Aller au contenu

pc qui gelle


triaca

Messages recommandés

le pate c fai pour que la température soit degager plu vite non dc si ten met peu le processeur chauffe beaucoup plus je pense

 

la pâte , c'est fait pour que la température soit dégagée plus vite non ?

donc , si tu en mets peu , le processeur chauffe beaucoup plus je pense.

 

C'est mieux en bon français ^^

Le but principal d'une pâte thermique est d'assurer un contact optimal et d'éviter la présence d'air entre les surfaces d'un composant et de son système de refroidissement (souvent un dissipateur thermique). Ces surfaces possédant de nombreuses microporosités (trous, bosses), de l'air est présent entre le composant et le dissipateur. L'air étant un mauvais conducteur thermique, le transfert thermique s'effectue ainsi moins bien.

L'application de pâte thermique permet de remplir ces imperfections par une substance dont la conductivité thermique est beaucoup plus élevée que celle de l'air. La surface de contact entre le composant et le dissipateur est ainsi plus importante, et donc le transfert thermique va s'effectuer plus efficacement.

 

La pâte thermique doit être appliquée sur une ou deux des surfaces à mettre en contact. La pâte thermique ayant tout de même une conductivité thermique bien plus faible que celles des métaux, la couche de pâte thermique doit être la plus fine et régulière possible, son seul rôle étant d'éviter la présence d'air entre les deux surfaces. Plus la couche sera épaisse, moins la pâte thermique sera efficace.

 

On dit merci à Wikipédia ^^

 

Donc , pas besoin que tu mettes un crapet monumental de pâte thermique , la bonne dose , l'équivalent en surface de l'ongle de ton petit doigt ( si paluches de bucheron , réduit la dose ^^ ).

 

La pâte thermique s'étalera naturellement quand tu appliquera le ventirad sur le proco et au fur et à mesure de sa montée en température , elle sera plus efficace , elle chauffera et se lissera d'elle-même.

 

Si tu utilise une pâte à base de métal ( argent , le top pour dissiper la chaleur ) , et si tu mets un crapet énorme , le fait que cette pâte contient du métal et " dégouline " à coté du bloc ventirad/proco , tu vas voir de joulies étincelles que ta bécane ne va pas apprécier du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci pour ton information

 

bon j'ai pu lire ce qu'il a mis quand il c bloquer donc il affiche sa comme erreur "pfn_list_corrupt" pour moi c'est du charabia

 

je signal il met rarement l'ecran bleu en qu a de plantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN EFFORT SUR L'ECRITURE !!

 

Je disais rien au début, mais si tu veux un minimum d'aide fait un minimum d'effort pour ton écriture comme axtrane et seiyar te l'ont fait remarquer.

 

C'est quoi ton alim ?

 

 

Comme tu vois il ne faut pas mettre plein de pâte thermique, je suis bien gentil mais bon j'aime pas me répéter 40 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ne vient pas de la pâte il a tourné 2 mois tranquillement sinon il aurai planter avant je pense!!!!!!

 

donc je suis allé chez un mec qui répare les pc sa peut venir du bios ou de la mémoire vive

 

mais j'ai déjà tester en enlevant une des deux barrettes sa plante aussi ou en déplaçant la barrette d'emplacement

 

je pense que c'est rare que les deux barrettes plantent en meme temps la marque des mémoire vive du osz 2 go chacun en 1333mhz ddr3

 

mon alimentation c'est une thermaltake modèle toughpower W0131 850 watt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui du bios sans doute quand j'ai fai la mise a jour de la carte mere il y avai une mise a jour du bios et je me rappelle que sa date de plus un mois

et les panne viennent d'un mois

 

j'en conclue que sa peut venir du bios

 

 

sur ce site il ma montrer que j'avais une mise a jour du bios pourtant sur le site de Asus depuis un mois c'est toujours la même mise a jour

 

dois je faire confiance a quel site !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais fait une mise a jour du bios mais apre que j'ai installer la mise a jour il y eu aucun soucis mais au fur a mesure depuis il plante de plus en plus

