Aller au contenu

Sisoft Sandra


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai installé Sandra sur mon pc par curiosité mais ne sais pas bien interpréter et exploiter ses résultats, de plus il est tout en anglais :triste: .

 

Auriez vous connaissance d'une traduction française de l'aide de Sandra? ou mieux encore d'une version française de ce logiciel.

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je peux pas t'aider pour l'instant, mais comme ça m'interesse aussi, je poste ici pour être prévenu des réponses.

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jeepee,

 

En fait il ne s'agit pas d'un problème en particulier mais bien de mon anglais poussiéreux! :P

 

Je ne comprends pas tous les termes techniques d'une part, et d'autre part ne sait pas comment interpréter certaines données. :roll:

 

Par ex la temp de mon cpu 23,8/75,4...est-ce l'écart constaté, la température réelle, la température supportée... :??:

 

C'est bien d'une aide intégrale en français dont j'aurais besoin!

 

Merci quand même de ta proposition. :)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimprelune...pour ta temp ce n'est aps un écart mais la même mesure avec 2 unités différentes: le Celsius et le Farenheit....

Par ailleurs c'est une temp prise à un moment donné. Elle sera différente plus tard si tu relances le test. En clair ce n'est pas une temp en temps Réel.

Sans être une bête d'anglais tu dois pouvoir extraire des infos intéressantes en utilisant la touche F1, il suffit de faire quelques efforts d'approximation. Le langage informatique n'est pas trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision :)

Il y a très peu de différences en relançant le test (quelques dixièmes de degrés!) et je trouvais cette température extrémement basse (mon proc tournant en permanence avec le décrypthon) d'où mon étonnement.

 

Je me débrouille en anglais littéraire mais si tu as eu la curiosité de fouiller dans Sandra, en particulier dans les tips et warnings, tu auras remarqué l'emploi d'un vocabulaire technique trés précis, d'où ma crainte justement de mal interpréter en faisant des approximations!

 

En régle générale j'arrive à comprendre les FAQ en anglais et je ne suis pas une bête en anglais ;) , mais là je dois avouer que c'est parfois un peu trop obscur :P

 

Donc si quelqu'un a connaissance d'une version francisée... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles "extrêmement basse " ???

Il peut y avoir des différences importantes entre des températures mesurées sur des systèmes différents. Les sondes des mobos ne sont pas toutes d'accord entre elles.Qui plus est, les analyseurs non plus.

Exemple: Sisoft m'indique 5°c de moins que PC Alert sur un même systeme. :??: :??:

pour ce qui est de l'anglais..... :roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrèmement basse est peut-être un mot un peu fort mais reconnaît que c'est bcp moins que les t° annoncées ici ou là, même si je n'ai qu'un duron 700 et un bon boîtier avec ventilation...

 

Mon bios qd a lui annoncait une t° de 40 °...

 

 

Comme quoi il vaut mieux se méfier des logs dont on ne sait pas exactement comment interpréter les données, et là on ne peut qu'être d'accord!

 

A la tienne (les bbcodes ne marchent pas???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, les 40° me paraissent très corrects et beaucoup plus proche de la réalité que les 23-24 de Sandra...

Je ne m'inquiètais d'ailleurs pas de la température de mon CPU qui manifestement n'a pas de pb de ce côté là, c'était juste par curiosité car on m'avait posé la question. :)

 

Je ne comprends pas, tu as réussi à désactiver les bbcodes pour moi aussi????Je croyais qu'ils étaient activés individuellement au niveau du profil...A moins que je n'ai rien compris :??:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Sisoft Sandra est très complet et assez juste dans l'ensemble.

 

Mais j'ai quand même remarqué qu'avec les "anciennes" carte mère les données de Temp CPU était farfelues.

 

J'ai une carte mère pour K6-2 300 MHZ avec sonde Temp CPU ,Sisoft me donnait des valeurs ayant un écart de 10/12 °C avec les valeurs que j'ai dans le Bios... :??:

 

Par contre sur Abit KG7 avec un Duron800 nikel. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pimpelune..

Pas d'inquiétude ma chère sur les T°.. je te déconseille sandra qui se plante de plusieurs dégrés..essaie plutot MM5 dispo sur le site.. ou hardware monitor.... ou CPu cool....

 

40° ben C pas beaucoup.... ça m'étonne t'as quoi comme ventilo..?

 

Moi le mien monte à 48 en charge...

 

fais un test avec cpu burner pour voir > ça craint rien et prends la t°....

 

Si tu veux une aide sur les détails techniques de sandra..

ben tu peux me demander sans PB...

 

:biere:

 

mise à jour : C'est corrigé... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Génius,

 

Au fait c'est Pimprelune et non Primpelune (je trouve cela plus dûr à prononcer d'ailleurs!).

