Aller au contenu

[résolu] Déconnexion d'internet


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Voilà j'ai un petit problème, petit mais chiant.

En fait je me connecte à internet et tout marche bien, jusqu'à ce que je décide de jouer à un MMO ou un autre jeux en ligne (cod4, BF2142, etc...). en effet je peux jouer pendant 5 à 10 minutes, puis tout d'un coup je suis déconnecté non seulement du jeux mais aussi d'internet !

Pourtant si je me contente de surfer ou télécharger des fichiers je peux le faire pendant des heures sans être déconnecté. Ce n'est que lorsque je joue à un jeux en ligne que ça me déconnecte complètement. C'est quelque chose d'assez récent, ça ne me le faisait pas avant.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donnes plus de précisions quand à ton FAI et la qualité de ta connexion (distance NRA, atténuation...).

 

Tes décos sont dues à une perte de synchronisation sur ton modem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donnes plus de précisions quand à ton FAI et la qualité de ta connexion (distance NRA, atténuation...).

 

Tes décos sont dues à une perte de synchronisation sur ton modem ?

 

Mon FAI c'est Orange.

 

Alors il semblerai bien que la déconnexion soit en effet due à une perte de synchronisation de mon modem. J'ai pu constater lors d'une déconnexion via le logiciel du modem (Assitant Speedtouch - mon modem est un Speedtouch) que le modem n'était plus synchronisé avec internet, mais la synchro est revenu quelque secondes après et j'ai pu me connecter de nouveau...

Mais bizarrement cela ne se produit que lorsque que je joue à un jeu en ligne. Sinon comme je l'ai déjà dit, je peux naviguer, télécharger, regarder des vidéos en streaming sur Youtube et autre site du même genre sans rencontrer de problème.

Je suis sous Windows VISTA.

 

Sinon, ben je joint des captures d'écrans qui pourront peut-être aider...

 

screencapzb1.th.jpg

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Question : t'es en USB ? (je crois voir que oui vu ton screen, mais je préfère avoir confirmation).

 

J'attends ta réponse car il y a beaucoup à dire là dessus (que ta réponse soit positive ou négative). En fonction on te donnera des indications supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à poster quand j'ai vu son screen avec la connection modem en USB , mais puisque m3ph l'a fait ^^

 

L'USB et l'ADSL ne sont pas copains , l'usb n'est pas adapté pour supporter les vitesses de l'ADSL , d'où ton problème de coupure de ta connexion.

 

M'est avis que tu devrais passer en réseau ou wifi , soit par une livebox , soit par un modem ADSL classique style Netgear DM111P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Oui mon modem est branché au PC via un port USB.

Ce qui est étrange par contre c'est que le PC le considère comme une carte réseau (cf. cpature d'écran). Mais bon je ne pense pas que ce soit ça le problème car ç a a toujours été comme ça et ça a toujours bien fonctionné ainsi.

 

screecap1xo9.jpg

 

Je vous envoie aussi une photo de mon modem :

 

dsc00435jg1.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est normal ça que ton PC le détecte comme une carte réseau, rassure toi =)

 

Bon....comme l'a dit notre ami seiyar et que je n'ai pas oser dire avant : les modems et USB ne font pas bon ménage. Surtout qu'il me semble que ce modèle est auto-alimenté, ce qui est pire encore.

 

Le problème des modems USB auto-alimenté c'est qu'ils sont souvent très susceptibles quand aux variations de tension et d'ampérage de la carte mère. De plus, l'usb ne peut fournir que le strict nécessaire : 500mA, par contrôleur (et pas par port).

 

Cela induit plusieurs choses : Si t'as un autre appareil sur le même contrôleur qui tire du jus, le modem risque d'en manquer et par conséquent, désynchro.

De plus, quand tu joues (et c'est peut être pour ça que ton problème n'arrive qu'à ce moment là), ton processeur, ta carte graphique, ta carte son ect... consomment plus. Pour peu que ton alimentation soit un peu "light" ou qu'elle ne fournisse pas des tensions stables quand elle est sollicitée, ton modem va désynchro.

 

Plusieurs choses donc :

 

- Déjà donne nous un descriptif complet de ta machine ainsi que la puissance et la marque de ton alimentation.

