Aller au contenu

Le CD de la Honte...


Messages recommandés

Dion's new CD crashing party for some users  

Wed Apr 3, 1:57 AM ET  

 

By Chris Marlowe  

 

 

LOS ANGELES (The Hollywood Reporter) --- Celine Dion's latest release is generating heated discussions on Internet message boards. But the subject under fire is not the star's music -- it's that the CD will not play on computer CD drives.  

 

Epic/Sony released "A New Day Has Come" embedded with Key2Audio copy protection in Germany and several other European countries. According to a spokeswoman for Sony Music Entertainment, it is clearly stated on the front of the booklet and on the back of the jewel box that the CD "will not play on a PC or a Mac" in the language of the country in which it is sold. Besides those notices, which the spokeswoman said were readable before purchase, the disc itself bears the same warning.  

 

Should the consumer try to play Dion's CD on a PC or Macintosh (news - web sites), the computer likely will crash.  

 

Some fans believe that the CD is more damaging than that, however. On the German discussion boards at MacFixit, Mac users claim that the CD will not eject using normal methods and that the intentional corruption of the disc's session data could unpredictably affect the drive's firmware. (Firmware is a combination of hardware and software instructions that are permanently embedded in the hardware's controlling chips, such as with a computer's CD-ROM, and altering it could cause permanent damage.)  

 

Sony denied these allegations. "The CD will probably cause a system to crash, but it will not alter anything," the spokeswoman said. "And it won't eject properly, but that's just because the computer has crashed."  

 

"New Day" was released in the United States on Tuesday. Industry watchers expect it to sell more than 500,000 copies by the end of its first week.  

 

More than 10 million discs using Key2Audio CD-audio copy protection have been produced and sold, primarily in Europe. Key2Audio is a product of Sony DADC, a 100% affiliate of Sony Corp (news - web sites). of America headquartered in Austria.

Eh bien moi je trouve cela purement scandaleux (si toutefois c'est vrai), et j'encourage chaque victime éventuelle à engager une action en justice et ainsi réclamer des dommages et intérêts. :bigfuck:

 

A noter également que d'après certaines autres sources le CD aurait déjà été sauvegardé avec succès à l'aide de clonecd avec comme source un lecteur DVD...

 

Et désolé si j'ai choqué certain(e)s fans de Céline Dion, mais ça je trouve que c'est à la limite du supportable :nerveux:

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. :bigfuck:

 

J'ai voulu acheter le dernier Destiny Child à mes fils, devines quoi: il porte un label indiquant qu'il n'est lisible ni sur PC ni sur mac!

 

Et bien du coup je l'ai laissé sur le rayonnage. :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison, je crois que le seul moyen de se faire comprendre est d'utiliser notre pouvoir de consommateur en boycottant ce genre d'articles.

 

C'est ça où alors ils me payent une chaîne digne de ce nom :lol:

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette protection n'est pas nouvelle mais elle commence a peine a se democratiser dans le milieu du disque, mais comme toute protection elle a bien sur dejas été déplombée par le milieu hackers du net.

 

N'achetant personnelement aucun de mes cd dans le commerce (on les trouve qu'en rave mes cds :lol: ) je me suis pas penché de pres sur cette nouvelle protection, mais pour le comp je part a la peche au infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un debut d'infos en anglais ici: http://www.cdfreaks.com/document.php3?Doc=57.

 

Je suis pas tres doué en anglais mais la protection semble basée sur le multissession, il y aurait en fait 3 sessions sur le cd: les 2 premieres des donnée informatiques (surement une pou pc et une pou mac), la 3eme contient la premiere pîste du cd, puis des données, puis les autres pistes du cd.

 

Il y a une autre protection basée dans le lead-in qui apparemment rendrait "fou" le lecteur du pc... :??: Ce qui justifie je pense la presence de la piste de données dans la 3eme session.

 

De plus il n'y a pas de lead-out sur la 3eme session, ce qui apparemment ne gene pas un lecteur cd de salon mais gene ennormemment le lecteur du pc ou mac... Ce point la je vois pas comment mais je continue de chercher.

 

Ca commence a m'interresser ce truc :D je vais me chopper un cd avec cette protection afin de m'y interresser de pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cette protection est loin d'etre efficace dans tous les sens du terme.