 

maintenant je ne peut plus booter depuis windows ou de linux ubuntu (lancer le cd sans installer sur le disque dur )

 

sur windows sa met la page comme si tu appuyait sur f8 donc sans echec etc ......donc je dis bien sans appuyer sur le bouton f8 sa le met automatiquement depuis hier soir en allumant le pc normalement et sa met nouveau materiel mal installer es mal configurer

 

sur linux c autre chose comme hier aussi avant sa lancait tranquillement mais la depuis que je veu lancer sa met bug usb ata avec plein de chiffres et de lettre

 

je ne c'est pas du tout si sa viens du bios ou de la memoire comme le men test je l'ais fai encore tester, il ce lance tranquillement sans erreur

 

et la en ce moment je suis sur express gate de ma carte mere donc lui aucun soucis enfin en ce moment lol

 

donc la sa m'inquiete encore plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon voila depuis deux semaines je suis sans pc enfin de compte je l'ai ramener au magasin ou j'ai acheter ma carte mère donc ils ont tester avec une autre barrette ddr3 sa fait le même défaut donc la carte mère es morte donc renvoyer chez asus

 

enfin de compte la mise a jour du bios sa na pas ameliore le BIOS sa la detruit !!!

enfin je sais pas mais sans doute sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flash Bios est toujours risqué pour la CM.

 

De toute façon , on ne flashe pas un Bios quand tout marche et on ne va pas chercher le flash sur un site à la gomme , on va sur le site du constructeur et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flash Bios est toujours risqué pour la CM.

 

De toute façon , on ne flashe pas un Bios quand tout marche et on ne va pas chercher le flash sur un site à la gomme , on va sur le site du constructeur et c'est tout.

 

c'est peut-etre dit crument, mais c'est tellement vrai :voila:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout à fait d'accord avec Seiyar. Je rajouterais même que dans certains cas (je pense notamment à certains PC constructeurs, même en connaissant le matériel) c'est carrément jouer à la roulette russe.

 

A la limite si on a une carte mère dual-bios on peut faire mumuse, mais bon...

 

Le problème c'est que dans l'imagerie populaire du microcosme informatique, on update des bios comme on update des drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode charp ON]

 

+1

 

[Mode charp OFF]

 

 

[Mode m3ph ON]

 

Le problème est que les gens n'ont pas vraiment assez de connaissance en informatique et partent du principe qu'il y a toujours un échappatoire, une solution sans perte de données ou de matériels, et finissent par se lancer dans des choses un peu folles et dangereuses pour le matériel !

 

[Mode m3ph OFF]

 

[Mode fbicia ON]

 

Bon les trolls, faut penser a payer sa consommation et son pop-corn !

 

[Mode fbicia OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explique moi pourquoi il met des mise a jour du bios alors en général c'est pour ameliorer ou corriger des erreurs

c'est comme si tu ne faisait pas de mise a jour de ton windows que les mise a jour du windows ne serverai a rien!!!!

 

puis le site http://www.biosagentplus.com/ je me suis renseigner il es très conseiller sauf qu'il es payant donc le site a la gomme ta tord!!!

 

j'ai fais cette mise a jour du bios pour express gate comme il n'était pas compatible avec l'ancienne version du bios

 

un matériel sa peut lâcher a tout moment je signal avec vous faudrait rien toucher au mise a jour c ridicule ce que vous dites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si, c'est un site à la gomme, pourquoi ? parce qu'il te propose de payer pour avoir quelque chose qui est gratuit sur les sites des contructeurs, et si c'est une version différente, alors elle n'est pas officielle, et faut pas venir se plaindre après.

 

Maintenant les mises à jour de XP, c'est relatif, pour les "gros manches" vaut mieux les faire toutes, ca évite le pire des fois, mais pour d'autres qui font plus attention, c'est pas une évidence, je suis resté 5 ans avec le SP1 sur mon xp et il tournait mieux que réinstallé en SP3.

