Aller au contenu

[résolu]mise a jour avast, puis détection virus


Messages recommandés

Salut à tous

Avant hier soir (donc mardi en toute fin d'après midi) ma maman me téléphone toute affolée en me disant que avast vient de se mettre à jour (fenêtre verte)et qu'ensuite il a trouvé un fichier infecté. Je lui dit pas de soucis tu le mets en quarantaine. Là elle me dit que le bouton quarantaine n'est pas accessible : bizarre :heu:

Du coup elle clic sur le bouton supprimer. Jusque là rien d'anormal, le pc fonctionne toujours bien. Elle éteind le pc.

Le lendemain en allumant celui-ci, le pc est plus long que d'habitude à arriver sur le bureau et une fois le bureau affiché, OH surprise plus de barre des taches, et XP ressemble à 98SE ?????????????

je regarde de plus près et je me rends compte que la fonction copier-coller n'est plus accessible, la barre des taches n'est plus opérationnelle, que la messagerie et internet explorer ne sont plus opérationnels aussi..........

Apparament après sa dernière mise à jour, avast a confondu un virus avec le composant SVCHOST.EXE et l'a supprimé :decoiff: (Oh oui je vois tout de suite notre ami Moustique arriver à grand pas :D )

Du coup pc inutilisable.

J'ai pu sauvegardé leurs fichiers en branchant en USB leur hdd sur un autre pc.

 

mais comment faire pour remettre le pc en état de marche sans être obligé de formater ?

 

D'avance merci pour vos réponses :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Avant hier soir (donc mardi en toute fin d'après midi) ma maman me téléphone toute affolée en me disant que avast vient de se mettre à jour (fenêtre verte)et qu'ensuite il a trouvé un fichier infecté. Je lui dit pas de soucis tu le mets en quarantaine. Là elle me dit que le bouton quarantaine n'est pas accessible : bizarre :heu:

Du coup elle clic sur le bouton supprimer. Jusque là rien d'anormal, le pc fonctionne toujours bien. Elle éteind le pc.

Le lendemain en allumant celui-ci, le pc est plus long que d'habitude à arriver sur le bureau et une fois le bureau affiché, OH surprise plus de barre des taches, et XP ressemble à 98SE ?????????????

je regarde de plus près et je me rends compte que la fonction copier-coller n'est plus accessible, la barre des taches n'est plus opérationnelle, que la messagerie et internet explorer ne sont plus opérationnels aussi..........

Apparament après sa dernière mise à jour, avast a confondu un virus avec le composant SVCHOST.EXE et l'a supprimé :decoiff: (Oh oui je vois tout de suite notre ami Moustique arriver à grand pas :D )

Du coup pc inutilisable.

J'ai pu sauvegardé leurs fichiers en branchant en USB leur hdd sur un autre pc.

 

mais comment faire pour remettre le pc en état de marche sans être obligé de formater ?

 

D'avance merci pour vos réponses :biere:

 

tout simplement en utilisant la restauration systeme si tu ne l'avais pas desactivee :voila:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:agueu: :applaudir2: :zarb: :love: :ooo: !!!!!!!!!!!!

 

En quelques mots tu viens de résumer pourquoi j'ai réinstallé XP ce matin (ca fait pas de mal en même temps) ! Exactement le même problème, et même en restaurant le svchost, rien de neuf sous le soleil, sauf qu'explorer aussi avait été détecté.

 

Heureusement j'avais une copie quasi complète du systeme a coté, j'ai pu tout remettre d'aplomb après réinstall, mais pour tes parents .... t'es mal, à part la restauration y a soucis que j'ai pas la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un anti-virus qui efface des composants de Windows. :D AVAST a été racheté par NORTON ou quoi ? :lol:

 

A part ça AVAST est un bon anti-virus. :applaudir2:

 

Oh oui je vois tout de suite notre ami Moustique arriver à grand pas :D

Faut avouer que je ne pouvais pas laisser passer une aussi belle occasion. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais :heu: en faisant ca il m'a flingué ma session, il a fait le vide, donc c'est bien pour ceux qui peuvent pas sauver les docs sur le disque, mais j'ai préféré réinstaller au propre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non .. je ne suis pas payé par Moustique pour poster ça : http://forum.zebulon.fr/avast-ne-vous-prot...as-t127217.html :frenchy:

