Aller au contenu

Duron<>Athlon


jeepee

Messages recommandés

utilisant un duron 1200, j'aimerait savoir quelle augmentation de puissance je peux espérer en le remplaçant par un Athlon XP1700 par exemple?

La mémoire DDR offre-t-elle un plus substanciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une KG7-LITE ,256 DDR, avec Duron(Spitfire) 800 MHZ,je compte par la suite faire évoluer ma machine,vers un Athlon 1700 ou 2000 suivant la date et les tarifs.

En ce moment les prix des CPU baisse assez rapidement surtout les Athlon XP,on ne trouve plus de Xp1600 dans certains magasins,et le 1700 est à 185 E à Lille.

ça devient interessant. :cool:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain est surtout psychologique...

 

A ce niveau-là, je dirais 5-7% au mieux.

 

Je dirais plutôt qu'il vaut mieux tuner ton PC, apporter au bios les réglages adéquats, augmenter certains buffers etc...

 

Pour les jeux, mieux vaut se pencher sur une bonne carte graphique...

 

Certains diront que je délire peut-être, mais je trouve que mon ancien Athlon 500 (bus 100Mhz DDR) n'était pas vraiment plus mauvais que mon actuel T-Bird.

 

A ta place je ne changerais que si tu peux faire une affaire vraiment très intéressante...

 

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain est grand, mais pas n'importe où. Par exemple, il n'y aura aucune différence sensible dans les applications bureatiques. Mais si tu pousses ton processeur à encoder du DivX ou du MP3, ou s encore tu le forces à lire des DVD sans accélération matérielle, ça se fera sentir.

 

Mais ton duron est toujours dans la course, alorssi tu n'a pas l'intention d'encoder des DivX ou des MP3 trop souvent, change autre.

 

Quant à la DDR, le gain est - à ce qu'il paraît - très bn, mais je'ai pas encore testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois vraiment pas la nécessté de changer d'un duron 1200 pour un XP 1700...

 

gonfle plutôt ton DUDU à 1400 avec un bon ventilo...

 

Faut mettre de côté les modes....

 

essaie plutôt une ati 7500 qui géré la décompression en hardware....ou une 8500 LE.. là tu seras content ..!!!!!

 

C le prix d'un xp 1700....prend une build by ATi.. mais c'est hyper dur à trouver now.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...