Aller au contenu

FREE , demande de renseignements


Messages recommandés

Salut les enfants , comme vous le savez , je suis freenaute depuis 5 ans en janvier 2009.

 

Début 2008 , j'ai laché le modem Sagem pour une Freebox V4 en ethernet.

 

Tout roule pile poil et je ne veux pas changer , mais , mais , je sais qu'avec Frre en non dégroupé ( ce qui est mon cas ) , on peut bénéficier de l'abonnement internet + téléphone illimité pour le même prix que le net classique.

 

Une collègue de ma copine a Free dans la même ville que moi , non dégroupée bien sur , elle est plus près du DSLAM et elle a internet + téléphone pour le même prix.

 

Donc , raison de plus pour moi d'avoir ce même genre de service , à savoir le téléphone illimité.

 

Seulement , en non dégroupé , je vois deux offres , l'une est ADSL débit max Freebox non dégroupée ( avec téléphone inclus ) et l'autre est ADSL nu Free.

 

Je suis déjà en ADSL débit max , que faire pour avoir le téléphone illimité ( sachant que j'ai déjà activé mon numéro de téléphone Freebox ) ?

 

Soir rester en débit max et demander pour avoir le téléphone illimité ou partir sur de l'ADSL nu pour avoir aussi le téléphone illimité ?

 

Et aussi , ma copine est chez Orange et voudrait résilier mais je n'arrive pas à trouver la durée du préavis chez eux , 1 ou 2 mois ?

 

Et elle voudrait aussi éventuellement passer chez Free pour le téléphone illimité ( même ville que moi ) , mais quelle offre pourrait-elle choisir , Débit max ou ADSL nu ?

 

Merci aux freenautes pour leurs réponses :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le téléphone illimité, si tu as choisi ton numéro, tu attends entre 24h et 2-3 jours, tu branches et tu téléphone, rien d'autre.

 

Chez Free, quelque soit l'abonnement adsl, tu as toujours le téléphone, l'intérêt c'est de se passer de FT, maintenant tout dépend de ta distance avec le DSLAM :voila:

 

Pour Orange je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a dépassé la période fixe ?

 

Si oui :

 

Sur l'initiative du consommateur, la prise d'effet est de un mois à la réception de la demande de résiliation par l'Opérateur. (Jugement du TGI Nanterre du 10 septembre 2003 : UFC/ORANGE. Le juge a précisé : "il convient donc de simplifier les conditions de résiliation à l'initiative du consommateur de façon à ce que le délai de préavis soit un terme fixe de un mois à compter de la réception de la demande" (jugement confirmé par arrêt de la cour d'appel de Versailles du 4 février 2004)

 

Sinon, va falloir trouver une bonne excuse comme départ à l'étranger ou dans un coin de France sans ligne téléphonique :D

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le téléphone illimité, si tu as choisi ton numéro, tu attends entre 24h et 2-3 jours, tu branches et tu téléphone, rien d'autre.

 

Chez Free, quelque soit l'abonnement adsl, tu as toujours le téléphone, l'intérêt c'est de se passer de FT, maintenant tout dépend de ta distance avec le DSLAM :voila:

 

Pour Orange je sais pas.

 

Attends là , tu me dis que vu que j'ai déjà un numéro de Freebox , en principe c'est bon ?

 

Je suis pas vraiment sur de çà , j'ai un vieux doute quand même.

 

Histoire que tu m'aiguilles un peu , ma Freebox V4 est cablé comme ceci :

 

Ethernet sur le PC , cable d'alim ( logique ) et cable téléphone direct sur la prise murale via la prise gigogne et téléphone , ben branchement depuis la prise gigogne.

 

Si le branchement est bon , faut que je contacte FT pour qu'ils me virent ma ligne afin de m'affranchir de l'abonnement ? je sais pas comment ca marche ni la procédure.

 

Dans mon interface de gestion Freebox , j'ai la possibilité de cliquer sur Migrer vers Freebox only ADSL seul sans abonnement téléphonique , je dois ou pas ?

 

Au cas ou , caractéristiques de ma ligne :

 

Longueur : 3057 mètres

Taux d'affaiblissement : 45 dB

 

suis en IP dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin mon bon monsieur :non: faut brancher le téléphone sur la prise derrière la freebox, normalement tu as un magnifique adaptateur de classe internationale pour passer de la prise RJ11 à la prise téléphone normale, tu auras alors une ligne en plus de ta ligne FT., maintenant tu peux dès que ca marche passer en freebox only et te passer de l'abonnement FT, mais ca peut durer, c'est une question de chance et de coup de boule au tech FT qui vient te décabler :D ca fait toujours 13 à 15€ de moins par mois, mais si c'est ton numéro du boulot, pas touche !!!! (c'est juste un conseil hein :lapin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , une première étape est franchie dans mon accès au téléphone via la Freebox.

