Aller au contenu

sauvegarde automatique programmée C:/


POJO

Messages recommandés

Bonjour

Suis sur HP AMD athlon 3200+ DD180Go ,je dois me décider à protéger mes données en cas de crash!!(essentiellement des photos et du texte) que me conseillez vs pour sauvegarder systématiquement en programmation hebdo ou manuelle.

Ds le cas de suppression de fichiers à partir du DD d'origine y a t il une suppression automatique sur le DD de sauvegarde ??

Disque dur interne vu qu'il y a l'emplacement ?? à faire par un assembleur car totalement incompétent en la matière ??

ou Disque dur externe en USB2 suffisant ?? et quelle marque et type choisir.

Merci pour votre conseil

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum :respect:

 

pour répondre à ta question il vaut mieux sauvegarder ses données sur un second disque dur (interne ou externe usb2 ou esata ou firewire, tout dépend des ta connectique sur ton pc)

le logiciel (payant) TRUEIMAGE 11 est parfait pour ce que tu veux faire( sauvegarde totale du pc, sauvegarde incrémentielle, différentielle, programmation des sauvegardes, sauvegardes des fichiers mails.....) regarde ce lien pour les caractéristiques de ACRONIS TRUEIMAGE 11

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum :respect:

 

pour répondre à ta question il vaut mieux sauvegarder ses données sur un second disque dur (interne ou externe usb2 ou esata ou firewire, tout dépend des ta connectique sur ton pc)

le logiciel (payant) TRUEIMAGE 11 est parfait pour ce que tu veux faire( sauvegarde totale du pc, sauvegarde incrémentielle, différentielle, programmation des sauvegardes, sauvegardes des fichiers mails.....) regarde ce lien pour les caractéristiques de ACRONIS TRUEIMAGE 11

A+

 

Merci bien pour ta réponse rapide

Si j'ai bien compris il me faut bien sur un logiciel pour gérer les choix de sauvegarde.

Celui que tu me proposes est effectivement complet,je compte qd même faire une recherche pour log. gratuit si possible ??

Si le fait de choisir un DD externe ne pose pas de soucis en USB2, quelles marques dois je éviter ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En payant, tu trouveras aussi second copy, qui est sympa, assez complet sans être envahissant pour autant.

 

En général c'est assez désert dans le gratuit dès qu'on demande certaines options, toutefois tu peux toujours développer les commandes dos dans des fichiers .bat avec des commandes comme xcopy ou copy, en triant spécifiquement les dossiers, le tout collé dans le planificateur de taches :voila:

 

J'ai continuellement des fichiers bat qui trainent sur mon bureau, un pour déconnecter certains péripheriques usb quand j'ai pas l'icone en bas, et l'autre pour purger tous les fichiers temporaires de l'ordi, tous dossiers confondus.

 

 

Maintenant la solution de sauvegarde totale c'est le raid 1 + spare, géré par certaines cartes mères, ou avec des cartes pci additionnelles, 2 disques, les données s'écrivant en même temps sur les 2 disques, le 2eme étant totalement invisible pour le système, et accessoirement un disque spare qui remplace automatiquement un disque en panne, et qui recopie les données au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum :respect:

 

pour répondre à ta question il vaut mieux sauvegarder ses données sur un second disque dur (interne ou externe usb2 ou esata ou firewire, tout dépend des ta connectique sur ton pc)

le logiciel (payant) TRUEIMAGE 11 est parfait pour ce que tu veux faire( sauvegarde totale du pc, sauvegarde incrémentielle, différentielle, programmation des sauvegardes, sauvegardes des fichiers mails.....) regarde ce lien pour les caractéristiques de ACRONIS TRUEIMAGE 11

A+

 

Merci bien pour ta réponse rapide

Si j'ai bien compris il me faut bien sur un logiciel pour gérer les choix de sauvegarde.

Celui que tu me proposes est effectivement complet,je compte qd même faire une recherche pour log. gratuit si possible ??

Si le fait de choisir un DD externe ne pose pas de soucis en USB2, quelles marques dois je éviter ??

@+

 

Du coté des gratuits j'ai déjà regardé pas mal, et c'est pourquoi je me suis tourné vers Acronis trueimage, et je ne regrette absoluement pas mon achat, ça m'a dépanner 2 ou 3 fois, et les sauvegardes périodiques sont un régales.

Pour les DD externe, pas de soucis, les périphériques en USB ou même en réseau sont très bien reconnu par trueimage. Pour la marque regarde sur GOOGLE les différents tests (après c'est plus un histoire de gout et couleur suivant les modèles et marques : tu peux aussi prendre un DD interne de bonne facture et acheter un boitier DD ext à coté et ainsi monter ton DD ext toi même).

 

Sinon pour en revenir à cette question au début :

Ds le cas de suppression de fichiers à partir du DD d'origine y a t il une suppression automatique sur le DD de sauvegarde ??

Non pas de soucis si tu effaces un fichier il n'est pas modifié dans la sauvegarde tout de suite, uniquement lors de la prochaine sauvegarde (et aussi tout dépend du type de sauvegarde que tu as configurée : incrémentielle ou différentielle...)

 

En payant, tu trouveras aussi second copy, qui est sympa, assez complet sans être envahissant pour autant.

 

En général c'est assez désert dans le gratuit dès qu'on demande certaines options, toutefois tu peux toujours développer les commandes dos dans des fichiers .bat avec des commandes comme xcopy ou copy, en triant spécifiquement les dossiers, le tout collé dans le planificateur de taches :voila:

 

J'ai continuellement des fichiers bat qui trainent sur mon bureau, un pour déconnecter certains péripheriques usb quand j'ai pas l'icone en bas, et l'autre pour purger tous les fichiers temporaires de l'ordi, tous dossiers confondus.

 

 

Maintenant la solution de sauvegarde totale c'est le raid 1 + spare, géré par certaines cartes mères, ou avec des cartes pci additionnelles, 2 disques, les données s'écrivant en même temps sur les 2 disques, le 2eme étant totalement invisible pour le système, et accessoirement un disque spare qui remplace automatiquement un disque en panne, et qui recopie les données au besoin.

 

Notre ami n'a pas l'air très compétent dans le domaine, donc on va pt'être pas tout de suite lui proposer tout ça :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai bien noté qu'il y a une grande latitude ds le choix des DD tout en se référant aux tests, quant aux manip proposées par Axtrane je ne suis pas taillé pour faire ce genre de manoeuvre !! je vais regarder le logiciel Second copy

Merci à tout les deux

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...