Aller au contenu

Comment reformater des DVD+RW pour enregistreur de salon


Patfor7

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon pb: j'ai des DVD+RW Sony tous neufs (ACCUCORE jaunes Ver 1.2 1X-4X). Je m'en suis servi une fois pour faire des sauvegardes Disque dur, avec Nero (Express je crois)). Maintenant je fais mes sauvegardes sur DDUR externe, donc je veux ré-utiliser mes DVDs pour mon enregistreur de salon.

C'est là le problème. Depuis que j'ai mis des données sur ces DVD, meme en les effaçant, formattant, etc... impossible d'avoir qqchose de correct. C'est à dire que, une fois ces DVDs effacés, je peux enregistrer normalement avec mon enregistreur de salon, mais ensuite quand je relis les DVDs, que ce soit avec l'enregistreur de salon ou le PC, à certains endroits, l'image se bloque, saute plusieurs minutes, voire abandonne la lecture. Si je ScanDisc le DVD avec Nero CD-DVD speed, je vois bien des secteurs rouges-jaunes (=endommagés-mauvais).

J'avais jusque là utilisé, pour l'effaçage, Nero CD-DVD speed....

Par contre, hier, j'ai essayé avec Alcohol (config Mode rapide, Vitesse Max, Ignorer TOC illégale). En effet, les 2 premiers DVDs, nickel, plus aucun pb. Toute la vidéo OK. Puis scanDisc: tout vert!! Super.

Mais le 3è DVD, pb: après effacement rapide Alcohol, mon enreg. de salon me mettait "données inconnues" au départ (donc enreg impossible). Alors j'ai fait avec Alcohol "Mode Complet Efface/formate tt le disque". L'enreg. de salon m'a alors mis disque vierge donc très bien. J'ai alors lancé l'enregistrement. Et ce matin, encore pb de vidéo qui saute....

Aïe! que faire? il aurait fallu un effaçage rapide après mon effaçage complet?

Egalement, j'ai vu qu'il y a un menu option dans Alcohol avec plein de paramètrage au niveau DVD.... ai-je la bonne config? je n'ai rien touché, config par défaut.....)

Merci si vous pouvez m'aider.

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(là je poste la réponse de black mesa qu'il m'avait faite sur message perso)

 

bonjour

non les paramètres par défaut sur Alcohol sont bons. C'est bien d'avoir fait un effacement complet du disque. De temps en temps au lieu de faire un effacement rapide, il faut faire un complet.

Pour votre soucis de formatage, avez vous essayé de le formater depuis votre platine enregistreur de salon ?

Si oui quel est le résultat (D'après mon expérience, lorsque un dvd + ou - RW est gravé avec une platine de salon, il vaut mieux le formater avec la platine de salon, et si utilisation sur pc ensuite un petit coup d'alcohol en plus en mode rapide. Si par la suite réutilisation sur platine de salon reformater toujours avant de s'en servir avec la platine)

En espérant avoir été assez clair pour vous aidez.

PS : Sony c'est pas le top en dvd, mieux vaut partir sur des DVD + ou - de marque VERBATIM (le top du dvd) que vous trouverez sur ces 2 sites à moindre cout :

www.cdrvierge.com

ou

www.nierle2.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de dire:

- en enregistreur de salon j'ai un Philips DVDR610 (que je ne recommande pas :-()

- en graveur PC, j'ai un NEC ND3550A(3:0).

 

Je n'ai jamais trouvé où formater un DVD avec mon enreg de salon.... Y'a bien un menu Disque, qui propose "Adapter Menu" et "Effacer tout". Dès que je mets un DVD+RW avec des données par exemple, alors le menu "Supprimer tout" est grisé et inacessible, je ne peux rien faire. Et pas de menu formater !! c'est possible? ou je dois chercher encore?

 

Sinon, mon DVD pour lequel j'avais fait un "Mode Complet Efface/formate tt le disque" avec Alcohol et qui avait la vidéo qui sautait... eh bien j'ai refait un "Effact rapide" (tjrs Alcohol), et miracle, la vidéo est OK (et scandisc nero OK)

 

=> est-ce que ça veut dire qu'il faut toujours faire un effact rapide? meme si on fait d'abord un Efface/Formate complet???

 

Merci pour l'adresse d'achat des DVDs.

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjonr

Alors où en êtes vous ?

Graveur Philips de salon (que des problèmes avec ces bêtes là, plusieurs personnes de ma connaissance en ont, toujours des problèmes a longueur de temps avec, et en plus c'est d'un compliquer à utiliser...) + dvd sony !! là c'est sûr vaut mieux passer à des verbatim ou alors a des philips.

Par contre le graveur pc est bon :yais:

peut être que plusieurs formatage des dvd rw avec le gravuer de pc permettront de " re-corriger la surface de gravure" des medias et qu'ils seront de nouveau opérationnel (vu vos soucis je suis presque sur que les soucis sont du à la première gravure sur la platine de salon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...