 

Et quand ca marche, on ne met pas à jour en croyant que le miracle va s'accomplir ! ma carte vidéo tourne avec les pilotes de l'ancienne génération, tous les plus récents font ramer le pc avec des problèmes de transparence.

 

Un materiel ca peut lacher, oui, surtout quand on fait des conneries avec, je suis supris qu'Asus te reprenne la carte, a moins qu'il y ait une close de vérification après inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

explique moi pourquoi il met des mise a jour du bios alors en général c'est pour ameliorer ou corriger des erreurs

c'est comme si tu ne faisait pas de mise a jour de ton windows que les mise a jour du windows ne serverai a rien!!!!

 

Y a beaucoup à dire là dessus.

 

Déjà on n'aborde pas un bios comme un OS. Ce sont 2 couches différentes et leurs incidences en cas de mauvais fonctionnement ne sont pas du tout les mêmes sur l'état général de ton PC.

Autant on peut "béta-tester" des mises à jours windows ou logiciels si on veut s'amuser, ça enverra jamais ton PC en SAV. Tu risqueras juste une réinstallation de ton système dans le pire des cas.

Une mise à jour de bios qui foire (ou avec un mauvais bios) c'est pas du tout la même chanson.

 

En ce qui concerne les Bios, t'as dans 90% des cas 2 types de mises à jour : les mises à jour du code CPU ID qui en gros apportent le support de nouveaux processeurs (donc ne concernent que les personnes désirant upgrader leur CPU) et les "fix", qui sont identifiés dans la release note du bios en question et qui corrigent certains paramétrages. Si t'as un problème et qu'effectivement il est clairement indiqué dans la note que ce nouveau bios peut résoudre le problème, alors oui il faut upgrader. Sinon, clairement, il ne faut pas s'aventurer dans ce terrain vaseux.

Pour résumer tu update ton bios quand tu veux changer de CPU ou quand t'as un problème TRES CLAIREMENT identifié et susceptible d'être résolue par cette voix là.

 

Ensuite, associer "mise à jour" à "améliorer ou corriger des erreurs", je peux te dire que ça doit en faire rigoler plus d'un ici présent, notamment ceux qui touchent un peu à Linux.

Dans de nombreux cas, une mise à jour peut engendrer plus de problèmes qu'elle n'en résout, et ce pour une raison très simple : Un PC c'est pas une PS3 ou une XBOX. Je veux dire par là que part l'hétérogénéité des PC (on a tous un PC différent de son voisin), les programmeurs et les éditeurs ne peuvent pas présager que le résultat d'une MAJ sera rigoureusement identique entre une système informatique A et B.

 

Tout ceux qui travaillent dans le mileu ou sont responsables d'un parc informatique comme moi, Axtrane et d'autres ici présents pourraient te raconter des heures entières les déboires rencontrés lors de mises à jour. D'ailleurs sur un parc informatique, on évite au maximum ce genre de plaisanteries, et quand on y est contraint, c'est à reculons, avec la bouteille de whisky, la cartouche de clopes et une boite de lexomil à proximité.

 

Pour en revenir aux Bios, des versions foireuses qui apportent leurs lots d'emmerdements, je peux t'assurer qu'il y en a. Un Bios 2.1 n'est pas forcément meilleurs qu'un Bios 2.0 pour l'ensemble des utilisateurs. Sur les 3 machines que je possède chez moi, il n'y en a 2 où le dernier Bios apportent plus d'ennuis de satisfactions.

 

Pour le reste et notamment le site à la con là, Axtrane a tout dit.

 

Maintenant, si tu veux continuer à vouloir absolument le dernier Bios béta en date tout en étant persuadé que c'est la démarche à suivre, c'est ton problème pas le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus , Axtrane et m3ph ont parfaitement décrit la situation.

 

Donc , je persiste et je signe , ton site pour les Bios => gros attrape nigauds.