 

Elle n'est inquietante que si on fait la lecture du cd, mais tout le monde sait bien que pour passer un cd en mp3 ou wav ou tout autre ripping il n'est nul besoin d'ecouter ce dernier... et la protection est alors anodine meme inexistante :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en fait elle nuit plus à l'utilisateur crédule et honnête (que je ne suis pas :D ) et c'est ce qui me met le plus en rogne :enerve:

 

Enfin... J'aiderai volontiers qui en aura besoin et :bigfuck: à ceux trop avares de fric :bigfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir le premier post que g mis dans ce topic, dans la partie dedié aux possibilitées de contourner la protection ilq donnent les reglages pour clone cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui veulent pouvoir copier des CD's protégés sur le disque dur ou sur CD, j'ai entendu à la radio une astuces.html]astuce[/url] bête et méchante, aussi simple que cette protectoin est perfectionnée :

 

Il suffit de brancher une platinec CD classique ( qui pet lire les CD's) sur une entrée audio (ligne ou noral ) de la carte son. Si mes souvenirs sont exacts, l'entrée ligne permet de prendr en stéréo, et son connecteur est noir. Ensuite, il suffit de faire lire la platine CD, le son sort sur les enceintes, puis d'enregistrer le son avec un truc tout bête comme le magnétophone Windows en haut qualité. Et après, rien de plus simple que de l'encoder en MP3 si il le faut.

 

Cette info est normalemen exact, je l'ai entendue, par hasard sur France Info.

 

Alors à toutes les marqes qui veulent empêcher la lecture des CD sur ordinateur ( et aussi à celles qui veulent taxer les disques durs ), je voudrai dire, que ça ne sert à rien d'inventer des protection, car en moins d'ne journée, un pirate l'a déja déjouée, et que tous ceux qui achètent des CD pour les lire sur une ordinateur ne sontpas forcement des personnes mal intentionnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technique marche a 100% ca c'est sur, le seul pb c'est qu'il y a une perte de qualitée notable au niveau de l'echantillonage.

 

Pour qqun qui ne fait que ecouter ses cd c nikel, mais pou qqun qui se sert des pistes pou les bidouiller ou autres c po top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca ne fait que minimiser la perte, celle ci est du au changement analogique/numerique qui ne peut se faire sans perte, je suis d'accord elle est minime et largement negligable mais ayant personnellement fait du traitement de son la difference est neanmoins visible sur certains aspect du wav....

 

Mais ceci ne concerne que ceux qui traitent du son pour faire de la haute-qualité et pour reproduire un cd la difference ne se sent pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso g po essayé, je cherche plutot plutot un moyen de graver le cd afin qu'il puisse etre lu partout et en nbe gravant que les pistes audios, afin de retrouver un cd audio normal...

 

Genre patch sur une image cdr-win ou truc du genre, mais la je galere, je pedale dans la semoule et g po d'epo... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso g po essayé, je cherche plutot plutot un moyen de graver le cd afin qu'il puisse etre lu partout et en nbe gravant que les pistes audios, afin de retrouver un cd audio normal...

 

Genre patch sur une image cdr-win ou truc du genre, mais la je galere, je pedale dans la semoule et g po d'epo...  :roll:

Alors pourquoi ne pas le ripper en .wav et le graver ? Ce ne sera pas une copie 1:1, mais personne ne fera la différence et on pourra l'écouter partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas en wav ?

parcequ'un lecteur de salon (cd ou dvd) ou un baladeur cd ne les lit pas !

:)

 

Bien sur que si ! :eek: Le fait d'extraire les wav et de les regraver en compilation audio te fait cd carrément lisible.

 

Je concoit bien que ce que je cherche a faire est totalement inutile mais moi ca m'amuse de deplomber des truc de ce genre par les moyens les plus complewes que je puisse trouver. :marteau:

 

Je vous rassure depuis mon dernier post g laché l'affaire je suis decidemment po assez calé en progra pour ce genre de chose... bientot j'espere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as encore Windows 9x ou ME il te suffit de remplacer cdfs.vxd par un autre modifié et tu peux glisser les .wav directement depuis l'explorateur... :biere:

 

Avec un système basé NT (2k, XP), je te conseille cdex, je viens encore de faire une copie de CD soit-disant protégé, mais je n'ai rien remarqué :??: :lol: :lol: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de disposer d' un lecteur CD ou DVD externe munie d' une sortie numérique (optique) et d' une carte son disposant elle d' une entrée optique coaxiale (c' est cartes ne sont pas données, c' est vrai) mais l' on reste en numérique. Si cette technique de protection tend à se généraliser, ce peut-être un moyen de la contourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...