Aller au contenu

BHmag.fr 1.5 Reloaded


SEB

Messages recommandés

J'aurai pu continuer à poster dans ce topic "BH V2 Beta Test" mais à force on a du mal à s'y retrouver vu le nombre de pages qu'il y a ...

 

Je commence donc un nouveau topic pour vous annoncer plusieurs changements à venir sur BHmag.fr

Pour ceux qui suivent ( :lapin: ) j'en avais déjà un peu parlé dans l'autre topic.

 

La mise à jour du site est prévue pour ce soir. C'est possible que pendant quelques minutes (voire plus en cas de probleme :ange: ) le site ne soit pas disponible en fin de soirée mais normalement tout devrait bien se passer.

 

Au menu :

- compatiblité PHP5 : le site est compatible PHP5 (testé et approuvé en local) -> migration du serveur en PHP5 prévu prochainement..

- syteme de cache performant : pour éviter que ca rame trop ou qu'on ait des messages d'erreurs lorsqu'il ya beaucoup de monde connecté simultanément.

- nouveau moteur de recherches : l'ancien moteur était bogué et ne cherchait que dans les titres d'actus mais pas dans le contenu en lui-même.

- nuage de tags au niveau de la page de recherches : pour remplacer le contenu de la page actuelle

- système de tags au niveaux des actus : ca va vous permettre de retrouver plus facilement les actus basées sur le meme theme.

- systeme de commentaires d'actu remodelé

- présentation des commentaires amélioré

- actus relatives mieux mises en valeur

- optimisation et déboguage du code source du site

- intégration du header du site (et ses boutons) sur le forum

- page "contact" améliorée

- plusieurs améliorations du coté de l'admin du site : comme par exemple la possibilité de planifier la parution des actus. Pratique: par exemple je pourrais préparer quelques actus à l'avance pour le Week-End ou pour les jours où je ne suis pas là (quand je serias en train de déménager par exemple ou en vacances ) et le site sera mis à jour quasiment tout seul pendant mon absence. :)

- et d'autres petites choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si c'est lié aux optimisations du site (et/ou du forum) mais il y a en ce moment 1.400 visiteurs online sur le site alors qu'habituellement à cette heure ci c'est plutot 500 / 600. :)

 

On verra si ca se renouvelle demain et dans les jours à venir ...

 

Concernant les modifications apportées au site n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Quelques petites choses vont encore changer demain et apres demain mais 99% des améliorations sont en place et fonctionnent tres bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en grande partie due aux améliorations apportées au site., notamment en ce qui concerne la mise en cache des pages du site. Ca permet de faire moins de requetes à la base de données, qui dit moins de requetes, dit moins de temps passer inutilement à faire et refaire la meme chose pour le serveur. Ca libere donc de la "puissance" pour faire d'autres trucs en parallèle. Comme forum + site sont liés le gain en perfs se ressent sur les deux.

 

Pour le moment, je ne sais pas pour vous mais perso je constate une sacré différence.

 

J'ai continuer hier soir à personnaliser un peu le système de commentaires en reprenant les mêmes coloris que ceux du forum pour les commentaires postés. Ca me parait plus agréable à lire. J'aurai bien aimé qu'au niveau des commentaires on puisse cliquer sur le pseudo des membres afin de retomber sur la page de son profil sur le forum, mais apparemment d'apres le développeur qui s'est chargé de toutes ces modifications, c'est assez contraignant dans la mesure où les commentaires et le forum sont dans deux DDB distinctes.

 

On finit encore quelques petites choses, quelques améliorations et corrections mineures.

 

Par la suite, les prochaines étapes seront le passage du serveur en PHP5, la (re)mise à jour du forum, la mise à jour du script de la newsletter afin d'avoir la derniere version en cours, ce qui permettre si possible l'envoi quasi automatisée de la newsletter chaque fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargement des posts est plus rapide et l'envoi des posts a grandement gagné en rapidité , ca ramait à mort avant

 

 

328 personnes en ligne durant les 15 dernières minutes

Active Users 322 visiteur(s), 5 membre(s), 1 membre(s) anonyme(s)

seiyar, Magpie, Google, Yahoo! Slurp, MSNBot, Benjy, SEB, Google AdSense, ExaLead Beta, WebAlta, Ask Jeeves, Windows RSS Platform 1.0, fbicia, Google FeedFetcher, Voila, VilVer

 

Quel bordel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais, c'est quoi tout ca: fbicia, Google, Yahoo! Slurp, Google AdSense, Magpie, WebAlta, Windows RSS Platform 1.0, Benjy, Google FeedFetcher, ExaLead Beta, MSNBot, Twiceler, Baidu, Voila, seiyar :dingue:

 

non-non, c'est pas un copie-colle du post de seyar :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désomais TOUS les moteurs de recherches sont affichés et pas uniquement les bots de Google.

Du coup ca fait du monde :D mais je suis en train de voir pour les mettre dans une couleur différente. ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le systeme de commentaires a été amélioré :

 

Désormais votre pseudo est cliquable pour consulter votre fiche de membre, et votre avatar est affiché.

 

Exemple :

http://www.bhmag.fr/n7229-firefox-3-final-...t.html#comments

 

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désomais TOUS les moteurs de recherches sont affichés et pas uniquement les bots de Google.

Du coup ca fait du monde :D mais je suis en train de voir pour les mettre dans une couleur différente. ;)

et ça bouffe pas trop en bande passante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avant ils étaient là mais on les voyait pas , maintenant ils sont toujours là mais on les voit :voila:

 

Ca change donc rien :voila:

 

je pense meme que je vais les recacher. Car y en a trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus là pour le moment, ca sera remis en ligne

 

 

Changement de programme : suite à une fausse manip' et n'ayant pas de sauvegarde sous la main, les jolis commentaires d'actus avec profil + avatar ont été supprimés :zarb: :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus là pour le moment, ca sera remis en ligne

Changement de programme : suite à une fausse manip' et n'ayant pas de sauvegarde sous la main, les jolis commentaires d'actus avec profil + avatar ont été supprimés :zarb: :roll:

Ne l'écoutez pas, il dit n'importe quoi le Seb ! :respect:

Et cette fois-ci fais attention ! :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucup c'est super :)

 

Impecc :yais:

 

 

Je backup de suite :zarb:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne l\\\'écoutez pas, il dit n\\\'importe quoi le Seb ! :respect:

mettons ça sur le compte du déménagement

 

chouette l\\\'affichage de l\\\'avatar et du profil

 

ho... ça faisait longtemps..... tournée générale !!

 

 

 

:biere: :biere:

:biere: :D :D :biere:

:biere: :biere:

:biere: :biere:

:biere: :D :D :biere:

:biere: :biere:

 

 

c'est censé être un B comme ... Benjy biere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...