Aller au contenu

Cherche disque dur externe


Messages recommandés

La dale ??? c'est à dire ? ordi portable ? écran alors ?

 

Enfin quelle que soit la panne, il te suffit de prendre ton disque et de le mettre dans un boitier externe, c'est tout, même si c'est un disque de portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dale ??? c'est à dire ? ordi portable ? écran alors ?

 

Enfin quelle que soit la panne, il te suffit de prendre ton disque et de le mettre dans un boitier externe, c'est tout, même si c'est un disque de portable.

 

heu, c'est pas ca qu'il attend je pense :zarb: il veut juste sauvegarder ses donnees sur un dd en usb a mon avis, il voulait des conseils sur tel ou tel produit, apres reparation ou non de son pc, c'est un autre probleme :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc avec la dalle pétée, dans la mesure ou t'as pas un LCD sous le coude (et surtout si tu sais pas changer l'affichage), tu les copies comment les données ? ;-)

 

je suis d'accord avec toi, mais je pense que c'etait quand meme ca sa question, si qui n'est pas coherent je l'avoue :dingue:

 

on verra bien plus tard :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part selon mon hypothèse ; le portable est HS, et tu n'as pas forcément possibilité de le brancher sur un écran externe (tu peux essayer cela dit, ca marche pas trop mal), dans ce cas la méthode la plus simple et la moins chère, c'est de continuer d'exploiter ton disque de portable.

 

En gros tu démontes ton disque, (2 ou 3 vis en moyenne sous le portable, assez vite repérable) et en fonction de la connectique, tu achètes un boitier externe USB 2.5" pour disque Sata ou Ide selon .... le montage c'est de la rigolade, et après tu branches le tout sur un autre pc, et tu peux récupérer tout ce qui est sur ton disque.

 

 

Sinon pour revenir sur l'autre idée, tu branches un écran sur ce qui reste de ton portable, et au choix tu continues de t'en servir comme ca (sauf que si tu l'a pété, c'est que tu le baladais ou alors tu fais du base ball chez toi) ou tu copies tes données par réseau ou sur disque dur externe, mais on en revient à la remarque au dessus.

 

Dans l'ensemble si tu veux quand même un disque externe, tout se vaut à peu près, tu trouves un boitier qui te plait esthétiquement, le type de connectique que tu désires (Firewire(1394), USB, eSata), la taille physique du disque (2.5" ou 3.5") et la capacité (facilement de 200 à 750go actuellement).

 

Généralement le prix varie avec les types de connectique, question prix ca tourne bien souvent entre 70 et 150€ d'un extrême à l'autre :voila:

 

Dis nous donc déjà ce que tu prévois comme avenir pour ton portable, et donc ton disque interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est vrai que tout se vaut plus au moins, il n'y a pas 36 fabricants de disques durs, on retrouve souvent les mêmes produits sous des marques différentes.

Pour un portable, la seule question est de savoir si on veut utiliser le disque en nomade, si oui, il faut prendre un disque externe alimenté sur USB comme les passport en bad de cette page SPAM

 

edit fbicia: pas de pub déguisée, merci :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous ...

 

J'ai quelques questions sur le choix d'un disque dur externe de 500 go concernant l'interface.

 

J'ai un Sony SR (ordinateur portable) avec firewire 400. Est-ce qu'un disque dur avec cette interface permettrait d'accelerer le taux de transfert par rapport à de l'USB 2 ? Et sinon quel est l'avantage?

 

D'autre part, je vois qu'il existe des disques durs Ethernet Gigabit (ex: Iomega Ethernet.

Peut-on utiliser ce type de disque dur comme un simple disque dur de stockage usb 2?

Quel taux de transfert peut-on espérer?

 

Merci d'avance pour les précisions que vous pourrez porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors dans l'ordre, pour ce qui est de l'USB 2, tous les débits se valent +/-, c'est lié aussi au disque dedans, mais l'utilisation reste simplifiée à celle d'un lecteur qui apparait dans le poste de travail, évidemment une marque connue est souvent plus performante, mais pas pour autant que les pas connues sont mauvaises, question de chance et de prix quoi .....

 

Dans le principe, un disque externe est pas censé avoir un débit de raptor, mais c'est vrai qu'avec les quantités de données à déplacer aujourd'hui, c'est mieux 20min que 2h (mmmhhh les joies de l'usb1).

 

Les disques Ethernet/USB bien souvent ne font pas les 2 fonctions en même temps, à surveiller. en Ethernet, bien souvent, les débits à mon gout sont à chier, ça dépend des marques, c'est pratique, mais si on veut de l'ethernet, on prend un vrai NAS.

Attention, de plus les disques ethernet ont leur petite interface de configuration (les noname ont presque tous la meme bien nase sous différents noms mais qui dépanne) avec leur systeme de fichier pour les plus chers, et la gestion du FAT32 pour les moins cher (oui, pour beaucoup le ntfs est un doux rêve).

 

Pour ce qui est du firewire, ça va plus vite que l'usb, mais ça marchera que sur les pc qui gerent le firewire, en mini ou maxi connectique selon, sur le vaio c'est du mini.

 

A suivre ...... quelle est l'utilisation prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision.

 

Donc tu me déconseilles l'Ethernet car configuration compliquée pour des débits peu satisfaisant.

 

Sinon Qu'entends-tu par un firewire mini (le taux de transfert est-il plus faible que pour le maxi).

Même le mini est-il plus rapide que l'usb 2 ? Car il me semblait que firewire 400 avait un débit de 400 Mbit/s tandis que l'usb 2 a sa vitesse de 480 Mbit/s.

Est-ce que je fais une erreur?

 

Sinon c'est pour transférer des fichier assez fréquemment entre mon ordinateur et le disque d'environ 400 mo.

 

Merci de préciser ces petit détails. Bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est discutable, n'utilisant pas le firewire je peux pas comparer, mais :

 

Norme -

Débit théorique

 

IEEE 1394a

 

IEEE 1394a-S100 100 Mbit/s

 

IEEE 1394a-S200 200 Mbit/s

 

IEEE 1394a-S400 400 Mbit/s

 

IEEE 1394b

 

IEEE 1394b-S800 800 Mbit/s

 

IEEE 1394b-S1200 1200 Mbit/s

 

 

IEEE 1394b-S1600 1600 Mbit/s

 

IEEE 1394b-S3200 3200 Mbit/s

 

Sinon quand je dis mini et maxi, je parle de la taille du connecteur.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Firewire

 

D'après ce que j'ai lu, un firewire a 400mb/s va quand meme plus vite que de l'usb2 en 480mb/s

 

 

Faudrait que je teste le débit en branchant 2 pc en firewire, j'ai une carte pci et une intégrée au portable, me manque que le cable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh t'embête pas ... :D

Je vais te faire confiance, je pense prendre Western ce disque dur.

 

Merci pour ces détails. Si d'autres personnes ont d'autres informations, je suis preneur.

 

Merci. Bonne fin d'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Sinon pour revenir sur l'autre idée, tu branches un écran sur ce qui reste de ton portable, et au choix tu continues de t'en servir comme ca (sauf que si tu l'a pété, c'est que tu le baladais ou alors tu fais du base ball chez toi) ou tu copies tes données par réseau ou sur disque dur externe, mais on en revient à la remarque au dessus.

 

Dans l'ensemble si tu veux quand même un disque externe, tout se vaut à peu près, tu trouves un boitier qui te plait esthétiquement, le type de connectique que tu désires (Firewire(1394), USB, eSata), la taille physique du disque (2.5" ou 3.5") et la capacité (facilement de 200 à 750go actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...