Aller au contenu

petite question d'esthetique


ColdFusion

Messages recommandés

Salut à tous. Depuis que j'ai mon Noctua NH-U12P qui est particulièrement énorme ( lol ) j'ai du enlever mon ventilateur latéral pour le fixer sur les grilles à l'avant du boitier juste sous les emplacement pour Lecteur CD. Le problème est que j'ai un trou vite sur ma face latéral et je voudrai y remédier en posant une grille dessus. La grille, il y en avait déjà une mais il fallait quelque chose pour le plaquer et c'était le ventilateur qui faisait cela mais maintenant je n'ai plus le ventilateur latéral donc il me faut quelque chose pour la fixer et proprement. J'ai penser à la pâte à fixe mais ... pas beau, double face, pas beau mais la colle chaude m'intéresse mais j'ai un petit doute est ce que la colle n'abimera pas la peinture de mon boitier ? comme la colle est lisse je pense qu'il sera aussi facile de l'enlever si je veux faire une modification. Voila donc j'attends vos idée pour m'aider à fixer ma fameuse grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, noble bricoleur :)

 

t'as pas des trous pour mettre des rivets pop ?

oui j'ai des trous mais je ne sais pas si les rivet pop sont a meilleur solution ( c'est dur à enlever après ) car comme dit, je veux propre, fiable et facile à enlever au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur à enlever, ça peut l'être... le tout c'est de mettre un rivet pop avec un diamètre plus petit que celui du trou et avoir une mèche de perceuse de la taille du rivet. Comme ça t'abime pas le trou (sauf si tu trembles énormément en perçant).

 

Y'a la technique du vieux chewing-gum, mais ça fait crade :/

 

Euh... tout con.... tu peux pas visser ??? Ou alors mettre des boulons* (écrous+vis) ?

 

* Surement la solution qui laissera le moins de trace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne vois pas trop le probleme . Vis a tête esthétique , rondelle + ecrou frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis a tête esthétique , rondelle + ecrou frein

en effet, ça reste relativement un boulon :)

 

oui mais j'ajoute la rondelle qui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok je reste :lapin:

 

Je dois être franc, j'ai un peu de mal à visualiser. Mais en ce qui concerne vis+rondelle+écrou, ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok je reste :lapin:

 

Je dois être franc, j'ai un peu de mal à visualiser. Mais en ce qui concerne vis+rondelle+écrou, ça passe ?

Il faudrait des écrous énorme à ce moment ... bon je crois que je vais utiliser la colle bostique ... e fixe bien et ça n'accroche pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

envoye une photo , là moi j'ai du mal à visualiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...