Aller au contenu

Les perles des lecteurs de BHmag.fr


SEB

Messages recommandés

Parfois je recois des mails un peu bizar par le biais du formulaire de contact du site.

Parfois : ni bonjour, ni aurevoir et aucun détail concernant leur demande.

 

Alors quand je recois des mails de ce genre et bien je m'amuse ...

 

 

 

Message du 16/03/2008 Envoyé par Darkwarrxxxxx

 

Objet: ca marche pu

 

Message:

Mes galettes passent pu

 

Vous utilisez quel type de produits ?

une Crepe Party de Tefal ?

ou un graveur PC ?

Histoire de m'aiguiller, ca serait gentil de donner quelques détails. :/

 

Bonne journée.

 

---------------

 

Message du 08/05/2008 Envoyé par johnny Dexxxxxx

 

Objet: a supprimer

 

Message:

Merci de me supprimer

 

 

Bonjour,

Merci d'avoir fait appel à nos services.

 

Vous préférez être supprimé de quelle facon ?

Arme blanche et tranchante ou plutot à bout portant ?

 

Cordialement,

Sebastien,

 

Tueur à gages.

 

Note : Son mail ne fait partie ni de la DB du forum ni de la newsletter.

Il a jamais répondu :D

 

 

----------------------------

 

Message du 11/06/2008 Envoyé par Cloé

 

Objet: Télé pas de chargements!

 

Message:

Hého, ca chi votre truc, on peux absolument rien télécharger... Le lien du bouton est \"void\"... Faudrait voir...

 

 

 

Merci pour votre message d'une amabilité exemplaire et d'une

description extrement précise concernant le probleme rencontré.

Il sera bien sur corrigé dans les plus brefs délais par notre voyant marabou.

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir fait appel à nos services.

 

Vous préférez être supprimé de quelle facon ?

Arme blanche et tranchante ou plutot à bout portant ?

 

Cordialement,

Sebastien,

 

Tueur à gages.

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vrais gros boulets, j'en rencontre une poignée par mois dans mon boulot. Au moins, tu n'as pas à tenter de traiter une information en vis-à-vis ! parfois, j'ai l'impression de discuter avec des plantes. Autant de répondant et de faculté de compréhension, en tout cas.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en holtine de FAI ou comme toi en intervention, vous devez avoir de sacrés cas .

 

Perso ca me saoulerait ... je ne sais pas si je pourrais supporter longtemps . :/ Non pas les gens qui n'y connaisent rien (car après ... tout le monde a commencé un jour :voila:) mais le fait d'avoir affaire à des raleurs, à des mal polis, à des bidouilleurs qui se croient doués mais font n'importe quoi plutot de commencer à demander l'aide de quelqu'un qui s'y connait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en holtine de FAI ou comme toi en intervention, vous devez avoir de sacrés cas .

 

Perso ca me saoulerait ... je ne sais pas si je pourrais supporter longtemps . :/ Non pas les gens qui n'y connaisent rien (car après ... tout le monde a commencé un jour :voila:) mais le fait d'avoir affaire à des raleurs, à des mal polis, à des bidouilleurs qui se croient doués mais font n'importe quoi plutot de commencer à demander l'aide de quelqu'un qui s'y connait.

 

mais il y a tellement de gens qui disent s'y connaitre et qui fouttent les autres dans la m..... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque Fbicia , j'en ai vu des PC arriver chez moi parce que le copain d'un copain qui s'y connait en informatique ( :lol: ) a mis les pattes dedans.

 

C'est désespérant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque Fbicia , j'en ai vu des PC arriver chez moi parce que le copain d'un copain qui s'y connait en informatique ( :lol: ) a mis les pattes dedans.

 

C'est désespérant ^^

et j'espère que tu as achevé le PC souffrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque Fbicia , j'en ai vu des PC arriver chez moi parce que le copain d'un copain qui s'y connait en informatique ( :lol: ) a mis les pattes dedans.

 

C'est désespérant ^^

et j'espère que tu as achevé les PC souffrant :D

 

Format c:

 

Tout simplement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ^^

 

La perle des perles , maintenant que je m'en souvient , c'était quand j'étais stagiaire d'une boite info.

 

Un petit jeune 17-18 se pointe , désespéré , son PC merdait plein pot selon lui , justement après le passage de l'ami d'un ami qui touchait bien en informatique.

 

Ouaip ,ben j'ai vu le travail de l'ami , boulet number one celui-là ^^

 

Sur la machine du gamin , il avait installé Norton antivirus , Avast , Antivir , Panda titanium , bit defender en version gratos et Kaspersky.

