Aller au contenu

Salut prob pr passer de win98 à win98se


Messages recommandés

Salut dc voila j'utilise win98 et j'ai eu le win98se mais il se trouve que je peut pas l'installer parce que ce n'est pas une mise à jour même en faisant une disquette de démarrage ça marque un syteme d'exploitation existe deja et ne peut pas etre remplacer par cette version de windows vous devez vous procurer la mise à jour.Donc en fait yaurais une soluce le formatage mais je veut pas effacer tout mes beaux trucs que j'ai téléchargé si difficillement avec mon 56k n'ayant pas de graveur.Est ce que kelkun aurait une soluce pr l'installer (on m'a dit que c'étai possible mais comment??)

merci d'avance les Zami(e)s :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu boot en dos.

Tu efface le répertoir c:windows et le répertoir c:/program files/ (ou c:progra~1 en nom court). T'es pas obligé d'effacer ce dernier, car il y'a oeut etre dedans certains soft qui n'on pas besoin de résintall(comme winamp ou trillian par exemple).

Ensuite, sans rebooter('fin tu peux rebooter mais en Dos aussi alors), tu installes le SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite faute de frappe: deltree...

 

Cela dit si tu boot sur le CD il est possible qu'il te laisse le choix à un moment de réinstaller w98 SE...

 

je l'ai fait une fois mais c'était sur une copie w98 se...à tester néanmoins.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais pas tout ça!!!!!!

C'est plus simple que ça

1 tu boot avec une disquette

2 tu tapes c: entrée

3 tu tapes cd windows entrée

4 tu tapes ren win.com win.con ou autre chose (faut juste que win.com n'apparaisse plus , donc on le renomme)

5 tu installes win98se

je l'ai fait et même avec win me ça marche

 

Facile et pas dangereux

 

A+

Jeepee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non... pas dangereux du tout....Tu gardes juste plein de vielles dll inutiles ou obsoletes dans windows/system, dll qui peuvent entrer en conflit avec certains soft si ils décident de ne pas les installé car elle sont déja présente. Y'a plein de truc dans windows/temp qui traine ou des .ini ou.sys bidon, qui peuvent faire foiré un truc ou l'autre....

En plus, avec toutes les crasses qui traine a coté, tu vas encore plus grossir le repertoir c:windows avec des crasses...

 

Bref, vaut vraiment mieux effacer tout windows plustot que de renomer le win.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est correct , tes remarques sont justes mais si tu supprimes le répertoire windows, il faudra aussi tout réinstaller puisque la base de registre n'existera plus.

Pour une installation propre il (elle) avait pas besoin d'aide, il a une version complète.

Ma, solution ne présent que l'interet de sauvegarder la configuration niveau logiciels (avec les crasses en prime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...