)..... et le pci-e je sais meme pas ce que c'est :D

 

Je suis sur que j'en ai d'autres qui trainent installés par ci par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec JCA et seiyar :biere:

 

Me dit pas ca agueu.gif je dois avoir 2 de mes pc en 478 (j'en ai chié pour trouver le dernier)..... et le pci-e je sais meme pas ce que c'est icon21.gif

 

Je suis sur que j'en ai d'autres qui trainent installés par ci par la.

Mdr :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Aaaahhhhh...

Je me disais que je pouvais me remettre au goût du jour pour 3 fois rien (un core duo 2 2.4Ghz, c'est ce que j'ai dans mon MacBook tout neuf)... Après, pour la vidéo, je ne suis pas un gamer... Je joue bien aujourd'hui à quelques jeux avec ma FX5200, alors une 7600Gt, pourquoi pas... Le processeur core duo consomme 3 fois moins d'énergie que le P4C, donc je ne suis même pas sur de changer l'alim... En fait, vous me conseillez de chenger :

-mémoire

-processeur

-carte mère

-carte graphique

-alimentation

 

Euh... Ca me fait largement plus de 300€ tout ça... C'est juste pour le remettre un peu au goût du jour, car il marche suffisament bien commce ça aujourd'hui... Mais ayant Acheter un MacBook Pro récemment, je me dis que je peux remettre peut-être pour pas cher la tour au même niveau (hors de question de changer de PC ou de reclaquer 500€ ou plus dans ce PC qui m'a déja bien couté cher...).

 

Donc vous me dites que c'est une mauvaise idée que de faire le changement Proc + CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...