Aller au contenu

Fréquentation du forum BH


Moustique

Messages recommandés

J'ai aussi remarqué de mon côté une nette baisse d'activité sur le forum... Je me demande si ca n'est pas du aux problemes de ralentissement du forum et surtout d'IPS Drivers Error à répétition qu'on a eu assez souvent ces derniers mois. :/

 

La récente mise à jour du forum avec de l'url rewritting n'est pas non plus faite pour arranger les choses, malheureusement. Car si elle a plein d'avantage, elle a aussi des inconveniénts : elle utilise un peu plus de ressources côté serveur, et surtout elle entraîne pas mal de de changements au niveau du référencement sur les moteurs de recherches. A tel point qu'à l'heure actuelle, il faut attendre l'indexation complete du forum sur les moteurs pour en sentir les bénéfices. Il faut compter d'après l'éditeur, CommunitySEO, environ 3 mois pour être à indexé à fond par Google. A partir de ce moment là, tous aux abris car on devrait voir arriver pas mal de monde ;)

 

Par contre un truc qui me "chagrine" un peu et qui n'a rien à voir avec tout ça, c'est le manque de participation au niveau des commentaires d'actu. Je ne sais pas à quoi c'est dû :/ . Est-ce que le systeme d'inscription / de connexion actuel n'est pas suffisamment pratique ou accessible ? Est-ce que les actus ne sont pas suffisamment intéressantes ? Est-ce que les lecteurs (qui sont pourtant toujours aussi nombreux) n'ont pas envie de participer ? et / ou s'en foutent completement ? Est-ce que le fait qu'on n'ait pas pu commenter les actus de BH depuis longtemps a fait perdre cette habitude à nos lecteurs ? (rappel: les commentaires de BH avaient été suspendus pour cause de spam)

 

J'en viens à me demander s'il vaudrait pas mieux au niveau des commentaires supprimer l'inscription obligatoire au site / forum et plutôt utiliser un systeme de captcha pour pemettre aux lecteurs de commenter les actus sans forcément s'inscrire ?

Bref je me pose pas mal de question à ce sujet, et je profite de ce topic créé par Moustique, merci à lui, pour en parler un peu. N'hésitez pas à donner votre avis concernant le site, le forum ou autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi cette baisse de fréquentation du forum , mais depuis 3 semaines environ.

 

Pour les commentaires sur le site , ben je commente ce qui m'intéresse , suis pas comme le Gueu qui trolle à mort :D

 

Style ton sujet sur les anciens graveurs , c'est cool pour moi , mais le nouveau proc Atom , m'en balance , c'est pas mon truc.

 

Des sujets vont m'intéresser mais d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pas mal de lecteurs n'ont pas forcément envie de s'inscrire au forum, surtout dans la mesure ou ils sont déjà inscrits sur un ou deux autres ailleurs :voila:

 

Maintenant si tu arrives a laisser le choix entre le commentaire invité avec pseudo et captcha, et le commentaire membre, c'est surement mieux.

 

Bon sinon je vais dire une connerie mais c'est peut être la période qui veut ça, on est en période d'examen qui débute, l'été approche et les jeunes ont dépensé tout leur pognon et attendent le job d'été pour recommencer à acheter, donc ne regardent pas trop les news, de plus c'est l'été qui commence (pas chez moi) et forcément les gens sortent, etc etc ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la baisse de frequentation est generale (pas que sur BH :voila: ), la participation, c'est pire encore, meme les modos (ou animateurs) de sections ne suivent plus (comme pour chacun, changement dans leur vie privee ou professionnelle :respect: ), et comme dans tout l'associatif, il n'y-a plus de bonnes volontes durables, les gens arrivent et exigent (je sais je suis dur :mmm: ), critiquent sans le moindre recul, et ne sont jamais la quand on demande la moindre petite aide :coolspot:

bref, BH n'est malheureusement que le reflet du monde actuel, et on va continuer a faire avec :dingue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restructuration du forum il y a quelques mois n'est-elle pas aussi la cause de la baisse de fréquentation ?