Eh bien je te confirme mon score: mbm5 annonce 35 à 36°!

 

J'ai un bon ventilateur sans plus sur mon proc, il tourne à un peu plus de 5100 trs minutes..et surtout un gros ventilateur de boîtier dans une grande tour avec alim de 300 W! il ressemble un peu à un Antec en moins luxueux mais pas mal qd même. sans vis tout est monté sur rails, p4 compatible, look Nokia argenté et noir, vaste et surtout aéré!;) Je me suis acheté un nouveau ventilo mais n'ai pas pris la peine de le mettre encore (pas envie de bricoler en rentrant le soir en ce moment!).

 

Cela dit n'oublies pas qu'il ne s'agit que d'un duron 700 (duron M3 spitfire 600-950 d'après Sandra), non overclocké et bien aéré!

 

cpu burner ça sert surtout à voir jusqu'où on peut overclocker ou j'ai mal compris? pour un test combien de temps? je veux bien essayer par curiosité...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut PIM-pelune.... :D

 

cpur burner permet de tester la fiabilité de l'ensemble au niveau du systeme de refroidissement et de l'overcloking... il envoie des instructions au cpu qui le font travailler plus vite et par la même occasion le font chauffer..... il permet aussi de "rôder" un processeur....

 

pour info mon athlon 900 qui dépassait pas les 970 tient maintenant à 1102 avec une hausse de température infime....

j'ai dû changer le ventilo/rad d'origine pour un taisol car il atteignait les 62° en charge...!!!

 

tu peux tester CPU burner sans appréhension car ta t° est très très bonne.. 35/36° tout le monde en rêve... C quoi ton ventilo..? un 80/80 ..?

 

je pense que tu peux O/C aussi ton duron 700 à 800/850 sans crainte .. ça dépend de ta carte mère et de ta ram... MAIS c'est très simple et sans risque....

 

teste CPU burner pdt une heure et reléve ta t° juste après .. je pense qu'il sera aux alentours de 41/43 grand max ... > c'est la t° du mien au repos.. lol

 

je te conseille pas TOAST car avec lui , il faut rester devant sa bécane...

 

voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Génius,

 

c'est effectivement un énorme ventilo, mais je ne me souviens plus du modèle...(pour la petite histoire j'avais dû changer de boîtier à l'époque car il ne passait pas entre le proc et l'alim!

Mar carte mére est une KT7 bios à jour, SDRAM 256 Mo PC 133.

 

Je vais faire le test et t'annoncerait la t° ;)

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te donner le modèle va m'être difficile...80 /60 il ne porte aucune marque particulière sur le dessus et ma facture portait juste comme mention: ventilateur Duron...Je l'ai payé (avec réduc) 150 F en déc 2000...

 

Mais ne focalise pas trop dessus: la prise d'air de mon ventilo de boîtier est située à peine à 3-4 cm du ventilo cpu, d'où ses bonnes performances je pense.

 

Qd j'aurais réussi à le démonter (il tient bien le bougre) je pense que je pourrai t'en dire plus. ;)

Il faut que je le change car il commence à devenir très bruyant, ce n'est pas bon signe en gal! Tu me conseillerais quoi comme ventilo?

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Genius,

 

J'ai vu ce W-E des ventilos qui se mettent sur un port PCI !!!! :eek: :eek:

 

Tu connais ?

 

ça vaut quoi, niveaux efficacité bien sur ? ;) ;) ;) ;)

 

L'aspiration se fait perpendiculairement et l'extraction par le port PCI !!

 

Peut etre que le PC risque de décoller :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

@+ Iceman

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primpelune.. > Ok merci.. même si je suis pas très avançé.... lol

 

comme ventilo... en 80/80 ou 80/60

 

> parait que C une bombe...le volcano 7 mais un aqua 690 te suffira pour le duron > il est aux alentours de 160 f now > je l'ai payé 320 f il ya 4/5 mois .. arghhhh moi je mettrais plutôt un ventilo papst sur ton radiateur existant avec un adaptateur..

 

http://www.eurisko.fr/produits/produits.ph...SZjb252ZXJ0PQ==

 

 

iceman > lol.. mais c'est gadget !! et c'est vieux... je dirais plutôt que si tu le mets en dessous du port AGP .. il va refouler l'air chaud de la CG vers l'exteieur mais sans plus....

ça sert à rien....

 

moi j'ai 2 ventilos enermax avec pottar réglables en extraction et un devant en aspiration qui refroidit super bien mes 2 DD

 

celui là > http://www.eurisko.fr/magazine/boitier/ant...lt;?=$data?>

 

Mais faut que je remplace mon taisol car en mettant de la pate thermique et en enlevant le pad rose > j'ai niq*** le cuivre :D

 

le volcano me branche bien....

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...