Aller au contenu

La mémoire de peut être "read"


JBath

Messages recommandés

Bonjour,

 

1 - Lors de l'usage du programme "Vos photos à la télé 2008" de Micro application un bogue se produit systématiquement. Ceci notamment au moment de l'encodage des fichiers video sous forme de fichiers MPEG2. Tous mes autres logiciels fonctionnent parfaitement.

 

Le bogue provoque un blocage du programme avec l'apparition de messages d'erreur : L’instruction à «0x00000000 » emploie l’adresse mémoire «0x00000000 ».. La mémoire ne peut pas être « read » suivis des commandes : Cliquer sur OK pour terminer le programme - Cliquer sur annuler pour déboguer le programme

 

2 - J'ai effectué des diagnostics complets de la RAM (2048 Mo) avec Memtest86 et mtinst.exe de microsoft aucune erreur n'a été signalée.

 

3 - une vérification de DD (norme SCSI) et une défragmentation ont aussi été effectuées. J'utilise WINDOWS XP PRO.

 

4 - une vérification de directx >> via dxdiag dans executer" > à été exécutée. Tous les tests se sont révélés bons.

 

5 - Enfin j'ai procédé à une désinstallation de "Vos photos..." -> arrêt de Windows -> redémarrage -> nettoyage avec Ccleaner

- > réinstallation du logiciel "Vos photos..."

 

Cependant le bogue persiste et interdit de mener à bien l'encodage du diaporama. Le bogue survenant à environ 25 % du début d'encodage

 

Je suis quelque peu désespérée :??: . Mille mercis à qui pourrait m'apporter la solution...

 

Bien à vous très cordialement.

 

Marithee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

et ça pause problème a chaque fois sur la même vidéo (ou photo)?

 

T'as de l'espace libre sur ton disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

et ça pause problème a chaque fois sur la même vidéo (ou photo)?

 

T'as de l'espace libre sur ton disque dur ?

 

Gorgorgueu... Merci pour ta réponse.

Oui, à priori, l'incident semble se produire au même stade d'avancement de l'encodage.

Toutefois, je ne saurais préciser la photo qui pourrait poser problème.

A noter : toutes les photos sont de format JPEG et de taille identiques.

L'espace disponible sur le DD destinataire du fichier (il s'agit d'un disque différent de

celui supportant le logiciel) est important puisque supérieur à 100 Go.

Encore merci et espérant une solution.

Cordialement.

Mariethe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

et ça pause problème a chaque fois sur la même vidéo (ou photo)?

 

T'as de l'espace libre sur ton disque dur ?

 

Gorgorgueu... Merci pour ta réponse.

Oui, à priori, l'incident semble se produire au même stade d'avancement de l'encodage.

Toutefois, je ne saurais préciser la photo qui pourrait poser problème.

A noter : toutes les photos sont de format JPEG et de taille identiques.

L'espace disponible sur le DD destinataire du fichier (il s'agit d'un disque différent de

celui supportant le logiciel) est important puisque supérieur à 100 Go.

Encore merci et espérant une solution.

Cordialement.

Mariethe

 

Oui, je l'ai vérifié en visionnant les videos ayant échoué, le bug se produit toujours exactement au même endroit de l'encodage,

à la même photo .. Que faire ? Merci à qui peut m'aider !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vire la photo concernee de ton montage, pour voir si le probleme se produit au meme endroit, mais sur la suivante donc (pour mettre en evidence soit un souci sur la photo en elle-meme, ou plutot un probleme lie a la taille du projet :respect: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est apparemment résolu :) : l’encodage s’étant effectué normalement sans aucun message d’erreur.

Pour obtenir ce résultat, j’ai procédé à une désinstallation complète de « Vos photos à la télé » notamment de résiduels de désinstallations antérieures concernant les versions 2007, 2006, etc.

 

A toutes fins utiles, voici la marche suivie :

1- Via le panneau de configuration :

clic sur démarrer -> panneau de configuration -> Ajout suppression de programmes -> sélection de vos photos à la télé -> clic sur désinstaller en suivant indication demandées.

2- Suppression des dossiers « Vos photos à la télé » du disque dur

A - Dans poste de travail -> DD système -> Program Files -> Micro application -> suppression du ou des dossiers : Vos photos ...

B - Ensuite vers DD système -> Program Files -> fichiers communs -> suppression du ou des dossiers : Vos photos ...

C – Enfin vers DD système – Documents and settings -> nom utilisateur-> Application Data -> suppression dossiers se rapportant à : Vos photos ….

3- Suppression de dossiers dans la base de registre de Windows [ici prudence et attention s'imposent]

Clic sur démarrer -> exécuter -> inscription : regedit - > clic sur OK ->

A - clic sur signe + de répertoire HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> suppression des dossiers : Vos photos à la télé.

B – clic sur signe + de répertoire HKEY_CURRENT_USER -> SOFTWARE -> suppression des dossiers : Vos photos à la télé

Quitter l’éditeur de la base de registre

Redémarrer Windows

4- Nettoyage, recherche d’erreurs et réparation des erreurs dans la base de registre avec CCleaner

5- Réinstallation « Vos photos à la télé version2008 » à partir du DVD-ROM selon procédé classique.

6- Ensuite j’ai renommé le fichier HDX4 [un message d'erreur apparaissant au lancement du logiciel avec demande d'enregistremrent du codec HDX4]

-> Poste de travail -> DD système -> Program Files -> Micro Application - > Vos photo à la télé …

-> sélection hdx4_dshow.dll -> renommer -> hdx4_dshow.dll.old

7- Enfin j’ai procédé, comme suggéré par le SAV de Micro Application, au décochage de certains filtres via -> Vos photos… -> Outils -> Options -> compatibilité :

- AVIS_PASS

- Nero DVD Decoder

- Nero Video De »coder

- PICVideo MJPEG decompressor

- Pinnacle Audio Decoder

- Pinnacle DCxx MJPEG Decompressor

- XLDecompress

OK pour validation.

 

Suite à ces manipulations tout semble rentré dans l’ordre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...