 

On va chercher un Bios sur le site du constructeur , point final.

 

Ensuite , libre à toi de persister dans ton raisonnement , mais si tu ne changes pas ta vision des choses , un conseil , lache l'informatique et mets toi aux Lego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le site es payant c pour une raison il fait les mise a jour de tout tes materiels que soi ecran carte son carte mere camera etc donc sa regroupe tout

 

en plus le site il es partenaire d'une marque bios je vois pas pourquoi il feront sa mais bon je l'ai pas payer mon materiel etait deja a jour

 

si asus ma repris ma carte mere deja elle es en garantie et d'une je l'ai fai pour express gate tu ma pas écouter on dirais !!!!

 

je parle a des débutant on dirai j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais sa avec mes ancien pc j'ai fai des mise a jour du bios sa ameliorer et sa la pas planter

sa se trouve que c'est une puce de la carte mere qui es defectueuse

 

LES MISES a jour sont la pour ameliorer pas pour faire le contraire !!! sinon la il y a aurai une faillite des contructeur des pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3ph et Axtrane ont tout dis, ils s'y connaissent bien mieux que toi là dedans.

 

Après je vais rajouter ma part de choses :

 

si le site es payant c pour une raison il fait les mise a jour de tout tes materiels que soi ecran carte son carte mere camera etc donc sa regroupe tout

 

.......

Orthographe !

 

je parle a des débutant on dirai j'ai l'impression

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

j'ai fais sa avec mes ancien pc j'ai fai des mise a jour du bios sa ameliorer et sa la pas planter

Amélioré quoi ? les perfs ? Arrête ton speech, moi aussi je met à jour mes bios (oui j'aime bien m'amuser quand je m'embête :o) et à part gagner (ou perdre) quelques millième de secondes à super pi ca change rien :D

 

LES MISES a jour sont la pour ameliorer pas pour faire le contraire !!! sinon la il y a aurai une faillite des contructeur des pc

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Bon continu à payer tes bios foireux, moi je préfère le gratos et stable sur le site du constructeur :brice:

 

 

 

 

Bon allez continu de me faire rire.

 

:popcorn: :boire:

T'en veux fbicia ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je parle a des débutant on dirai j'ai l'impression

 

Venant d'un gars pas fichu d'aligner 2 mots sans faire 10 fautes, capable de flasher un bios en enlevant la pile, d'être fichu d'aller payer un bios qu'il pourrait trouver gratuitement, et de croire encore que toute MAJ est bonne à prendre en informatique, je prendrais presque ça pour un compliment.

 

LES MISES a jour sont la pour ameliorer pas pour faire le contraire !!! sinon la il y a aurai une faillite des contructeur des pc

 

Bien sûr....Ben écoute, le principal, c'est que t'y crois hein ? ;)

 

Juste comme ça : il y a une différence entre avoir son système à jour en sachant ce qu'on installe (si ça peut te rassurer on ne tourne pas tous sous XP sans service pack), et installer tout bêtement sans se préoccuper ni de ce qu'on fout, ni des précautions à prendre, ni du "pourquoi" on mettrait à jour.

 

Maintenant t'es tout à fait libre de ne pas nous croire, ni de nous écouter. Tu sais, j'ai tendance à me poser beaucoup trop de questions dans la vie : Pourquoi la terre est ronde, qui est arrivé avant : la poule l'oeuf ou Gorgorgueu, si dieu existait vraiment comment aurait il pu inventer les Lyonnais....Mais dans les méandres de mon esprit torturé, il y a une question à laquelle j'ai la réponse : Que tu nous écoutes ou pas, que tu continues à voir le monde de l'informatique avec ces yeux là ou pas, TOUT LE MONDE ici s'en contrefout puissance 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais sa avec mes ancien pc j'ai fai des mise a jour du bios sa ameliorer et sa la pas planter

sa se trouve que c'est une puce de la carte mere qui es defectueuse

 

Ben , un flash Bios , une chance sur deux , soit tout se passe bien , soit ca foire et adieu la CM.