 

Ah ben il voulait bien tourné le PC et une fois que j'ai eu désintallé tous les antivirus , j'ai juste mis Avast et fait un scan au démarrage , la bécane était remplie de trojans , vers et autres joyeusetés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la machine du gamin , il avait installé Norton antivirus , Avast , Antivir , Panda titanium , bit defender en version gratos et Kaspersky.

Ha bin voila le problème :lapin:

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vrais gros boulets, j'en rencontre une poignée par mois dans mon boulot. Au moins, tu n'as pas à tenter de traiter une information en vis-à-vis !
Mon père a eu de gros problèmes avec Télé2. Quand j'appelais la hotline je me faisais souvent raccrocher au nez quand, ayant déroulé tout leur arbre ils ne trouvaient plus rien. Ah ben oui, au téléphone c'est pas toujours un blaireau qu'a oublié de brancher sa box !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, au téléphone c'est pas toujours un blaireau qu'a oublié de brancher sa box !

 

Oui.

 

La hotline, c'est un autre problème. Les délocalisations posent inévitablement le même problème : le manque de formation, de compétence et de connaissances. Mais comme c'est un secteur "à perte" (financière, mais pas en terme d'image, enfin, bref...), et que les salariés coûtent chers en France, il ne faut pas s'attendre à de l'amélioration. Maintenant, faut aussi voir le nombre d'appels parasites, du style :

- "j'ai un pb avec windows" -> contactez Microsoft

- "j'ai mon PC qui ralenti" -> contactez votre revendeur

- "je ne comprend pas comment marche le logiciel x ou y" -> contactez l'éditeur

- etc.

 

Des gens qui branchent mal leur box, je tombe rarement dessus, puisque la hotline a du filtrer. Mais ça m'est déjà arrivé une paire de fois, le RJ11 dans le RJ45 ou les 2 RJ11 (téléphone et xDSL) inversés, malgré le code couleur. Bon, généralement, ils sont tout penaud, on leur explique bien, et ils ne refont pas 2 fois la même erreur, vu le coût de l'intervention.

 

Dernièrement, j'ai eu un client de mauvaise foi : "ça marche plus, c'est de la faute du FAI, etc.". Je vais chez lui :

- installation téléphonique non conforme (c'est déjà en soi une cause de facturation)

- mauvais branchement à l'arrière de la box (je montre à sa femme, lui n'était pas là)

Du coup, tout fonctionne à nouveau, mais au moment de la facturation, la femme appelle son mari, ils ne sont pas d'accord car "ça fonctionnait avant, ils n'ont rien touchés" (mais bien sûr... le RJ11 a été bougé par le malin...). Ils m'ont vraiment prit le chou ; surtout lui, alors qu'il n'a rien vu de ce que j'ai fait, et qu'il est totalement en tord. Bref, un gros con.

 

Le FAI est censé régler des problèmes le concernant (pb de matériel, de ligne, de service défaillant, etc.), ce n'est pas l'armée du salut de l'informatique. Le problème de certains utilisateurs, c'est qu'on les a berné en leur faisant croire que l'informatique, c'était facile et accessible. Du coup, lorsqu'ils ont un problème, ils ne savent pas vraiment vers qui se retourner. Et puis, il faut bien le dire sans se voiler la face, certaines personnes sont trop "limitées" pour pouvoir se servir correctement d'un ordinateur.

 

Bon, j'ai aussi très souvent de bonnes journées avec des clients sympathiques, agréables et intelligents.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un peu l'excellent reportage de StripTease :frenchy:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a parfaitement raison, vous vous rendez pas compte, l'importance du problème !!! en critiquant les chtis on perd alors de vue la vision sémantique et majoritairement importante de nos objectifs principaux au sein de ce forum, car vous l'avez peut être oublié en vous fourvoyant dans des sujets plus ou moins divers et variés, en lisant ce roman juste là pour vous détourner de la finalité !!

 

Mais bon sang, arrêtez de critiquer les chtis, soyez sérieux, CRITIQUEZ LE GORGORGUEU !!!!

 

 

 

:lapin:

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis déjà loiiiiinnnnnnnnnn dehors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Dahu.... les dragons.... la licorne.... le troll farceur à six pintes.... un nouveau mythe est né.... le Gorgorgueu !!!

 

 

 

 

Bientôt disponible en édition Gold sur Nintendo DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai meme pas encore eu le temps de m'occuper du referencement google :lapin:

Espèce de Gueu, le buzz de l'été !! Bientôt sur toutes les plages de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...