 

- Débranche tous tes périphériques USB à l'exception du modem, ensuite joue pour voir ce que ça donne.

 

A mon avis tu as 2 solutions devant toi :

 

1 - Soit tu achètes un HUB USB alimenté extérieurement, sur lequel tu brancheras ton modem, pour éviter les variations de courant.

 

2 - La meilleure solution et de très loin serait d'écouter le conseil de Seiyar et de passer à un modem Ethernet, qui en plus de ne pas présenter de soucis de variation de courant, te permettrais de bénéficier d'un meilleur débit suivant ton forfait Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Ok je vois le truc. Bon voilà ma config au complet :

 

Core 2 Quad Q6600

Carte Mère ASUS Commando

Alimentation HIPER 580 Watts

GeFroce 8800 GT 512 Mo (Point of View)

3 disques durs SATA de 160, 120 et 320 Go

2 go de RAM

 

Et donc si je susi bien le résonnement, il faudrait que je débranche mon Jostick, l'imprimante et le scanner (quoique ces derniers ont leur propre alim...)

Du coup ça veut aussi dire que mon alim fatigue, parceque j'ai toujours eu autant de périphérique USB et ça ne posait pas problème... Enfin, je vais essayer de jouer pour voir.

 

Merci de ces conseils, je m'en vais les appliquer de suite.

 

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs tests sur son alim qui est modulaire et apparement, c'est de l'excellent matos , très stable , ultra performante , bref , du haut de gamme et très performant.

 

Son modem a tout l'air d'être un Speedtouch 330 ( Alcatel ou Thomson ) et auto alimenté en USB , donc , pas bien :pan:

 

Attendons de voir ce que ca donne avec toutes les périphs USB de débranchés , mais quoi qu'il en soit , il devrait passer en ethernet , je le lui recommande vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le coup du débranchage des périphs USB, ça coute pas grand chose. C'est pour tester.

 

Bon effectivement, ton alimentation à l'air correcte. Je ne pense pas que ton alimentation "fatigue". Quand je parlais de ça dans mon post précédent, j'avais en tête que tu avais une alimentation no-name.

 

Autre test que tu peux faire : une fois que tes périphériques sont débranchés, essayer de mettre ton modem sur un autre contrôleur (j'insiste sur controleur, pas port).

 

Mais encore une fois, USB et modem sont 2 mots qui ne vont pas ensemble. Si tu peux récupérer un vrai modem (ethernet) ça serait quand même la solution idéale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Sur les recommandations d'un pote j'ai poussé l'histoire du débranchage plus loin.

En plus de débrancher les périphériques USB j'ai auss débranché mon graveur de DVD et un des disques durs. Résultat : j'ai pu jouer à COD4 sans aucune interruption/déconnexoin pendant près d'une demi-heure. Ensuite j'ai éteint le PC et rebranché juste le graveur et le disque et là déconnexion en plein partie après à peine 10 minutes.

Donc le modem ne serait pas en cause, mais plutôt les prises USB qui seraient sous-alimentées en serait la cause.

Du coup l'idée de l'alim fatigué semble la plus plausible...

En effet mon alim date de 2005 tu peux la voir sur ce lien, c'est la Type R 580W HPU-4B580. Elle n'a que 2 rail s de 12Volts et mon pote pense que l'un des deux rails qui alimentent la carte-mère serait comme qui dirait "fatigué" et donc du coup une partie de la carte-mère serait sous-alimentée. Le CPU et la carte graphique ayant leur propre connecteur d'alimentation qui vient directement de l'alimentation, je n'ai pas eu de problème à leur niveau.

Tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est une possibilité en effet.

 

Mais dis toi un truc de toute façon : en dehors de toute considération de qualité d'alimentation, l'existence des modems USB auto-alimentés n'est qu'un bricolage nait d'une époque où l'USB était roi (sans compter qu'un modem usb auto-alimenté était sans doute financièrement plus intéressant pour les constructeurs).

 

En clair : un modem n'est pas fait pour l'USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou !

 

Ok ! Bon ben, merci beaucoup pour ton aide. Elle m'a été précieuse.

