Aller au contenu

Modification de documents scannés


Messages recommandés

Yo , je cherche un soft , en share ou en free , qui permette de modifier un document scanné.

 

Exemple , je scanne un document et ensuite , je voudrais en modifier le texte , la police , la couleur etc...

 

Il y a un soft qui peut faire çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout depend de l'extension que tu as choisi pour l'archivage de ton document scanne :voila:

 

si tu l'as fait en .doc, word comme l'a dit data

.bmp, the gimp ou autre

 

et ainsi de suite, comme si tu travaillais sur un document original :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour modifier le texte, la police, etc il faut d'abord que l'image scannée soit transformée en document texte, donc passage obligfé par un logiciel d'OCR (reconnaissance des caractères). Presque tous les scanners sont livrés avec un petit soft d'OCR.

 

Sans OCR, le document scanné restera une image, donc Photoshop, The Gimp ou autre pourront le modifier mais en mode photo uniquement (pas de modification du texte possible).

 

tout depend de l'extension que tu as choisi pour l'archivage de ton document scanne :voila:

 

si tu l'as fait en .doc, word comme l'a dit data

Sauver en .doc ne suffit pas à transformer une image en un document texte. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il etait evident d'avoir un logiciel OCR :zarb:

 

d'ailleurs il me semble qu'il n'est pas possible de l'enregistrer en .doc si ce n'est pas le cas :heu:

 

Il me semble aussi qu'il faut un logiciel OCR pour cela.

 

Quelqu'un connait un en Freeware ou Shareware ? J'en ai un livré avec un ancien scanner, qui date un peu (> 5ans), alors les performances .... :??:

 

Mais aujourdhui il y a peut-être mieux, en open source (Linux etc. )?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu l'as fait en .doc, word comme l'a dit data

Sauver en .doc ne suffit pas à transformer une image en un document texte. :voila:

Nan ? :agueu:

 

C'est évident, mais on a répondu à la question posée : comment modifier le texte d'un document scanné. On pourrait aussi te répondre qu'un OCR ne permet pas de modifier ce document. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , il y en a un qui a eu la même idée que moi , sauf que moi , c'est pas pour faire çà ^^.

 

Lu aujourd'hui dans L'Est Républicain

 

Un doubiens de 31 ans s'est fait flashé en février dans les Vosges à 78km/h au lieu des 70.

 

Il reçoit sa prune , vitesse relevée 73km/h , 1 point en moins et amende de 68€.

 

Vous me direz , c'est pas violent , mais là où ca devient violent pour lui , c'est qu'il a falsifié la prune.

 

Il a scanné le PV , a recherché la police de caractères qui s'en rapprochait le plus et a changé la vitesse de l'infraction , passant de 73km/h à 324km/h.

 

Intêret , montrer que le radar était défectueux en relevant une vitesse imaginaire et faire annuler sa contredance.

 

Il avait en plus alerté les médias en criant au scandale , que les radars déconnaient plein pot et que la vitesse relevée était farfelue , sa voiture ayant un compteur gradué jusqu'à 170km/h.

 

Les gendarmes se sont saisis de l'affaire pour vérification et ils n'ont pas mis longtemps à déjouer la supercherie.

 

Résultat , confiscation de son imprimante et du PC et annulation directe de son permis et forte amende pour escroquerie et usage de faux.

 

Bref , un gros boulet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nan , parce que le gars est passé au tribunal hier et s'est fait condamné pour çà.

 

En fait , j'ai vu çà aux régionales , il a eu 3 ans de retrait de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...