Aller au contenu

Windows et ses rapports d'erreurs.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps je rencontre pas mal de petit soucis avec mon pc et en particulier avec Windows et les messages d'alerte.Tout d'abord quand j'ouvre un fichier ou autre,tout les icônes de mon bureau,y compris la barre des tâches disparaissent et reviennent ensuite,bien sur je suis obligé d'ouvrir à nouveau le fichier ou autre que je voulais consulter.Ca ne le fait pas tout le temps,mais c'est agaçant.L'autre soucis un peu plus sérieux,c'est par rapport donc à Windows,qui tout à coups alors que je travail sur le pc,me lance ce message d'alerte"Pour protéger votre ordinateur,Windows doit fermer"ect.....Ensuite au moment ou je clique sur "envoyer ou ne pas envoyer le rapport d'erreur",là le pc se bloque complétement et je dois fermer ma cession ,et la réouvrir ensuite.Ce message concerne "dwtsn 32.exe.".Donc d'abord que veux dire ce rapport,ensuite pourrais-je avoir des infos pour palier à ce problème.

Un grand merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ce n'est pas fait :

 

- Scan ton système avec un antivirus

 

- Vas voir du coté de l'excellent guide de nos amis Axtrane et Seb

 

Une fois que ça déjà c'est vérifié, on pourra aller plus loin et explorer d'autres pistes (logiciel foireux, pilotes à la con, problème hardware ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Salut,

 

Si ce n'est pas fait :

 

- Scan ton système avec un antivirus

 

- Vas voir du coté de l'excellent guide de nos amis Axtrane et Seb

 

Une fois que ça déjà c'est vérifié, on pourra aller plus loin et explorer d'autres pistes (logiciel foireux, pilotes à la con, problème hardware ect...)

Bonjour.

Comme je n'ai pas beaucoup de temps,je viens de consulter le guide.Auparavant j'ai fait un scan complet avec Avast ensuite un nettoyage avec Ad-Aware et Spy Bot que je possédais déjà.J'ai installé CWS Schredder,puis Process Viewer et Copylock,par contre je n'utilise pas Reg Cleaner,ni Hijack This,je ne suis pas assez expérimenté pour m'en servir sans risque.Malheureusement il n'y a pas eu de miracle et le problème revient toujours et dès qu'il apparaît,je dois tout reprendre à zéro,plus aucun contrôle du pc.Le soucis vient t'il bien de Windows puisque c'est lui qui me bloque tout ?.Je ne sais plus quoi faire.C'est toujours un peu énervant de ne pouvoir faire grand chose quand on est pas un expert en informatique. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va admettre que c'est XP qui déconne, tu fais démarrer, executer et tu tapes ca :

 

sfc /scannow

 

et tu prépares ton cd de xp au cas ou.

Bonjour.

En tapant sfc / scannow,et en préparant mon cd,cela veut il dire que je vais peut être perdre des données, et que je doive repartir de zéro en réinstallant XP ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non absolument aucun risque, sauf si ton XP est une version non officielle (je parle pas de version piratée, je parle bien de non officielle).

 

Ca vérifier simplement l'état de tes fichiers systeme et les restaure au besoin.

 

SFC : System File Checker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, j'ai fait l'amalgame entre 2 sujets :heu: Pour le service pack il me semble alors que tu as raison, toutefois le vice de certains peut aller loin .....

 

Maintenant je n'écarte pas les thèmes Vista (ou autres) pour XP qui changent du tout au tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà vu des "pseudos" Services Pack sur les NG. Apparemment, d'après le .nfo associé, ça comprenait le package des MAJ bien sûr mais aussi des scripts type VBS, WMI et compagnie touchant notamment aux stratégies de sécurité et aux services soit disant pour améliorer la sécurité (je me MARRE).

 

Jamais testé évidemment, j'pourrais pas en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme les XP coccinnelle ou XP "Total je sais plus quoi..."

 

Soit disant des XP optimisés : mais des vrais nids à bugs et à spywares en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va admettre que c'est XP qui déconne, tu fais démarrer, executer et tu tapes ca :

 

sfc /scannow

 

et tu prépares ton cd de xp au cas ou.

Bonjour.

N'étant pas un pro en informatique,j'ai quand même pris le risque d'exécuter le sfc /scannow.Résultat: J'ai une fenêtre sur fond noir que j'ai à peine le temps de voir,elle disparaît au bout d'une demi seconde et ensuite plus rien,et mon problème persiste toujours,je commence même à être fatigué car je ne peut pas travailler plus d'un quart d'heure sur la machine sans devoir fermer la session et devoir tout recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour voir si éventuellement t'as un quelconque message qui apparait suite au sfc /scannow, utilise cette commande dans une invite de commande.

 

Pour être plus clair tu fais "Démarrer" ==> Executer ===> tu tapes cmd

 

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu rentres ta commande ( sfc /scannow ). La fenêtre ne se fermera pas, même en cas d'erreur d'exécution du programme. Dis nous ce que le système t'indique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour voir si éventuellement t'as un quelconque message qui apparait suite au sfc /scannow, utilise cette commande dans une invite de commande.

 

Pour être plus clair tu fais "Démarrer" ==> Executer ===> tu tapes cmd

 

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu rentres ta commande ( sfc /scannow ). La fenêtre ne se fermera pas, même en cas d'erreur d'exécution du programme. Dis nous ce que le système t'indique.

 

Après avoir rentrées les données dans cette fenêtre,une autre s'ouvre et me dit que "les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL cache"et me demande donc d'insérer le CD Rom de Windows XP.Si je dois passer par là,puis-je le faire sans risque?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...