Aller au contenu

Liste des bugs répertoriés sur BH


SEB

Messages recommandés

Seuls les personnes non enregistrées qui parcourvent le forum, les voient...

 

Mouaip, .. je dis bravo car c'est super nouvelle pour nous les enregistrés, qui de toute facon ne lirons pas ses pubs ( désolé),

mais par rapport à la discution sur la rentabilisation du site, ca ne t'apporte pas grand chose :/.

S'il faut compter sur les visiteurs anonymes pour cliquer .....

 

Allez je te clique la Pub plextor si tu me mets en dans la section VIP :D

 

 

PS : Cliqué :D mais sur pearl :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je continue sur ma lancée en faisant d'autres modifs ...

 

Restructuration complete du menu du site

 

new-menu-bhmag.jpg

 

Certains liens ne pointent pas directement vers ce qui est indiqué (les tests matos et soft par exemple) mais c'est en cours ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en train de bosser dessus ... :respect:

 

Depuis hier, j'ai un peu plus mis en valeur le fait de s'insrire / se connecter pour pouvoir commenter les actus.

 

Pour l'instant ca me parait pas mal pour les "simples lecteurs". Me reste encore à faire en sorte que ca ne s'affiche plus si on est logué. (chose un peu moins évidente à réaliser.. mais je vais me pencher là dessus cet aprem).

 

Merci pour la remarque en tout cas :respect: Ca prouve au moins que les modifs que j'apporte sont vues :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ToDoList des prochains trucs à revoir sur le site :

 

 

- grosse modification au niveau des commentaires

 

J'aimerai modifier les commentaires car je trouve que c'est trop le bordel. Peu de gens commentent car ca parait un peu trop compliqué, et surtout quand on n'est pas logué, c'est pas tres visible qu'on a la possibilité de commenter vu que le module de commentaire n'apparait pas automatiquement sous la news par défaut. Du coup, je voudrais mettre en place un systeme un peu comme sur les blogs. Par exemple, les membres enregistrés pourraient commenter avec leur pseudo en se loguant (comme c'est déjà le cas) Pour leur part, les non membres, les gens de passages, pourraient laisser un commentaire vite fait sans s'enregistrer. Il y aurait à ce moment là un capcha (ou tout autre type de systeme de vérification) pour vérifier qu'il s'agit bien d'une personne et non pas d'un bot.

 

 

 

- correction d'un bug au niveau des sources d'actu

 

Au niveau des actus, bien qu'il y ait une source de spécifier, elle n'apparait pas sur le site apres rafraichissement du script de mise en cache. En gros si vous etes le tout premier à lire une actu : vous voyez tout, mais si vous revenez 2 secondes apres : il n'y a plus la source. :/ Bug zarbi. J'ai essayé de le corriger mais j'y suis pas encore parvenu pour le moment....

 

 

 

- création d'un sitemap

 

Aucune utilité pour les lecteurs, c'est technique ca permet à google de mieux référencer le site. Il y a un sitemap pour le forum. Du coup le forum est hyper bien référencé. Par contre pour le site, la page Plan que j'ai faite n'est pas valide pour Google.

 

 

 

- Fermeture de mes anciens comptes mail @Blue-Hardware.com

 

Trop de spams arrivent sur les boites mails @Blue-Hardware.com, je vais donc les fermer. A partir du mois de février, elles ne seront plus en service. Je parle ici de mes boites mails (presse@ , contact@ , sebastien@ ,etc.. ) . Ceux qui ont une adresse mail @Blue-Hardware.com (Axtrane par exemple et d'autres) ca continuera bien sur de fonctionner ;) A moins que vous n'en vouliez plus pour les memes raisons que moi. Merci alors de m'en informer. Le souci des mails @Blue-Hardware.com c'est qu'ils étaient affichés en clair sur le site auparavant et du coup elles ont été ramassées par tous les bots du coin. Résultat : je recois environ 800 spams par jour !!! Il y a de quoi péter un cable :agueu: Pour me contacter, merci donc d'utiliser le formulaire de contact sur le site (ou mon prénom at bh***.fr ;) )

 

 

Voilà pour les changements à venir !

