Aller au contenu

Choix carte graphique agp


memed

Messages recommandés

Donne nous la configuration du PC, l'utilisation et le budget :)

par ordre de puissance :

 

7600 GS< X1950pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne nous la configuration du PC, l'utilisation et le budget

+1

 

Et l'alim qu'il y a dedans aussi.

+1

 

 

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

1. Il fait beaucoup de bureautique car il est étudiant.

2. Pour le reste c'est une ancienne machine : processeur PIV 2.4Ghz, mémoire 1 ghz DDR, disque dure 80Gb. Pour l'alim je fais comment??

3. Il joue aussi assez souvent.

 

Pour le budget je pense que c'est au alentour de 150 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais , ben 350w , ca va être trop juste à mon avis , donc tu peux compter alim+ carte graphique à changer

 

Pour la X1950 pro ,compte 140€ en neuf en 512mo et DDR3

Pour la 7600GS , compte 64 € en neuf en 256mo et DDR2

 

Les deux cartes graphiques sur lesquelles tu hésites sont radicalement différentes en tout point.

 

Pour l'alim , une Advance EA 550W à 35€ par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais , ben 350w , ca va être trop juste à mon avis , donc tu peux compter alim+ carte graphique à changer

 

Méfiance !!! Un petit tour sur ce site (cliquer sur "Lite Version" dans l'entête du tableau") donnera une idée de la consommation du système.

Inutile de se ruer sur l'achat d'une alimentation si l'ancienne suffit (surtout si c'est une VRAI 350W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 350 W

La marque ?

 

Et le reste de ton pc c'est quoi ?

Autres disques durs que ton 80gb ? des lecteurs dvd, graveur ?

1Go de mémoire comment, 4*256mo, 2*512mo, 1*1go ?

 

350W c'est largement assez.

Ca dépends la marque que c'est, si c'est du noname, ca ne sera pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conrad merci pour le lien. Il est vraiment très bien. +1 pour Moustique, il me faut 245 W.

 

Est ce que vous pensez qu'il verra la différence entre les deux cartes sur une ancienne config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conrad merci pour le lien. Il est vraiment très bien. +1 pour Moustique, il me faut 245 W.

 

Est ce que vous pensez qu'il verra la différence entre les deux cartes sur une ancienne config?

245 watt ? Je veux juste te dire LOL ! :lol:

 

Prends ca, à dans 1 mois :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tu peux avoir une alim avec ecris dessus 350w alors qu'elle ne peut délivrer que 200w si c'est une noname.

 

Tu sais que si ton alim grille, elle peut faire griller tout le reste de ton pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a souvent des idées fausses sur les véritables besoins en électricité d'un PC.

 

Pendant longtemps, j'ai fait tourné quasiment 24h/24 un PC constitué d'un P4 2,8GHz + 1Go de RAM + 2 cartes graphiques (une AGP + une PCI) + 2 cartes PCI (controleur IDE + controleur Firewire) + 1 lecteur DVD + 2 graveurs CD/DVD + 4 disques durs + des périphériques USB.

 

Ce PC fonctionnait avec une alim noname de 280W et sans aucun problème de stabilité (même par temps très chaud et même en cas de fonctionnement continu durant plusieurs jours).

 

Ce n'est qu'en ajoutant un 5ème disques durs que j'ai commencé à avoir certains problèmes (qui ont été résolus en passant à une alim noname de 350W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noname c'est le mal :voila:, tu peux tomber sur une noname a peut près potable qui te donneront des tensions correctes comme sur une autre qui te délivrera des tensions complètement mauvaise.

 

Moustique tu jouais ? Je crois pas que tu dois jouer, en jouant tu tires beaucoup sur le 12v, et sur une 7600gt ou 1950 ca va se ressentir avec du noname.

 

 

Edit : Avec ma 2eme config, j'ai fait le test ca me tire 255w, j'avais une noname de 350w, et bah sous les jeux freeze et compagnie, j'ai mi mon hyper 425w dessus vu que j'avais acheté une nouvelle alim pour le pc principal, et la plus aucun freeze, tout tourne nickel chrome.

Comme quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...