Aller au contenu

Windows ne veut pas se lancer


Messages recommandés

J'ai un souci avec mon PC. Quand je l'allume, il m'indique :

CMOS Settings Wrong

Press F1 to Run SETUP

Press F2 to load default values and continue

Là, je mets F2. J'ai ensuite une barre de chargement en blanc sur fond noir, puis un underscore qui clignote en haut à gauche de mon écran. J'ai beau attendre, Windows (XP SP3) ne se lance pas. Par contre, si je redémarre manuellement, il m'affiche cette fois un écran me disant qu'il y a un problème avec un logiciel ou un périphérique récemment installé. Là, je choisis "Démarrer Windows avec la dernière bonne configuration connue" et Windows daigne enfin apparaître.

Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être. Si c'est software, je n'aurai qu'à reformater, mais si c'est hardware, je crains que ce ne soit la carte mère car elle a déjà 6 ans et la pile interne doit être en mauvais état puisqu'à chaque démarrage, la date et l'heure de Windows est déréglée.

Auriez-vous des idées pour résoudre ou diagnostiquer mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les constatations que tu fais sont un peu contradictoires: tu arrives quand meme a faire demmarer ton os (si c'etait hardware, je pense que ca ne serait pas aussi systematique que ca le fasse :voila: ), par contre tu constates que ton horloge est dans les choux (6 ans c'est pas si vieux :/ )

as-tu deja verifie cote virus ou spy s'il n'y a rien qui fout la zone, et en fonctionnement normal, rencontres-tu des problemes :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais les constatations sont bonnes, commence par changer la pile, une fois que c'est fait tu revalides les paramètres de ton bios manuellement, tu remets la bonne date, tu vérifies que tout est bien détecté et ca devrait tourner sur des roulettes.

 

Xp peut faire le difficile au démarrage simplement à cause de la date ou d'une modif d'un paramétrage dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...