 

Moi j'avoue qu'après quelques mois je ne suis toujours habitué. Je ne suis pas à l'aise dans ce nouveau forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pas mal de lecteurs n'ont pas forcément envie de s'inscrire au forum, surtout dans la mesure ou ils sont déjà inscrits sur un ou deux autres ailleurs :voila:

Je suis bien inscrit sur le matbe et pci aussi :o

Et celui que je fréquente le plus est bh :o

 

Par contre un truc qui me "chagrine" un peu et qui n'a rien à voir avec tout ça, c'est le manque de participation au niveau des commentaires d'actu. Je ne sais pas à quoi c'est dû hmm.gif . Est-ce que le systeme d'inscription / de connexion actuel n'est pas suffisamment pratique ou accessible ? Est-ce que les actus ne sont pas suffisamment intéressantes ? Est-ce que les lecteurs (qui sont pourtant toujours aussi nombreux) n'ont pas envie de participer ? et / ou s'en foutent completement ? Est-ce que le fait qu'on n'ait pas pu commenter les actus de BH depuis longtemps a fait perdre cette habitude à nos lecteurs ? (rappel: les commentaires de BH avaient été suspendus pour cause de spam)

Moi c'est celle là :D, j'ai pas l'habitude de poster des réponses, donc quand je le fais ca fait bizarre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est beaucoup moins actif qu'avant. Moins de messages, moins de réponses.
Genre des gens qui critiquent les antivirus gratuits, sans apporter aucun solution aux dégâts causés par un faux positif ? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Mdr , tant qu'il y aura des chamailleries stériles , Bh vivera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commentaires sur le site , ben je commente ce qui m'intéresse , suis pas comme le Gueu qui trolle à mort :D

Faux en ce qui concerne les actus ;) Je lis les actus et TOUS les tests (bin oui, quelqu'un a pris du temps pour faire un test, je le lis !) par contre je ne poste pas forcément.

 

Bon sinon je vais dire une connerie mais c'est peut être la période qui veut ça, on est en période d'examen qui débute

nan, les exams sont finis pour pas mal de gens hors lycée ;)

 

Nan mais ça c'est parce que la Tata elle vient plus mettre l'animation ;)

ce doit plutôt être ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, il s'agit qu'il y ait une baisse de fréquentation, pour que ça entraine une chute de fréquentation... L'idée du concours risque de ramener un peu de monde.

 

Mais je dois dire, j'aime beaucoup BH, dès que j'ai un soucis vous m'aidez, là n'est pas le probleme, mais certaines fois je vous trouve un peu dur entre vous.

 

Pour tata, tu n'es jamais autant venue que depuis que tu n'es plus modo ma belle!! et ça fait plaisir de te savoir en vie par le fofo, parceque autrement je te croirais morte!

 

 

Le soucis c'est que si un jour Axtrane, Gorgorgueu, et FBICIA s'en vont, BH ne sera plus. Il n'y a rien qu'à voir quand ils sont en vacs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des visiteurs en pagaille , mais il ne s'inscrivent pas , pourquoi ?

 

De plus , presque 12.000 membres , mais combien de réguliers qui viennent et postent chaque jour ? 15-20 à tout cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des visiteurs en pagaille , mais il ne s'inscrivent pas , pourquoi ?

 

 

C'est justement la question que je me pose ... :mmm:

 

Ils s'inscrivent pas et ne participent pas :/ :voila:

 

 

J'avoue que je suis assez étonné parfois en me baladant sur le net de tomber sur des petits sites ou des petits blogs visités par une centaine de visiteurs par jours, mais sur lequel on trouve des dizaines de messages pour quasiment chaque post, alors que sur BH qui accueille pourtant 150 à 200 fois plus de monde chaque jour il n'y a quasiment personne qui intervient... :/ :zarb:

 

Un tel manque de participation n'est quand meme pas dû au fait qu'il soit obligatoire de s'inscrire quand meme ... si ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de contenu après, tu prends pour exemple qu'a absolument rien a voir le blog de Laurel, c'est plus de 10 000 visiteurs / jours, et des commentaires avec inscriptions, et tout ça pour globalement un dessin par jour qui ne vaut plus vraiment ce qui a fait l'originalité du blog a la base. :voila:

 

Après tu fais le principe inverse du gouvernement, tu touches le porte monnaie "chaque mois, tirage au sort d'un commentaire sur le site, gagne n'importe quoi", et tu gagnes ton lot de commentaires qui servent à rien ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Tata, je vous reconfirme que c'est pas une fille.