 

J'avais pas compris ton explication su l'adaptateur de classe internationale ( ^^ ) et en fouillant dans le carton de ma Freebox , j'ai trouvé , ainsi que le schéma de cablage sur un site , après 2 essais , mon numéro de téléphone en 09 fonctionne, ca roule , seulement , je veux m'affranchir de ma ligne téléphonique FT , c'est à dire , ne plus cracher d'abonnement.

 

Je dois appeler FT pour supprimer ma ligne tout simplement ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, tu fais la demande chez Free, et normalement ils s'occupent de tout, mais ca risque de couper ta ligne, entre 2h et 1 semaine je dirais .........

 

ps : je le redis, si ton num te sert pour ton boulot, garde FT, si ca sert à rien, ok roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulot , quel boulot ?

 

La semaine prochaine , je vais faire radier mon entreprise , non pas que ca ne marche pas , au contraire , mais comme je l'ai dit ailleurs , marre de casquer 60% de mes bénéfs à l'Etat , un peu pour ma pomme maintenant.

 

Ca me laisse le temps d'informer tout mon monde de mon nouveau téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder Free et uniquement Free (sans passer par FT) c'est l'ADSL nu qu'il faut prendre chez Free ;)

 

Je suis en ADSL nu chez Neuf, j'ai :

- Tél local et national gratis en France

- Tél gratis pour chéplu combien de pays

- ADSL

- et abo téléphonique compris

 

(Je ne passe donc plus par FT)

 

 

Il doit y avoir la meme chose chez Free il me semble ..

 

Richy pourra surement te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement , j'aurais bien voulu que Richard passe faire un tit tour ^^

 

Chez Free , l'ADSL nu s'appelle Freebox Only je crois , maintenant que mon téléphone est cablé à la Freebox et que ca marche , faut juste que je fasse gicler FT mais impossible de joindre Free , lignes saturées apparement , grand nombre d'appels.

 

Je suis en débit max chez Free , si je dois passer en Freebox Only , j'aimerais le savoir.

 

Mais comme l'a dit Axtrane , que ce soit dégroupage total , Freebox Only ou Débit max , le téléphone illimité est compris d'office , ensuite , au particulier de faire la demande de virer FT.

 

Pour l'abonnement Orange de ma copine , il n'y a pas de préavis , juste un LRAR pour couper l'abonnement , demande prise en compte au maximum 10 jours après réception de la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard,

 

Freebox only = adsl nu, oui.

 

Sachant que dans ce cadre, les réparations éventuelles sont uniquement effectuées par FT, sur demande de Free. En 1 an et demi, je n'ai eu à intervenir que sur 1 seule ligne en ADSL nu, pour vérifier l'installation client et fournir les informations adéquates à FT. Non que cela fonctionne mieux ou moins bien : c'est simplement qu'on traite moins ce genre de cas. Le gros de notre boulot s'effectue sur du dégroupage total et partiel (de moins en moins).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ma copine va résilier son abonnement internet Orange ( téléphone inclus dans l'abonnement ) via une LRAR pour que cette résiliation soit prise en compte à compter du 1er décembre.

 

Et ensuite , elle veut se mettre en Freebox Only.

 

Est ce que sa façon de procéder est la meilleure , à savoir résilier Orange et du coup sa ligne téléphonique et ensuite voir avec FREE pour mettre son abonnement en route ou doit-elle contacter FREE qui va se charger de toute la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine m'a demandé une chose.

 

Elle envoit demain sa lettre recommandé à Orange ( demain donc le 20 novembre ).

 

Orange a 10 jours pour prendre sa demande en compte , elle doit faire son abonnement à Free pendant ces 10 jours ou après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu la question.

 

Je n'ai pas du tout l'habitude des inscriptions en ADSL nu. Dans la plupart des cas, mieux vaut s'inscrire chez son nouveau FAI en conservant la ligne actuelle, puis résilier l'ancien FAI par la suite. De notre côté, cela nous permet de nous assurer que la continuité de ligne est bonne, d'éviter les erreurs d'administration et/ou d'inscription. Dans le doute, appel le service inscription (1044).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu la question.

 

Je n'ai pas du tout l'habitude des inscriptions en ADSL nu. Dans la plupart des cas, mieux vaut s'inscrire chez son nouveau FAI en conservant la ligne actuelle, puis résilier l'ancien FAI par la suite. De notre côté, cela nous permet de nous assurer que la continuité de ligne est bonne, d'éviter les erreurs d'administration et/ou d'inscription. Dans le doute, appel le service inscription (1044).

 

Trop tard , elle a déjà envoyé sa lettre recommandée à Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que chez Orange y a pas un préavis d'un mois ?

 

Ma cop' a résilié l'an passé. Il y avait un prévu d'un mois. Elle a attendu une petite quinzaine de jours et s'est abonné chez 9.