Je pense que je vais d'abord investir dans une nouvelle alimentation et si possible aussi dans un nouveau modem-routeur ADSL. Celui là me semble bien, non ?

 

Merci encore.

Merci aussi à Seiyar !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , si possible , pense d'abord à ton modem , l'alimentation ensuite ^^

 

Si tu veux du wifi , le modèle que tu indiques est pas mal, excellent matos le Netgear , mais je préconise l'éthernet , 100 fois mieux , avec l'inconvéniant du cable qui traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre de rajouter mon grain de sel, comme vous l'avez dit, mais j'enfonce le clou, a mon avis l'alim on s'en fout (meme si apparemment elle aurait un souci :respect: ), n'importe quel simple modem ethernet fera l'affaire et solutionnera son probleme, maintenant s'il a besoin de quelques fonctionnalites propres a un routeur, qu'il les recense, afin de prendre un produit un peu plus pointu le cas echeant :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Bon ben, modem-routeur d'abord alors. :)

Je prends le NetGear parce qu'il a le wi-fi, c'est pour pouvoir connecté ma PS3 à internet sans avoir à utiliser un cable de 9 mètres ! J'ai un pote qui l'a et ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Bon ben, modem-routeur d'abord alors. :)

Je prends le NetGear parce qu'il a le wi-fi, c'est pour pouvoir connecté ma PS3 à internet sans avoir à utiliser un cable de 9 mètres ! J'ai un pote qui l'a et ça fonctionne bien.

 

ca le fera egalement chez toi :respect:

 

ps: t'es pas dans les zones australes au fait toi :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre hypothèse (je n'ai fait que survoler le sujet) :

 

Ce n'est peut-être pas matériel, mais logiciel.

 

Tu ne semble rencontrer des problèmes que sous CoD4, BF2142 ("etc."). Si cela ne se produit que sous certains jeux, ça peut aussi être le système de protection, PunkBuster, qui te "kick" parce que tu n'as pas ouvert le bon port dans ton routeur. Cela m'était arrivé sur CoD4. Pour régler la situation, 2 méthodes :

 

-> tu ouvres le bon port (en UDP il me semble, mais par précaution, ouvre-le également en TCP) pour les MAJ de Punkbuster : 28960

 

-> tu les exécutes en manuel avec le logiciel trouvé sur le site de punkbuster, à savoir evenbalance

 

Ensuite, l'ouverture d'autres ports peut être nécessaire pour héberger des parties et qu'on puisse te rejoindre, suivant le jeu. Voici un très bon site où tu trouver un condensé d'informations à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une idée, mais visiblement les pertes de connexions dans son cas sont dues à des désynchros du modem. Je doute donc que ce soit un problème de ports.

 

[HS-TROLL] PB c'est d'là merde :enerve: . L'une des pires inventions de l'histoire avec starforce, les modems USB, WoW et le cassoulet au confit de canard[/HS-TROLL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne pense pas que ce soit due à Punk buster.

 

D'ailleurs pendant l'un de mes test lorsque j'avais tout débranché et que ça marchait impec, j'ia bien été kické par punk buster (parceque PB se mettait à jour en même temps que je jouait et ça m'a fait un timeout sur le serveur surmeent due à une monté de ping) mais je n'avais pas été déconnecté d'Internet, pas de perte de synchro.

 

Merci quand même pour ta participation Richard ! :)

A croire que tous les admins se sont donné rendez-vous sur mon post ! allez, une p'tite bière ça vous dit ? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que tous les admins se sont donné rendez-vous sur mon post !

 

Presque ;)

 

Mais je confirme, laisse ton alim en place et change pour un modem ethernet, on en trouve à la pelle dans tous les bons vides greniers.

 

Pour Richard, dans le cas d'un modem usb, me semble que les ports de sortie ne soient en aucun cas un problème, puisque ouverts comme une bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il voulait dire "tous les modérateurs crédibles et efficaces" :D

 

Pour Richard, dans le cas d'un modem usb, me semble que les ports de sortie ne soient en aucun cas un problème, puisque ouverts comme une bibliothèque.

 

Tout à fait vrai. Le modem en question n'est pas routeur et donc pas de redirection de ports ni de firewall.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...