Le flash d'un bios améliore , euh oui , faudra nous dire en quoi ca améliore parce que moi , je vois pas.

Ca ne peut rien améliorer de façon perceptible , tu n'y gagnera pas en vitesse de transfert DD , ni en puissance de CG , et ton lecteur disquette ne tournera pas à 200 Mo/s pour autant.

 

LES MISES a jour sont la pour ameliorer pas pour faire le contraire !!! sinon la il y a aurai une faillite des contructeur des pc

 

Là aussi , tu te plantes en beauté , voir MAJ de Windows , je n'en dirai pas plus sur le sujet :D

Quand tu mets à jour le driver de ta CG , elle passe de 128 à 256 Mo ? Non

Quand tu mets à jour le pilote de ton ethernet , il passe de 1 Gb à 10 Gb/s ? Non

 

Ta remarque au dessus est totalement illogique , si justement les MAJ améliorent les perfs , alors , quel intêret il y aurait de faire évoluer le matos ?

Imagine , une MAJ de CG et hop , magique , tu passes d'une 128 Mo à une 768 Mo , n'importe nawak.

 

Maintenant , arrête de polluer avec ton site de Bios à la mords moi le noeud et vas voir un vrai informaticien , pas le charlot du coin de la rue , dit lui que tu récupères ton Bios via un site payant qui n'a rien à voir avec le constructeur et qu'une MAJ améliore automatiquement , je te parie une bouteille de champagne qu'il te regarde et s'écroule au sol , plié de rire.

 

Je suis honnête avec toi , je suis moi-même informaticien avec mon entreprise de dépannage , j'ai un parc de clients particuliers et quelques professionnels , tu te pointes à ma boutique en me disant que le flash de ton bios a foiré et que tu a récupéré çà sur un site autre que celui du constructeur et de plus , site payant , je te dis bien fait pour toi et je te fais cracher un max pour te dépanner , histoire que tu comprenne la boulette que tu a faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant t'es tout à fait libre de ne pas nous croire, ni de nous écouter. Tu sais, j'ai tendance à me poser beaucoup trop de questions dans la vie : Pourquoi la terre est ronde, qui est arrivé avant : la poule l'oeuf ou Gorgorgueu, si dieu existait vraiment comment aurait il pu inventer les Lyonnais....Mais dans les méandres de mon esprit torturé, il y a une question à laquelle j'ai la réponse : Que tu nous écoutes ou pas, que tu continues à voir le monde de l'informatique avec ces yeux là ou pas, TOUT LE MONDE ici s'en contrefout puissance 1000.

 

Je viens de trouver mon dieu :timide:

 

 

Sinon petit condensé de ce qui est dit au dessus :

 

pour quoi les mises à jours ? parce que les systèmes évoluent et parce qu'on a pas tous les même pc, si les constructeurs sortent des nouveaux pilotes c'est pour convenir à tous, si tu n'évolue pas, tu n'as pas forcément besoin de mettre à jour.

 

Idem pour les fautes, quand on écrit comme un goret, on est pas crédible.

 

Ensuite les mises à jour de XP, je les fait parce que je suis un mouton, maintenant que j'ai réinstallé XP en SP3, tant qu'a faire je les fait (en automatique) mais que le contenu de la mise à jour me dise "cette mise à jour est là pour éviter qu'un grand vilain méchant pirate ne prenne le contrôle de votre ordi par la faille du machin bidule truc qu'elle était déjà là depuis 5 ans mais qu'on vient de s'en rendre compte", j'en ai "un peu" rien à péter.

 

 

Si tu nous trouve pas crédible, je te propose un défi, tu récupères une clé wifi thomson, le dongle fourni avec les livebox (wlg-1500a), tu trouves le dernier pilote sur le net, et tu te connectes à un réseau protégé en WPA2, si tu y arrives, je dis plus rien.

 

Moi perso j'ai du trouver 3 versions avant pour que ca passe sur du wpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...