Jump to content
Forums BHmag.fr
Dadou41

peremption cartouche d'encre

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi il y a une date de peremption sur les cartouches d'encre d'imprimante, et si je peux les utiliser une fois la date dépassée. Quelqu'un m'a dit que je pouvais m'en servir encore 6 mois après si la cartouche est neuve, qu'elle n'a pas été ouverte. Qu'en est-il?

Merci pour vos réponses!

bonjour et bienvenue sur ce forum :biere:

si la cartouche a ete conservee dans de bonnes conditions, pas de probleme, mais il sera toujours plus judicieux de l'utiliser rapidement (risque de sechage plus important) :respect:

Par expérience je peux te dire que les cartouches HP peuvent être utilisées sans aucun problème plusieurs années après la date de péremption !

J'utilise sur une EPSON des cartouches périmées depuis 4 ans ... et tout fonctionne très bien (enfin aussi bien qu'une EPSON peut fonctionner :D ). J'en ai acheté tout un stock alors qu'elles étaient déjà périmées, elles étaient vendue 1€ pièce.

J'ai déjà utilisé sur des HP des cartouches périmées depuis plus d'un an ... aucun problème.

Je pense que la date de péremption sur les cartouches est une fumisterie, c'est avant tout un moyen de nous faire acheter encore plus de cartouches et faire tourner les stocks. Bien sûr une cartouche conservée dans de très mauvaises conditions (stockée au soleil par exemple) sera rapidement inutilisable, mais même longtemps avant la fameuse date je suis sûr qu'une cartouche stockée au soleil sera naze très très vite.

j'ai une cartouche de 2004 dans ma HP :lapin:

ok, elles sont moins en forme qu'une cartouche non périmée mais comme je ne les ai pas payés... :)

Merci!

Vous me permettez dz faire des économies, et pour moi c'est très loin d'etre un luxe les économies!!

mais de rien :)

Pour la réponse, ce sera 9€95 :lapin:

:biere: