Aller au contenu

FREE , demande de renseignements


Messages recommandés

hé ho j'habite dans le Var a 450m du DSLAM et le dégroupage il arrivera en même temps que le Larzac ..... question de nombre de lignes.

 

Le plus frustrant, c'est que j'ai le batiment à l'entrée du lotissement, et tous les jours je vois des techs de toutes sortes bidouiller dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nan , pas d emodule RC ( super condo noir d ela mort qui tue ) , j'avais fait attention à celà quand ils ont refait la ligne téléphonique.

 

C'est pas seulement en test online que je vois que ca rame à mort , c'est avec l'utilisation d'Emule , ca allait du feu de dieu avant et depuis le passage en Freebox Only , si mule et net , alors le net rame à mort et la mule , la vitesse a chuté du triple environ.

 

J'ose même plus faire du CSS en réseau de peur de me faire gicler des serveurs à cause d'un ping trop gros

 

J'habite pas dans le Larzac , mais simplement en Haute Saone , c'est à croire que Free ne connait pas l'existence de notre département.

 

D'ailleurs , si tu pouvais dire à tes potes de se bouger le cul pour dégrouper toute la Haute Saone , je ne cracherais pas dessus , je suis en train de matter la carte de dégroupage et dans mon département , c'est question de la préfecture ( Vesoul ) , de Luxeuil , Villersexel , Saint Loup sur semouse , mais là où je crèche , Lure ( qui est quand même la sous-préfecture ) , on a l'air de sentir le gasoil et en plus , c'est seulement en cours d'étude.

 

Donc , je pense que ma ville aura le dégroupage total avec Free pour 2015 , avec de la chance ?

 

Quoi qu'il en soit , j'ai toujours une vitesse de merde après mon passage en Freebox Only , j'ai regardé les connections cuivre aussi , pas d'oxydation.

 

Ca peut pas être un souci physique sur ma ligne , ca bombardait plein pot quand j'étais en IP MAX et depuis le passage en Freebox Only , c'est une catastrophe , ca peut pas être une coincidence.

 

Et comment celà se fait que je ne puisse pas avoir accès à Freebox Only maximum ( opération impossible quand je cliques dessus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , je pense que ma ville aura le dégroupage total avec Free pour 2015 , avec de la chance ?

 

Regardes le côté positif des choses : si c'est en cours d'études, que les administrés sont ouverts, fonction de la faisabilité, tu passeras peut-être à la fibre optique sans avoir connu l'ADSL ! Enfin, d'ici 4/5 ans... (ok, je frappe un homme à terre, mais c'était trop tentant, lol).

 

Heu... sinon, Lure, c'est quoi ? un campement Roms, c'est ça ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de contacter Free pour signaler le problème de débit, testes ta ligne avec un Sagem Fast800 pour avoir une idée de la qualité du signal (avec la marge de bruit et l'atténuation, panneau qu'on obtient en faisant "ctrl + d"). Testes une autre alimentation freebox (12V 1.5A), et un autre cordon RJ11/gigogne, histoire de vérifier que cela ne vient pas du matériel.

 

Si ce n'est pas le matériel, signale le pb auprès de nos services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de contacter Free pour signaler le problème de débit, testes ta ligne avec un Sagem F800 pour avoir une idée du débit (avec la marge et l'atténuation, panneau qu'on obtient en faisant "ctrl + d"). Testes une autre alimentation freebox (12V 1.5A), et un autre cordon RJ11/gigogne, histoire de vérifier que cela ne vient pas du matériel.

 

Ensuite, appelles Free -> pb de débit.

 

J'ai juste un Sagem 908.

J'ai pas d'autre alim Freebox sous la main.

Et j'ai passé 2 RJ11 sans filtre qui n'ont rien donné , à la rigueur , je peux aller en acheter un neuf de chez neuf , mais je doute sincèrement du résultat.

 

Je pense appeler FREE directement , la coincidence est troublante , passage à Freebox Only et chute vertigineuse de ma vitesse , ou alors FT a fait une connerie dans le DSLAM :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé le telechargement de l'iso sur test-debit.free.fr ? c'est assez parlant pour le débit, tu attends que ca stabilise et hop.

 

En Freebox only je tourne autour de 850-880, et ca descend un peu a 820 ensuite et ca se stabilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé le telechargement de l'iso sur test-debit.free.fr ? c'est assez parlant pour le débit, tu attends que ca stabilise et hop.

 

En Freebox only je tourne autour de 850-880, et ca descend un peu a 820 ensuite et ca se stabilise.

 

Moyenne à 200-220 , ca chute à 150 , ca fait un bond à 400 , ca redescend à 230 , on va dire entre 200-250 en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien , les mercredi soir , je vais manger chez elle , je pourrai l'assister pour voir si elle fais pas une connerie en cliquant là où il ne faut pas :yais:

Juste manger et parler d'internet :jesors:

 

Ouaip , les parties de jambes en l'air , c'est pas avec elle que je pratique :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je trouve ca honnete :voila:

 

Bah , comment tu expliques la chute vertigineuse de ma vitesse depuis le passage à Freebox Only ?

 

EDIT :

 

Sur le site de Free , je viens de voir celà :

 

Ligne téléphonique : 03 84 30 xx xx

 

En cours de raccordement à l'offre Freebox Only 2432 Kbits

 

NRA : LUR70

 

Longueur : 3057 mètres

 

Affaiblissement : 45 dB

 

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

 

Est ce que ca veut dire que le raccordement en Freebox Only n'est pas fini et que se soit celà l'origine de la chute de ma vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de piger, mais ca va etre délicat, en passant en Freebox Only tu passes automatiquement en 2Mo, ca évite les problèmes de ligne, et 50% des gens qui ont pas un gosse sur emule s'en rendent pas compte.

 

Une fois la ligne activée et sans problème, tu peux demander un passage en 8mo, mais avec ta longueur faut croiser les doigts :voila:

 

Moi je suis passé directement à 8mo, à 400m je peux me le permettre, faudra que je le fasse à mes parents un de ses jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure , je les aurai jamais les 8 Mo , je stagnais à 3-4 Mo avant.

 

Donc , je dois bien attendre la fin officielle de mon raccordement avant de demander de passer en Freebox Only Maximum.

 

Enfin là , je n'ai même pas du 2 Mo , car j'ai la vitesse de la mule au même niveau que lorsque j'étais chez Wanadoo en 2001 avec du 512k , le 2 Mo , ca sera quand la ligne sera terminée je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45db, on doit se trouver aux alentours de ± 6 à 7 Mbps en D/L, en théorie.

 

En théorie oui , en pratique ce n'est pas le cas , en IP MAX , je montais jamais eu dessus de 4 M , m'enfin , cette vitesse me convenait parfaitement.

 

Par contre , j'ai posé ma question en // sur le forum Freenews et apparemment , ma vitesse actuelle égale ou inférieure à 1 M , c'est pas normal , même si je suis en cours de raccordement.

 

Il m'a été demandé de passer par la Freebox pour avoir les caractéristiques de ma ligne , je vous les livre également :

 

débit Dn : 2432

 

débit Up : 160

 

Attn Dn : 51 db

 

Attn Up : 31 db

 

Snr Dn : 12 db

 

Snr Up : 31 db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

 

Plus révélateur encore est ton débit en upload : 160 Kbps, c'est trop peu. On dirait que ta connexion ne passe que sur un seul fil de la paire, au lieu des 2. Je miserais sur de l'oxydation à un des points de coupure de ta ligne. Une fois que tu as vérifié ton matériel et ton installation téléphonique intérieure, n'hésites pas à demander auprès des services de Free de demander une intervention sur ta ligne (c'est FT qui fera les vérif').

 

Tiens-moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

 

Plus révélateur encore est ton débit en upload : 160 Kbps, c'est trop peu. On dirait que ta connexion ne passe que sur un seul fil de la paire, au lieu des 2. Je miserais sur de l'oxydation à un des points de coupure de ta ligne. Une fois que tu as vérifié ton matériel et ton installation téléphonique intérieure, n'hésites pas à demander auprès des services de Free de demander une intervention sur ta ligne (c'est FT qui fera les vérif').

 

Tiens-moi au courant.

 

Ca va me couter combien cette histoire , parce qu'en ce moment , c'est pas la joie niveau bancaire :voila:

 

Concrètement , je dois désosser toutes mes prises téléphoniques et vérifier s'il y a de l'oxydation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hésites pas à demander auprès des services de Free de demander une intervention sur ta ligne

 

Un gamot ne te coûtera rien, mais il faut vérifier ton installation intérieure pour être assuré que cela ne vienne pas de chez toi. Après, dans une situation classique (dgp total ou partiel), si le cas n'est pas résolu, on part en expertise, et il n'y a rien à débourser. Sur un adsl nu, je ne sais pas comment ça se passe, puisque seul FT intervient sur ta ligne. D'un autre côté, comme c'est à notre demande, je ne vois pas pourquoi ils te factureraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum Freenet , on me répond que mon débit UP de 160 est normal et conforme à la vue des atténuations.

 

là c'est normal, c'est le palier dû à Freebx Only 2432. (ou 2048, en IP).

Vu les atténuations c'est conforme.

Le test de l'iso est conforme aussi (240 ko/s = votre débit actuel de 2 Mbps).

 

Et on me conseille d'attendre gentiment la fin de mon raccordement pour passer en Freebox Only Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible. Pour du freebox only, comme on ne passe pas par nos équipements, mais par ceux de FT, les valeurs ne sont pas celles auxquelles je suis confronté d'habitude. D'autant qu'effectivement, ils fonctionnent par palier. Désolé de ne pouvoir plus t'aiguiller sur ce coup. On n'intervient quasiment jamais sur de l'adsl nu, mis à part pour vérifier l'installation client quand on a un doute (en 1 an 1/2 -> 1 seul RV sur ma zone. D'un autre côté, elle est bien dégroupée).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon , j'ai ouvert mes prises et inspecter , rien d'anormal , je vais attendre la fin du raccordement de ma ligne et demander le passage en vitesse max , si ca merdouille toujours après ça , il sera temps d'aviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je suis condamné à rester avec un débit ultra merdique jusqu'à l'arrivée du dégroupage total !!!!!!!!

 

Ma ligne est finie de raccordée à Freebox Only et oh surprise , en demandant le passage à Freebox Only Max , voilà la gentille réponse que j'ai eu :

 

Votre ligne 038430xxxx n'est actuellement pas éligible à l'offre Freebox Only Débit Maximum. Nous ne pouvons poursuivre votre procédure de migration.

 

Merci , merci infiniment à Free :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...