 

Pour les utilisateurs qui ne s'inscrivent pas :

 

-tu as un soucis, tu cherches sur google, tu tombes sur un post de BH, il y a la solution, tu appliques, ça marche, t'es pas inscrit et c'est réglé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je consacre une dizaine de minutes max à la lecture des actus (souvent le matin), ce qui fait que, pressé par le temps, je ne poste pas de commentaire. C'est surement le cas pour d'autres.

 

Aussi, comme ça a été souligné plus haut, on rentre dans la saison des examens et la saison estivale. Ceux qui ne révisent pas sortent et ceux qui ne sortent pas révisent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si vous pouvez, essayez plutot de répondre sur l'actu histoire d'inciter d'autres à répondre ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, il s'agit qu'il y ait une baisse de fréquentation, pour que ça entraine une chute de fréquentation... L'idée du concours risque de ramener un peu de monde.

 

Mais je dois dire, j'aime beaucoup BH, dès que j'ai un soucis vous m'aidez, là n'est pas le probleme, mais certaines fois je vous trouve un peu dur entre vous.

 

... Le soucis c'est que si un jour Axtrane, Gorgorgueu, et FBICIA s'en vont, BH ne sera plus. Il n'y a rien qu'à voir quand ils sont en vacs...

 

Hello à tous,

 

tout est résumé ici, et ce n'est que mon sentiment ... perso, je vais sur BH tout les jours pour les news et un peu sur le forum, mais sans vraiment poster ... mais c'est un de mes sites préférés ... pourtant je suis modo sur un site anglophone en plus ... mais il est vrai qu'il est difficile de rentrer dans ce "cercle" ... des fois, on se sent "ignoré" dans nos post quand on est nouveau ... c'est ce que j'ai ressenti en tout cas ... mais voila, ceci n'engage que moi et je n'ai jamais eu de problème ici ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je me disais, un certain nombre de membres gardent l'affiche, et je me demande si ca diminue pas l'intérêt porté par chacun.

 

En fait c'est aussi comme ca que j'ai commencé ici, je cherchais une info, je l'ai trouvée, et puis comme je trouvais l'ambiance sympa, je suis resté un peu ... puis plus longtemps .... jusqu'a avoir aujourd'hui quelques centaines de messages !! (comment ca ? y en a plus que ca ? ah bon .....).

 

En gros, faut pas être timide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est vrai qu'il est difficile de rentrer dans ce "cercle" ... des fois, on se sent "ignoré" dans nos post quand on est nouveau

Oui, c'est assez fréquent sur les forums, mais je trouve justement que ce n'est pas du tout le cas sur le forum BH.

 

On répond volontier à un nouveau membre, enfin il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelqu'un qui veut écrire un article ? j'ai testé un boitier externe 2.5" mais ca fait 2 jours, et j'y arrive pas .... phrases mal formulées, flemme de développer, etc etc (je rappelle que je suis malade depuis une semaine).

 

Très bon produit, j'ai fait des photos (moyen moyen mes photos :( ca manque de luminosité chez moi, me rappelle plus comment c'est le soleil) et des comparaisons avec HdTune (disque Sata Samsung 250go 2.5 USB2, avec disque IDE Samsung 250go 3.5" USB2, disque Ide (Hitachi je crois) 40go 2.5" USB2 et disque IDE 200go 3.5" USB2)

 

En gros j'ai les éléments, mais j'ai pas le "truc" pour faire mes phrases.

 

Soit quelqu'un veut le faire mais ca va manquer de profondeur puisque la personne aura pas fait le démontage, soit j'arrive a me motiver mais Seb va devoir faire de la couture, soit je tente ca pendant ma semaine en corse, soit ca attend la semaine prochaine que je me motive, et si je pars pas en hollande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impression ou le forum est nettement moins fréquenté depuis quelques mois ?

 

Je trouve que c'est beaucoup moins actif qu'avant. Moins de messages, moins de réponses.

Voici le parfait exemple de ce dont je parle. Entre hier soir et maintenant : 1 seul message posté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...