 

Vous avez remarqué des trucs à revoir, à corriger, à modifier, à supprimer ? Dites le ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la boite BH, je la fais transiter par Gmail, et il fait super bien son boulot, grosso modo je ne reçois plus de spam, et pourtant les mails avermedia passent quand même, donc gros + pour gmail, qui fait que la boite axtrane subsiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop! Je viens aux nouvelles :

 

- les modifs dont je parlais dans le post précédent sont en cours, du moins j'essaye :/

 

 

Hier j'ai modifié la home du site avec l'aide de Benjy de Ndfr.net

Il y a encore quelques modifs à apporter mais je trouve déjà le résultat plutot sympa.

La section "A découvrir également" en bas de page va etre modifié. (oui oui je sais y a doublon au niveau des astuces ;) :lapin: )

 

Si vous avez des remarques ou des idées sympas pour des trucs à modifier / ajouter / supprimer , faites comme chez vous ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa pour les news :) Et bonne idée pour la partie "a découvrir" même si je pense que c'est un peu trop bas dans le site (beaucoup de gens ne vont pas descendre jusque la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue sur ma lancée :

 

 

- j'ai corrigé hier le bug au niveau de la source des news. Désormais la source est indiquée (quand il y a une..) sous les tags de la news et non plus tout en bas comme avant. (exemple sur cette news)

 

- petit changement léger au niveau des news : la couleur du titre de la news est maintenant en noir. Rien de révolutionnaire là dedans certes, mais le bleu me gonflait tout simplement :voila :o

 

- j'ai ajouté des tags sur les fiches logiciels (exemple) de la section téléchargement. Ainsi qu'un lien vers le forum pour ceux qui ont besoin d'aide ou rencontre un souci avec leur logiciel fraichement téléchargé.

 

- un petit bug a aussi été corrigé dans la rubrique téléchargement : le numéro de version du soft n'était pas indiqué à coté du nom du logiciel dans la section "les programmes à télécharger dans la même catégorie"

 

- j'ai également fait pas mal de "modifs esthétiques" dans les sections téléchargements et astuces, histoire d'espacer un peu le contenu et éviter que tout soit ratatiner et regrouper ensemble sur les pages.

 

- plusieurs fichers logiciels de la section téléchargement ont également été corrigées et complétées.

 

- j'ai commencé à revoir la présentation de la page "Actualités". Il y a déjà du mieux mais c'est pas encore ça. Je vais continuer à bosser là dessus, le but étant d'avoir une présentation des titres classés par jour un peu de la meme facon que sur la home.

 

- j'essaye de voir pour créer un sitemap mais c'est pas évident. Si quelqu'un ici connait un script our un moyen de faire ca assez facilement ca m'intéresse

 

 

Voila voila :) Ca avance, j'arrive à faire des modifs et améliorations tout seul, je suis content. Parfois je galére mais je suis content quand même :respect: :banane:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- j'ai commencé à revoir la présentation de la page "Actualités". Il y a déjà du mieux mais c'est pas encore ça. Je vais continuer à bosser là dessus, le but étant d'avoir une présentation des titres classés par jour un peu de la même façon que sur la home.

 

...

 

Voila voila :) Ça avance, j'arrive à faire des modifs et améliorations tout seul, je suis content. Parfois je galère mais je suis content quand même :respect: :banane:

 

Bien ... mais la date en rouge est petite (sous FF) et une autre couleur que le rouge serait mieux ........

 

... et si t'es content mieux ... :D

 

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ... mais la date en rouge est petite (sous FF) et une autre couleur que le rouge serait mieux ........

 

 

Hé voila !!!

 

La page des actus / archives est terminée.

 

Elle reprend la meme présentation que la home. Et permet de naviguer dans toutes les actus par année, mois ou jour, toujours avec cette meme présentation.

