Aller au contenu

Boot et reboot


samu

Messages recommandés

salut

pc: mediom

proc: intel pentium.4

windowws :xp

voila deux semaine que mon PC demmare, puis s'arrette plusieurs fois.j'ai reinstalle windows,suprimé tout logiciel,nouveau,tout accessoire(camera,DD exterieur,etc....) et j'ai toujours le meme probleme! alors si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance.

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC Medion , je n'en pense pas moins :enerve:

 

Vive les PC grandes surfaces :beurk:

 

Démonte le flanc de ta machine et regarde la carte mère et l'alimentation.

 

Sur un Medion d'un client , il y avait une alim 20 broches alors que la CM demandait une alim 24 broches , mêmes symptomes , il rebootait systématiquement au bout d'un temps plus ou moins long , résultat , ca avait flingué en partie la CM car une alim 24 broches n'a pas marché , il a fallu changé la CM en plus.

 

Vérifie aussi l'alim , il y a de grande chance pour que ce soit une marque sauvage à la gomme , donc , peu fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC Medion , je n'en pense pas moins :enerve:

 

Vive les PC grandes surfaces :beurk:

 

Démonte le flanc de ta machine et regarde la carte mère et l'alimentation.

 

Sur un Medion d'un client , il y avait une alim 20 broches alors que la CM demandait une alim 24 broches , mêmes symptomes , il rebootait systématiquement au bout d'un temps plus ou moins long , résultat , ca avait flingué en partie la CM car une alim 24 broches n'a pas marché , il a fallu changé la CM en plus.

 

Vérifie aussi l'alim , il y a de grande chance pour que ce soit une marque sauvage à la gomme , donc , peu fiable.

salut

Ok je vais proceder,mais il y a 2 ans que je l'ai et il a toujours bien fonctionne.

donc tu pense que c'est un probleme de hard ,a premiere vue,? merci a +

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, le plus simple et le plus facile.

- Décapoter le PC

- nettoyer (délicatement) la poussière avec un aspirateur (et notamment le ventirad)

 

C'est impressionnant la poussière que l'on peu accumuler en deux années.

Et ça fait une super couverture bien chaude pour le processeur qui n'en demande pas tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon client aussi , sa " bécane " a tournée sans souci pendant 8 mois et a commencé à merder ensuite , à 4 mois de la fin de la garantie , il l'a envoyée 6 fois au SAV MEDION , le PC déconnait toujours à chaque retour chez lui , depuis mon dépannage ( il y a 2 ans ) , il tourne au poil.

 

Si tu a réinstallé Windows et viré tous les logiciels et autres périphériques , alors c'est problème matos , logiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon client aussi , sa " bécane " a tournée sans souci pendant 8 mois et a commencé à merder ensuite , à 4 mois de la fin de la garantie , il l'a envoyée 6 fois au SAV MEDION , le PC déconnait toujours à chaque retour chez lui , depuis mon dépannage ( il y a 2 ans ) , il tourne au poil.

 

Si tu a réinstallé Windows et viré tous les logiciels et autres périphériques , alors c'est problème matos , logiquement

Salut

effectivement alim (345 w ) a 20 broches !

remplacement de l'alim par une autre (450 w) et tout semble fonctionner depuis! elle a 24 broches!!!

Merci pour les infos.

( P.S : a cheval donne on ne regarde pas les dents: le pc m'a ete offert alors!)

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ca ne m'étonne pas de la part de Medion de faire des configs qui finiront par tomber en rade à cause d'une volonté de faire des économies ?

 

Medion , médion , médion , un nom à rayer du monde informatique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ca ne m'étonne pas de la part de Medion de faire des configs qui finiront par tomber en rade à cause d'une volonté de faire des économies ?

