Aller au contenu

FREEBOX TOTAL


Messages recommandés

Bonjour, merci de bien vouloir libérer le CapsLock.jpg les majuscules ca va un moment merci.

 

Sinon je pense que Richard sera le plus apte à répondre, mais si tu es freebox only, alors la migration devrait se faire toute seule, tu t'es abonné avant la migration ?

 

Méfie toi quand même, une ville c'est grand, et c'est pas forcément ton DSLAM qui a été dégroupé, peut être ca va venir.

 

A titre indicatif, pourrait tu fournir les informations que donne ta Freebox quand tu utilises les fleches de la télécommande ? (ou alors les caracteristiques techniques de ta ligne dans ton interface de gestion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nous ne sommes pas sourds, nous entendons parfaitement. Les Majuscules sont de trop. Merci.

 

Le dégroupage total depuis une ligne IP/ADSL est effectivement une procédure automatique, inscrite dans le contrat. Elle remet d'ailleurs ton ancienneté à zéro. Quand ce sera effectif pour ta ligne, la migration sera effectuée. Sur quel répartiteur es-tu ?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tiens j'savais pas ça... Non pas que la migration était automatique, mais que l'ancienneté était remise à zéro.

 

C'est quand même un peu gonflé. On a le droit de refuser une migration ?

 

Si par exemple on sait qu'on déménagera dans quelques mois et qu'on ne veut pas avoir à se taper les frais de résiliation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de refuser une migration ?

 

Oui.

Tu ne signes pas le contrat.

;)

 

 

Si par exemple on sait qu'on déménagera dans quelques mois et qu'on ne veut pas avoir à se taper les frais de résiliation ?

 

Alors, le déménagement ne consiste pas à résilier puis à s'inscrire de nouveau, mais à utiliser la procédure de déménagement prévu à cet effet. Donc, pas de frais de résiliations, puisque tu déménages.

 

 

Au niveau de la politique de RAZ, il y a sûrement de bonnes raisons que ne voudront pas entendre les freenautes, comme freiner la production et donner du temps à la gestion des stocks de matériel. Un technophile/consommateur, ça veut le dernier produit estampillé "nouveau" (*le* mot magique en communication), même si les fonctionnalités sont les mêmes. Du coup, imagine : nouvelle Freebox, on doit renouveler tout le parc, fournir les anciens *et* nouveaux clients (bientôt 4 millions d'abonnés avec Alice). Ce serait clairement la faillite de Free, sans qui on serait toujours à 512Kbps pour 45 euros par mois, je le rappelle au passage.

 

Cette méthode permet de temporiser. Ce sont d'abord les nouveaux clients qui bénéficient des avancées, puis petit à petit le parc se renouvelle pour les anciens clients, et c'est aussi dans l'intérêt de Free de le faire, c'est beaucoup mieux pour l'homogénéité du réseau. Aujourd'hui, il ne doit plus rester beaucoup de Fbx V3. Tout le monde à au moins une V4, et une majorité de clients la V5 (dans une de ses déclinaisons).

 

Personnellement, je pourrais avoir la dernière version gratuitement, mais comme je sais très bien que les fonctionnalités apportées ne me serviront pas (WiFi 802.11n et freeplugs), étant donné que je suis un câblé pur et dur ne regardant pas la TV, je reste donc sur ma version. De toute manière, la prochaine que j'attends, c'est Ophélie (la freebox optique).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par déménagement j'entendais "Je déménage et je verrais quoi prendre".

 

Si tu déménages dans une zone non dégroupée par free, mais pas un autre FAI (pour continuer à avoir la télé toussa...), ou si tu peux avoir la fibre, t'es pas forcément sûr de vouloir rester chez Free.

 

Je reprends mon exemple : T'es chez free en non dégroupé depuis on va dire 2 ans, ta zone est en cours de dégroupage et tu sais que tu vas déménager en septembre pour raisons professionnelles.

Si je comprends bien, en septembre tu seras obligé de débourser les frais de résiliation sans pouvoir profiter de ton ancienneté ? (à moins de résilier dès à présent, ce qui te coûtes quand même 2 mois sans internet).

 

Tu vas dire que je cherche la petite bête, mais c'est un cas de figure qui doit bien exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas sourds, nous entendons parfaitement. Les Majuscules sont de trop. Merci.

Tu entends l'écriture toi ? :o

 

 

:D

le poids des MO, le choc des images :o :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends l'écriture toi ?

 

Oui.

 

Quand une phrase est bien construite, magnifiquement écrite et divinement pensée, alors c'est une véritable symphonie à mes oreilles, j'en fais une projection mentale proche de la perception auditive. Maintenant, quand je vois des gougniafiers écrire en pattes de mouche avec un argumentaire déstructuré, une construction de phrase alambiqué ou un vocabulaire inadapté, je ressens comme un grincement strident, profondément désagréable, comme un acouphène. Un peu comme lire du SMS ou les écritures du Gueu, finalement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites monsieur Free, j'ai découvert bien malgré moi et après avoir torturé 2 routeurs et 3 logiciels FTP, qu'en tant que non dégroupé, j'étais méchamment bridé vis à vis du FTP, principalement lié au mode PASV, et qu'hébergeant mon petit FTP, j'en suis fort déconvenu, obligé de contourner le pb par un VPN, mais loin d'être la solution ultime.

 

Ah le temps ou j'étais dégroupé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une construction de phrase alambiqué ou un vocabulaire inadapté, je ressens comme un grincement strident, profondément désagréable, comme un acouphène. Un peu comme lire du SMS ou les écritures du Gueu, finalement.

:)

Lequel suis-je ? L'un ? L'autre ? Voir les deux ? :lapin:

 

Bin le Gueu il va rester chez Alice pour la peine :o :lapin: *

 

 

* sur cette phrase, il y a moyen de bien critiquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...