 

Le temps que d'un coté ça résilie et que de l'autre .. ça s'abonne ... elle s'est finalement retrouvé avec quasi 0 coupures de tél et de net. (le tranfert à eu lieu durant le WE si je me souviens bien...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que chez Orange y a pas un préavis d'un mois ?

 

Ma cop' a résilié l'an passé. Il y avait un prévu d'un mois. Elle a attendu une petite quinzaine de jours et s'est abonné chez 9.

 

Le temps que d'un coté ça résilie et que de l'autre .. ça s'abonne ... elle s'est finalement retrouvé avec quasi 0 coupures de tél et de net. (le tranfert à eu lieu durant le WE si je me souviens bien...)

 

Nan , j'ai personnellement appelé Orange pour savoir , pas de préavis , juste un courrier avec AR pour demander la fin de l'abonnement et Orange a 10 jours pour le prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok .. ca a du changé alors depuis :voila:

 

Le temps que les dossiers se croisent (résilation / abonnement) ta copine doit pouvoir s'abonner chez FREE en début de semaine prochaine surement. ;) Moi en tout cas c'est ce que je ferais. Je m'abonnerai chez FREE genre mercredi, le temps que d'un coté ils déconnectent et que de l'autre ils fassent le nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok .. ca a du changé alors depuis :voila:

 

Le temps que les dossiers se croisent (résilation / abonnement) ta copine doit pouvoir s'abonner chez FREE en début de semaine prochaine surement. ;) Moi en tout cas c'est ce que je ferais. Je m'abonnerai chez FREE genre mercredi, le temps que d'un coté ils déconnectent et que de l'autre ils fassent le nécessaire

 

Ca tombe bien , les mercredi soir , je vais manger chez elle , je pourrai l'assister pour voir si elle fais pas une connerie en cliquant là où il ne faut pas :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien , les mercredi soir , je vais manger chez elle , je pourrai l'assister pour voir si elle fais pas une connerie en cliquant là où il ne faut pas :yais:

Juste manger et parler d'internet :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , lundi soir , j'ai fais ma demande par le portail de FREE pour être migrer en Freebox Only , c'est chose faite depui ce matin.

 

Mais je suis horriblement déçu.

 

après plusieurs tests fait sur http://www.speedtest.net/fr/ , ma vitesse moyenne a considérablement chutée et mon ping explose littéralement.

 

En ping , je suis à plus de 120 ms alorsqu'avant je pointais à 80-85 environ.

 

En donwload , je tourne à 1500 kbps de moyenne contre 3500-4000 avant et en upload , je suis à 130 kbps contre 300 auparavant.

 

De plus , sur mon interface de gestion Freebox , je peux migrer vers Freebox Only Maximum ( augmentation du débit ) , mais quand je clique desus , ca me marque opération impossible.

 

Franchement , je suis dégouté d'avoir basculé en Freebox Only , ma vitesse s'est effondrée comme un soufflé au fromage et je suis très mécontent.

 

Les freenautes du forum , vous auriez une piste pour que mon débit augmente et redevienne comme avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es passé en Freebox Only, dans la théorie, déjà, tu vires le filtre, et t'en profite que t'es sur la prise pour bien refaire les contacts et éviter les rallonges, histoire de .......

 

Refaire les contacts , inutile, toute l'installation électrique et téléphonique de mon appart a été refaite il y a presque 4 ans et j'ai po de rallonge , vais dégager le filtre et je vais voir.

 

EDIT : j'ai passé 2 RJ11 en bon état sans filtre , pas de synchro de la Freebox , ca reste bloqué sur le chenillard qui défile lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appartement refait ?

 

Il doit y avoir une prise test (boitier DTI) ou un boitier d'entrée de poste contenant un 12 plots. Vérifie qu'il n'y ait pas un module RC là, et vire-le. Ensuite, optimise ta ligne en ne branchant que la prise qui te sert réellement. Vérifies les connexions cuivres, en 4 ans, l'oxydation a pu gagner pour peut que ce soit humide au niveau d'une prise.

 

Maintenant, je n'ai qu'une confiance toute relative concernant les test online, car ils dépendent d'un tas de facteurs (charge du réseau, charge du serveur, routeurs empruntés et peering principalement), et ne sont donc pas super fiables. Ils sont là pour se donner une idée, mais il ne faut pas prendre les données comme comptant. C'est à l'usage que tu te rendras compte. Et puis, pour peu que tu ais un défaut de ligne, même mineur, ça se répercute directement sur la qualité du signal, et donc sur le débit. Il faudrait tester ta ligne avec un sagem ADSL1 (Fast800), et voir l'atténuation que tu obtiens par rapport à l'atténuation théorique.

 

Mais bon, comme je l'ai dit précédemment, c'est FT qui traite les lignes "nues" sur notre demande, pas nous. T'habites dans le Larzac, pour ne pas encore être dégroupé chez nous ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...