Aller au contenu

[réglé] gros bug sims 2 texture, s'il vous plait...aidez moi...


cerise46

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec les sims 2 que je n'arrive pas à résoudre...

J'ai le jeu depuis pas mal de temps, il a toujours bien fonctionné. J'ai changé d'ordi (plus puissant), et le jeu a fonctionné normalement (même mieux) pendant un moment. Puis un jour, quand j'ai lancé le jeu, a ma grande suprise, tout mes sims adultes etaient blancs avec des écritures (de type programmation) sur tout le corps.

Je n'ai rien téléchargé ni rien crée, et rien fait de différent de d'habitude.

J'ai tenté les patchs, et j'ai reinstallé le jeu plusieurs fois, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Une solution ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne vois pas quel en pourrait être la cause, mais j'ai déjà eu écho du problème de nombreuses fois. Je n'ai aucune idée précise sur la solution à apporter, mais je peux te filer des pistes :

 

A tout hasard, essayes d'installer la dernière version de DirectX 9, à cette adresse.

 

Si cela ne va toujours pas, je te conseillerai également d'installer le logiciel CCleaner, de désinstaller le jeu, de nettoyer la base de registre avec CCleaner, puis installer une nouvelle fois, en espérant que cela règle le problème. Si cela ne vient pas des drivers graphiques, cela peut venir d'un fichier corrompu du système ou du jeu lui-même (en supposant que tout fonctionne bien dans d'autres jeux). Quand tu as tout désinstallé, tu as bien vérifié que les dossiers mis dans le profil (C:\utilisateurs\tonNom\Documents\EA Games\Les Sims 2) ont été correctement effacés ?

 

Une recherche google m'a donné un thread parlant de ce bug. L'opinion d'un des gars est un fichier potentiellement corrompu. Essaye l'installation des Sims 2, teste, puis ajoute l'expansion pack 1, teste, etc. Pour la personne, tout fonctionnait correctement en textures basse qualité, mais pas dans le moyen/haut. On en revient à un pb de drivers graphique en ce cas.

 

Donc, encore une piste :

1- repère le type et la marque de ta CG

2- télécharge le drivers le plus récent sur le site du constructeur (AMD ATI ou Nvidia normalement)

3- désinstalle les drivers de ta CG et redémarres ton PC

4- installe les nouveaux drivers et redémarres ton PC

5- règle ta résolution écran

6- teste les Sims 2

 

Tu fonctionnes sous quel OS ? Windows XP (SP1,2,3) ? Windows Vista ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche, merci beaucoup

Vive toi !

 

mince, y-a des fois ou ca le fait pas: j'ai cru que le probleme etait resolu, alors que ce n'est je pense qu'une formule de politesse (ma foi bien venue et bien appreciee :respect: ) la collusion de 2 languages est parfois marrantes :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow merci beaucoup !

Je suis malheureusement sous vista...Le jeu marchait impeccable sous XP donc il y a peut être une incompatibilité.

Effectivement je me suis rendue compte ce matin en desinstallant une nouvelle fois le jeu, qu'il restait tjs des fichiers sur l'ordi donc je vais tenter avec cleaner.

J'essaye tout ça cette après midi !

Merci encore.

 

Desolée fbicia, c'est vrai que ça porte à confusion, je m'exprimerai mieux la prochaine fois :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien...j'ai nettoyé avec ccleaner et reinstallé le jeu... les sims sont redevenus normaux...

Merci richard et merci à tous, vous êtes mes heros !!

Vive vous et merci pour tout

bisous

 

j'ai bien compris cette foic-ci j'espere :lapin:

 

allez, bon amusement et bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...