 

Mais allez y faire un tour et vous m'en direz des nouvelles.. C'est pas la premiere fois que je lis un truc comme ca ou des soucis avec Avast...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Avant hier soir (donc mardi en toute fin d'après midi) ma maman me téléphone toute affolée en me disant que avast vient de se mettre à jour (fenêtre verte)et qu'ensuite il a trouvé un fichier infecté. Je lui dit pas de soucis tu le mets en quarantaine. Là elle me dit que le bouton quarantaine n'est pas accessible : bizarre :heu:

Du coup elle clic sur le bouton supprimer. Jusque là rien d'anormal, le pc fonctionne toujours bien. Elle éteind le pc.

Le lendemain en allumant celui-ci, le pc est plus long que d'habitude à arriver sur le bureau et une fois le bureau affiché, OH surprise plus de barre des taches, et XP ressemble à 98SE ?????????????

je regarde de plus près et je me rends compte que la fonction copier-coller n'est plus accessible, la barre des taches n'est plus opérationnelle, que la messagerie et internet explorer ne sont plus opérationnels aussi..........

Apparament après sa dernière mise à jour, avast a confondu un virus avec le composant SVCHOST.EXE et l'a supprimé :decoiff: (Oh oui je vois tout de suite notre ami Moustique arriver à grand pas :D )

Du coup pc inutilisable.

J'ai pu sauvegardé leurs fichiers en branchant en USB leur hdd sur un autre pc.

 

mais comment faire pour remettre le pc en état de marche sans être obligé de formater ?

 

D'avance merci pour vos réponses :biere:

 

tout simplement en utilisant la restauration systeme si tu ne l'avais pas desactivee :voila:

 

Marche plus la restauration (commande bloquée comme le copier-coller....)

 

:agueu: :applaudir2: :zarb: :love: :ooo: !!!!!!!!!!!!

 

En quelques mots tu viens de résumer pourquoi j'ai réinstallé XP ce matin (ca fait pas de mal en même temps) ! Exactement le même problème, et même en restaurant le svchost, rien de neuf sous le soleil, sauf qu'explorer aussi avait été détecté.

 

Heureusement j'avais une copie quasi complète du systeme a coté, j'ai pu tout remettre d'aplomb après réinstall, mais pour tes parents .... t'es mal, à part la restauration y a soucis que j'ai pas la solution.

 

oui pour mes parents du coup j'en ai profité pour tout réinstallé comme il faut (en faisant un bon ménage dans les logiciels...) et changé d'antivirus.

 

mais comment faire pour remettre le pc en état de marche sans être obligé de formater ?

La solution est ICI. :respect:

 

pas testé chez mes parents mais je vais avoir l'occasion de tester ce weekend, je te redirai ça.

 

Non non .. je ne suis pas payé par Moustique pour poster ça : http://forum.zebulon.fr/avast-ne-vous-prot...as-t127217.html :frenchy:

 

Mais allez y faire un tour et vous m'en direz des nouvelles.. C'est pas la premiere fois que je lis un truc comme ca ou des soucis avec Avast...

 

oui du coup passage à ANTIVIR (j'espère qu'ils vont sortir un de ces jours une versions FR)

 

PS : depuis cet incident chez mes parents, je vais avoir du coup 4 pcs à refaire, problème identique; donc de quoi m'amuser (attention je vous vois venir :lol: : 3 pc sur 4 acheter en grande surface( 2 HP et 1 Acer), seulement 1 monté par mes soins, par contre tous sous win xp pro SP2 MAJ à jours et avec Avast comme AV)

 

A+ et merci de vos réponses :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a merdé, mais j'ai remis Avast :D

 

Par contre j'étais en SP1 .... maintenant je suis en SP3, ca change un peu.

 

Mon PC est revenu à l'identique en une journée, tout revenu, tous les progs (sauf ceux un peu périmés), et toutes les confs des progs, tous les contenus, bref finalement ca a pas fait de mal, moi qui me tatait depuis quelques mois a le mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...