 

Medion , médion , médion , un nom à rayer du monde informatique ^^

 

Pourqoui s'acharner sur une marque certes pas du haute gamme en qualité, mais pas le contraire non plus ! :/

 

J'ai répris le PC de ma fille: un Medion avec P4 / 3 Ghz, j' ai tout réinstallé proprement et ajouté une DD pour installer deux OS: Windows et Linux (Madrake 2008 Spring), et je n'ai pas de problème ! :yais:

 

Enfin, pas plus que j'ai eu avec les multitudes de PC soit de marque (HP, Compaq Dell) soit d'Assembleurs. :voila:

 

Par contre - et peut-être cela explique la mauvaise opinion de seiyar - côté montage et amenagement de la tour il y a des amélioration à faire. Pour des interventions, ce n'est pas top. Mais vu le prix....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , je sais pas pourquoi je m'acharne comme çà , peut être parce qu'avec tous les PC de marque que j'ai vu défiler , je donnerais la palme d'or à Asus , car aucun n'est passé entre mes mains en 3 ans d'activité , par contre , le reste , Acer , Medion , Lifetec , Hp , Fujitsu Siemens , Toshiba.... j'en ai vu défiler.

 

Pour ce qui est de Médion , j'ai cette marque en horreur plus que les autres , ce n'est pas parce qu'ils pratiquent des prix très bas , que le SAV doit être merdique et pire SAV qu'eux , je connais pas.

 

Mettre une alim 20 broches sur une CM qui en demande 24 , faut être volontairement je m'en foutiste.

 

Tu les appelles car une CG ou CM est morte dans un de leurs PC et tu n'arrives pas à distinguer de quel modèle il s'agit , ils veulent d'office de taxer de 8 € pour ouvrir un dossier litige et répondre à tes questions et quand tu arrives miraculeusement à avoir un technicien du SAV en insistant de très longues minutes , il t'avoue sans gêne que les interventions du SAV se limitent au démarrage de Windows , dès l'apparition du logo , pour eux , celà signifie que le PC marche au poil et c'est terminé.

 

Et quand tu a enfin le modèle de la CG , tu te rends compte que tu peux la faire au client à 110 € TTC car c'est une ATI 9200 alors que Médion te propose de te la remplacer par le même modèle au prix raisonnable de 280 €.

 

L'informatique , c'est comme dans beaucoup d'autres domaines , tu veux de la qualité , tu en payes le prix , les PC complets dit de jeu en grandes surfaces à 400 € tout compris , les gens s'étonnent que ca tombe en panne rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , je sais pas pourquoi je m'acharne comme çà , peut être parce qu'avec tous les PC de marque que j'ai vu défiler , je donnerais la palme d'or à Asus , car aucun n'est passé entre mes mains en 3 ans d'activité , par contre , le reste , Acer , Medion , Lifetec , Hp , Fujitsu Siemens , Toshiba.... j'en ai vu défiler.

 

Pour ce qui est de Médion , j'ai cette marque en horreur plus que les autres , ce n'est pas parce qu'ils pratiquent des prix très bas , que le SAV doit être merdique et pire SAV qu'eux , je connais pas.

 

Mettre une alim 20 broches sur une CM qui en demande 24 , faut être volontairement je m'en foutiste.

 

Tu les appelles car une CG ou CM est morte dans un de leurs PC et tu n'arrives pas à distinguer de quel modèle il s'agit , ils veulent d'office de taxer de 8 € pour ouvrir un dossier litige et répondre à tes questions et quand tu arrives miraculeusement à avoir un technicien du SAV en insistant de très longues minutes , il t'avoue sans gêne que les interventions du SAV se limitent au démarrage de Windows , dès l'apparition du logo , pour eux , celà signifie que le PC marche au poil et c'est terminé.

 

Et quand tu a enfin le modèle de la CG , tu te rends compte que tu peux la faire au client à 110 € TTC car c'est une ATI 9200 alors que Médion te propose de te la remplacer par le même modèle au prix raisonnable de 280 €.

 

L'informatique , c'est comme dans beaucoup d'autres domaines , tu veux de la qualité , tu en payes le prix , les PC complets dit de jeu en grandes surfaces à 400 € tout compris , les gens s'étonnent que ca tombe en panne rapidement.

Salut

liftec, medion, c'est le meme !

Mais il faut penser que l'informatique n'est pas une science innee. et que souvent un P.C peut etre un cadeau, ou offert.

Alors,a force de tourner et de virer autour du pot le commun des mortels(comme moi ) fini par penser qu'entre l'achat de' bon materiel et l'achat en grande surface il n'y a pas comparaison: en grande surface ,pas cher et quand c'est mort :la poubelle! et tu a la chance d'avoir le dernier cri!! ailleurs tu ne sais jamais ce que tu achete (pas plus qu'en grande surface) mais c'est plus cher!

:respect: :respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...