Aller au contenu

Ecran qui se fige dans les jeux


Californien

Messages recommandés

Bonjours, voila je viens de me monter un nouveau pc et n'etant pas un pros dans ce domaine je voulais avoir des avis a ce sujet et peut-etre regler mon problème. avant toute chôse je donne ma config:

-CM Asus P5E3 Premium Wifi-AP

-Mémoir OCZ DDR3 2x2go PC 10666 Platinium

-Processeur INTEL CORE2DUO E8500 FSB1333 6Mo

-Refroidisseur Noctua NH-U12P

-DD Western VelociRaptor 300GO 10k/tm 16mo et 1DD de 500GO 16mo

-Carte son X-Fi Platinium fatal1ty CS

-Alime Thermaltake Toughpower 750W

- Tour Antec NINE HUNDRED GAMING

- Windows XP pro

Voila ma configue que je pense assez bonne mais voila mon problème:

Alors voila, tout a été mis a jours que sa soit au niveau bios , carte son, carte graphique meme plusieurs drivers et pilote rien n'y change! Tant que je joue a Wow tout va bien mais quand je passe a des jeux bien plus solide et bien il arrive par moment mais pas tout l'temps que l'ecran se fige et un son qui crache! quand y a des cènes cinématique sa plante des fois et dans des vidéos. Donc reboot obligatoir car rien n'y fait. Dans 3Dmark06 par moment le teste se fait nickel et puis je refais un teste et la plantage! Une idée svp?

merci d'avance de vos réponse et de votre aide.

(dsl je pense que 2 fois le meme post)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse HWMONITOR ouvert et lance un jeu, enfin essaie sans que ca plante, et dis nous après les températures que HWM te donne.

 

 

Voila apres 1h00 de jeu les temperatures:

 

processeur: Value: 56°C Mini 50°C et maxi 56°C

Carte graph. value: 79°C mini: 78°C et maxi: 83°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, voila je viens de me monter un nouveau pc et n'etant pas un pros dans ce domaine je voulais avoir des avis a ce sujet et peut-etre regler mon problème. avant toute chôse je donne ma config:

-CM Asus P5E3 Premium Wifi-AP

-Mémoir OCZ DDR3 2x2go PC 10666 Platinium

-Processeur INTEL CORE2DUO E8500 FSB1333 6Mo

-Refroidisseur Noctua NH-U12P

-DD Western VelociRaptor 300GO 10k/tm 16mo et 1DD de 500GO 16mo

-Carte son X-Fi Platinium fatal1ty CS

-Alime Thermaltake Toughpower 750W

- Tour Antec NINE HUNDRED GAMING

- Windows XP pro

Voila ma configue que je pense assez bonne mais voila mon problème:

Alors voila, tout a été mis a jours que sa soit au niveau bios , carte son, carte graphique meme plusieurs drivers et pilote rien n'y change! Tant que je joue a Wow tout va bien mais quand je passe a des jeux bien plus solide et bien il arrive par moment mais pas tout l'temps que l'ecran se fige et un son qui crache! quand y a des cènes cinématique sa plante des fois et dans des vidéos. Donc reboot obligatoir car rien n'y fait. Dans 3Dmark06 par moment le teste se fait nickel et puis je refais un teste et la plantage! Une idée svp?

merci d'avance de vos réponse et de votre aide.

(dsl je pense que 2 fois le meme post)

 

 

Je trouve les températures du prox assez chaudes pour un C2D, surtout avec un Noctua.

A mon avis regarde de ce coté là si tu as bien installé ton rad et si tu n'as pas trop mis de pate thermique (trop de pate thermique c'est pas bon non plus)

Tiens nous au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm processeur trop chaud, bon je pense l'envoyer dans un magasin pour des testes ultime et demander au gars de défaire le processeur et le remonter :( . Sinon je pense de plus en plus que la carte graphique déconne. car quand je regarde des fois des vidéo sur youtube ou autre des fois sa bloque quand j'avance rapidement la video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les C2D peuvent tenir les 80° sans broncher c'est pas ca.

La température de 56° est du fait que le boitier n'est peut etre pas assez ventilé.

 

Et c'est la température processeur qu'il nous donne là et non la température des cores, par exemple je suis à 41° sur la sonde cpu et 32° sur les deux core, il faut regarder surtout la température des cores.

 

Tu as telechargé les derniers pilotes pour ta carte graphique ou tu as pris ceux sur le cd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les C2D peuvent tenir les 80° sans broncher c'est pas ca.

La température de 56° est du fait que le boitier n'est peut etre pas assez ventilé.

 

Et c'est la température processeur qu'il nous donne là et non la température des cores, par exemple je suis à 41° sur la sonde cpu et 32° sur les deux core, il faut regarder surtout la température des cores.

 

Tu as telechargé les derniers pilotes pour ta carte graphique ou tu as pris ceux sur le cd ?

 

Les dernier sur le site officiel, mais la je viens de porter mon pc chez un ingénieur informaticien qui va tout tester pendant 36 a 48h00 et il me dira quoi :yais: je tiens au courant des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand j'ai lu aussi ca ma fait bizarre :D

Parce que des mecs disant qu'ils avaient des potes informaticiens, etc.. Ils se retrouvent avec de belles bouses :D

 

 

Enfin bon on voit ce que fait le mec après on voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand j'ai lu aussi ca ma fait bizarre :D

Parce que des mecs disant qu'ils avaient des potes informaticiens, etc.. Ils se retrouvent avec de belles bouses :D

 

 

Enfin bon on voit ce que fait le mec après on voit.

 

Le copain du cpoain d'un copain qui dit s'y connaitre en informatique , je connais aussi , les PC attérissaient chez moi ensuite car le copain du copain d'un copain y avait foutu un bordel pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme soucis que toi sur l'autre sujet que j'ai mis surtou quan il ya trop de calcul je fai un jeux comme crysis qui demande beaucoup de puissance il gelle directement aussi pour les compressions en h.264 avec megui sa bloque

 

ta regarder si ta assez de pate sur ton cpu

pas assez de pate le cpu se protège donc il se bloque ce qu'il c passer avec mon ancien pc je comprenai pas pourquoi il se bloquait pour rien au bout de 5 ans que j'avai acheter la pate a du partir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Enlève ta X-Fi et refais des tests.

 

D'expérience, je sais que dans certains cas et sur certaines configurations, la X-Fi peut provoquer éventuellement quelques ennuis similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...