 

 

-> http://www.bhmag.fr/actualites.html

 

Je l'ai fait tout seul comme un gland grand :timide: :banane:

 

 

 

... et si t'es content mieux ... :D

 

:yais:

 

 

Ben ouais qu'j'suis content ! :o :D :frenchy:

Surtout que j'y connais quasiment rien en php. Mais je bidouille, je teste, des fois je fais des grosses conneries, parfois ca bogue de partout et ce que je fais n'est surement pas parfait mais au moins j'ai le plaisir de le faire moins meme :o (meme si parfois j'en chie et que je péte un cable tout seul devant mon ordi :D ) Des fois, tout çà pour faire 2 3 trucs à la con que des développeurs PHP mettraient 2 secondes à faire :/ :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les actus sont un peu trop surchargées.

Désolé mais je suis assez de cet avis. Ou alors il faudrait peut etre d'autres couleurs pour mieux trancher entre le titre et les lignes d'actu ? Ou alors sauter une ligne à la fin du résumé de l'actu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ... mais la date en rouge est petite (sous FF) et une autre couleur que le rouge serait mieux ........

 

 

Hé voila !!!

 

La page des actus / archives est terminée.

 

Elle reprend la meme présentation que la home. Et permet de naviguer dans toutes les actus par année, mois ou jour, toujours avec cette meme présentation.

 

 

-> http://www.bhmag.fr/actualites.html

 

Je l'ai fait tout seul comme un gland grand :timide: :banane:

 

 

 

... et si t'es content mieux ... :D

 

:yais:

 

 

Ben ouais qu'j'suis content ! :o :D :frenchy:

Surtout que j'y connais quasiment rien en php. Mais je bidouille, je teste, des fois je fais des grosses conneries, parfois ca bogue de partout et ce que je fais n'est surement pas parfait mais au moins j'ai le plaisir de le faire moins meme :o (meme si parfois j'en chie et que je péte un cable tout seul devant mon ordi :D ) Des fois, tout çà pour faire 2 3 trucs à la con que des développeurs PHP mettraient 2 secondes à faire :/ :voila:

 

Impec comme ça ... moi ça me va et je suis conscient du boulot ..... ma phrase "et si t'es content mieux ... :D " est juste un mauvais jeu de mot ... mais pas grave ... :biere:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les remarques :)

 

Je vais tâcher de vous améliorer ça dans la soirée .... :respect:

 

 

Je suis en train de bosser sur le moteur de recherches...

 

J'y ai apporté pas mal de modifs. Je continue sur ma lancée et je vais voir pour le mettre un peu plus en valeur sur le site, car j'ai déjà recu un nombre incalculable de mails de gens me demandant "pourquoi on n'avait pas de moteur de recherches" et si oui ou il était .. :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sélection des 50 mots clés les plus recherchés à un instant T ;)

 

Plus le mot est écrit en grand, plus il est recherché.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai apporté hier des modifs dans la rubriques Actualités. J'ai ajouter un espace entre les jours d'actus. Je vais voir pour améliorer un petit peu encore tout ça ...

 

 

J'ai également supprimé la rubrique "A découvrir également" en bas de la home page.

 

Elle est dévenue "En direct de nos forums" et indique les 12 derniers posts des forums hardware, multimédia et software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite modif :

 

--> ajout de petites icones communautaires au niveau des actus. Ca existait déjà auparavant mais par le biais d'un script tout fait et moche (addthis) désormais c'est directement en local !

voir exemple sur cette page : http://www.bhmag.fr/n7703-un-moniteur-24-p...hez-iiyama.html

 

 

--> Je suis en train de voir pour modifier les commentaires comme je l'ai dit dans un autre post. Mais je galere c'est pas évident.

 

--> Des petites modifs sympas sont aussi en cours au niveau du forum. Ca sera en ligne ce soir ou demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau : Ne lisez plus les actus du site : écoutez les ! grace à la synthese vocale.

 

Exemple ici mais c'est valable pour toutes les news.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...