Aller au contenu

[RESOLU] DTI + problème de déco. internet lors d'un appel par la ligne FT


Messages recommandés

Salut :)

 

Je souffre (enfin plutôt la ligne :D) d'un problème de déconnexion lors d'un appel sur la ligne france télécom. Je suis chez Alice en dégroupage partiel. Il y a des filtres sur toutes les prises SAUF le DTI*.

J'ai mis un filtre ADSL sur ce DTI : plus d'internet et plus de téléphone. (peut être pas illogique dans le sens ou cette prise est la que pour les test et non pour être utilisée)

 

Mais diable, que faire pour que ma ligne internet ne soit point perturbée par un appel sur la ligne FT ?

 

merci :)

 

*DTI : Dispositif de terminaison intérieur, boitier servant de frontière entre le réseau France Telecom et le réseau téléphonique du client.

Si le DTI ça te botte ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait chier d'aider la concurrence, mais bon...

 

D'abord, le DTI n'entre pas en ligne de compte. C'est juste une prise de test qui isole l'installation intérieure et permet de se brancher directement sur l'entrée de poste de FT, le câble où arrive le signal. Ensuite, ce problème est connu sur les lignes en partiel, et si tu étais chez Free, ce serait réglé facilement.

;-)

 

Si tu as des déconnexions sur un appel FT entrant, c'est soit un de tes filtres ADSL qui est défectueux, auquel cas il suffit de tout débrancher des diverses prises, et laisser uniquement la box avec un filtre et un téléphone, et de tester les divers filtres un à un. Si cela se produit pour tous, il faut savoir qu'il existe le même type de filtre ADSL au répartiteur (au central téléphonique, ou noeud de raccordement abonnés si tu préfères), pas sous la même forme, mais remplissant la même fonction. C'est ce filtre qui est défectueux. Il faut donc contacter ton FAI, qui doit se bouger le cul pour faire intervenir FT et muter la position.

 

Bon courage !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

- tous les filtres retirés + tous les téléphones virés

- sur une prise, je mets l'alicebox et un téléphone. J'ai fais tourner les filtres et toujours le même problème : impossible de surfer, recevoir ses mails ... alors que la ligne semble active (j'ai utilisé le mot déconnexion car la led DSL et la led VoIP de la box s'éteignent lors de l'utilisation de la ligne FT)

 

Voila le message d'erreur obtenu lorsque je lance une page internet lors de l'appel + leds éteintes.

 

aliceaa9.th.jpg alice61.jpg

 

Remarque :

 

-fin de l'appel téléphonique : internet indisponible

-je ferme ma page web en cours

-j'ouvre une nouvelle page, et en même temps j'ai le "clac" de la box, mais pas de surf possible

-je ferme la page et la... surf again :)

 

C'est grave docteur ? :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme je te l'ai dit, si ta box redémarre alors qu'on t'appelle sur la ligne FT, alors il y a 99% de chance que cela vienne du filtre ADSL défectueux au répartiteur. Si c'était chez nous (Free), la procédure serait simple : tu appelles, tu expliques ton cas, tu exiges le passage d'un technicien itinérant. Lui constatera le problème, et ensuite on voit avec FT en expertise (délais variables de 1 à 3 semaines en moyenne). Tu dois donc contacter Alice et leur demander de se débrouiller avec FT pour changer tes positions.

 

C'est pour cela que je te souhaitais bon courage.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le fait que l'attente fut longue...

 

Il lance la procédure de changement du filtre, par contre il me demande de ne laisser que 3 prises téléphonique opérationnelles et de brancher ma box sur la prise principale... Il parait que c'est la "norme adsl établie par FT"

 

Euh... et je la trouve comment ma prise principale moi ...

 

Il me dit aussi d'appeler le 10 13 (FT) pour leur dire, bla bla, ce que je lui ai déjà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu FT (avec un peu de mal...) et il m'a dit que je n'avais pas besoin de l'appeler, les tech FT et Alice se débrouillent (il a pas faux).

J'ai demandé un éclaircissement sur cette histoire de norme :

 

il peut y avoir plus de 3 prises téléphoniques, mais il ne faut pas mettre plus de 3 filtres. Il peut donc y avoir des téléphones sur les prises sans filtres, mais ça perturbera le réseau (normal). Pour mettre plus de 5 filtres, il faut mettre un filtre maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, déjà la prise principale, c'est la ou y a le plus de fils, en cherchant profites en pour nettoyer un peu tes cables, et chercher un éventuel condo (j'en ai trouvé dans le boitier d'entrée chez mes parents, celui qui répartit vers les prises de la maison, sur le coup, plusieurs prises principales).

 

Maintenant le nombre de prises c'est comme partout, plus tu étends, et plus tu perds, et plus tu créés de perturbations, et faut bien admettre que dans un logement classique (moins de 5 pièces) avoir 5 prises est un peu exagéré et bien souvent inutile.

 

Je serais toi, je trouve la prise principale, je la démonte (toute façon pour la trouver t'as pas le choix :D) et tu débranches toutes les autres (quitte a attaquer le répartiteur d'entrée) et tu testes dessus, au moins c'est clair et ça fait pas de mal de toute façon.

 

Quand j'ai démonté chez mes parents, j'avais 8 fils qui arrivaient sur la prise, et 2 paires qui repartaient vers d'autres prises. (vive numéris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré 2 prises dans les chambres (c'est du multi brins, jolie toutes ces couleurs:D)

 

J'ai regardé sur ces deux prises et les cables sont propres (le fait que la maison n'ai pas encore un an doit aider).

 

Je n'ai pas trouvé de condensateur (j'ai pas eu l'occasion et le plaisir de faire toutes les prises par contre :D)

 

Le boitier d'entrée, celui qui appartient à France Télécom ?

 

Merci du conseil, mais pour le moment démontage, je ferais ça plus tard, j'ai pas l'occasion de le faire aujourd'hui, je pars de chez mes parents (et puis il y a aussi la fuite d'eau au niveau du conteur, les gars qui font la terrasse, changer les pneus, ... J'ai de l'occupation :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pour la petite info, ça semblait bien venir du filtre au niveau du répartiteur :)

 

Enfin... bref :lapin:

 

Je vais quitter Alice:D et aussi FT pour aller chez France Cité Vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait chier d'aider la concurrence, mais bon...

 

Je reviens sur mes propos : maintenant que Free se tape Alice dans les coulisses...

;)

:frenchy: difficile de dire non à la miss :agueu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

abonnement et ligne alice coupée aujourd'hui :) et chose étonnante .... je reçois plein de spam sur l'adresse alice (peut être une coïncidence).

Est-ce que les FAI, une fois le client parti, ne filtre plus les mails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...