Aller au contenu

pb sondes et ventilos


fbicia

Messages recommandés

je fais de l'encodage avec tmpgenc, et mon proc, utilise a 100%, monte a 54° au maximum, je trouve cette amplitude infime :respect:

 

 

Non la sonde est morte a mon avis, ca serait pas a 50°c des le démarrage, quand tu es en full, la température bouge ?

 

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la sonde est morte a mon avis, ca serait pas a 50°c des le démarrage, quand tu es en full, la température bouge ?

 

comme je l'ai dit juste au-dessus (si c'est ca etre en full), quand j'encode et que le cpu est utilise a 100%, ca monte a 54°, la courbe donnéé par speedfan est coherente, mise a part la valeur de reference :voila:

 

tiens, ce matin mon ventilo tourne regulier a 5100 tours, la au moins c'est silencieux (tout est relatif :lapin: ), du moins nettement plus que quand il yoyote entre 2000 et 3500, ou la ca fait un sacre barouf :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5100 c'est silencieux par rapport à 2000/3500 ? :D

 

Donc il monte que de 4°c en full, bizarre ca.

 

je confirme les 2 remarques:

 

-pour les tours, c'est comme en voiture avec l'equilibrage des roues, ou tu peux avoir du retour dans la direction a des vitesses plus ou moins elevees, phenomene de phase en vibration ou resonnance :voila:

-il ne monte qu'a 54° (valeurs indiquee), mais la valeur de reference (50°) etant fausse, on peut supposer que les autres valeurs qu'il indique ne correspondent pas a la realite egalement (meme en ddt) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut peut être plus voir les temps en dessous de 50°c, donc il est à 50°c au démarrage et monte à 54°c en full

 

ouais, c'est une merde du style :dingue:

 

la question maintenant est: je fais quoi :??:

-comme l'a dit axtrane, je demonte, mais que puis-je faire sans risque et sans matos :/

-je fais rien, vu que mon systeme semble stable :voila:

-j'achete un nouveau pc bien recent et j'arrete de faire chier tout le monde avec mon vieux matos :lapin:

-autre

 

je crains certaines reponses :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais autre ;)

 

:lapin:

 

 

Mais non, prends ton courage à deux mains et retire le ventirad ;) T'es même pas obligé de retirer le processeur (même si ce serait mieux que tu le fasse pour passer un coup d'aspirateur sur le socket). Tu changes la pâte thermique. Et aprés tu regardes s'il y a des changements.

Si oui. Bin ouvre toi une biere.

Si non. Bin ouvre toi une biere et réfléchis aux solutions 2 et 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un risque sur les vieux bestiaux, comme je l'ai rencontré, je préviens, quand tu enlèves le rad, ca risque de rester "collé" au proco, et tu n'as alors pas accès à la broche d'ouverture du socket, donc selon, soit en insistant un peu ca finit par venir, soit faut y aller franco et faire sortir le proco malgré la fermeture du socket, pour ensuite désolidariser les 2 délicatement.

Cas rare quand meme.

 

Pas besoin d'outils, à part un petit tournevis plat pour défaire le rad à la limite, sinon pate thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le premier prix, ca suffit amplement si tu ne cherches pas a gagner 3/4 degrés, vu que tu n'o/c pas.

 

ben justement, le point de depart de tout ca, c'est que je voulais tenter d'overclocker ma bete, mais quand j'ai vu du 50° d'entree, ca m'a refroidi, a defaut du proc :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais essaye de la trouver ailleurs. T'es a pour presque aussi chere de pates que de frais de ports :/

 

Sinon j'ai un sachet de pate de mon TT K7 que je n'ai pas utilisé, je te l'envoie si tu veux ;) (ce n'est pas la même, elle est blanche et sans argent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, il va pas commander juste 5€ de pate thermique sur ldlc, surtout avec les frais de ports :D, c'était juste pour montrer qu'elle pate ^^

Quelle bonne pate ce Charp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...