Aller au contenu

changer de lettre de lecteur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurai aimé savoir si c'est possible de changer de lettre où windows est installé. Je suis aller voir dans la gestion des disques mais c'est impossible.

Donc la solution que j 'envisage c'est de réinstaller windows mais es ce qu'il n'existe pas une autre solution ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement une sécurité de la part de Crosoft.

 

Par contre , si tu veux une lettre autre de C pour ton disque système , je te le déconseille fortement.

 

J'ai déjà vu des PC avec D comme lettre de lecteur pour le disque système et bonjour les ennuis pour les installations de jeux ou de softs.

 

Je ne vois pas pourquoi tu veux changer la lettre de ton disque système :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

à mon avis, il est pas en c: ... c'est pour cela qu'il veut renommer ... mais changer de lettre est impossible -> formatage ...

 

Si tu as eu le problème lors de l'installation, c'est que tu dois avoir un lecteur multi-cartes que XP considère comme lecteurs ... il va donc commencer par c: et mettre ensuite une lettre au dd ... donc il faut déconnecter le lecteur multi-cartes pour que ton dd se nome c: ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a "letter assigner" pour ça :respect:

 

Oui, mais pour les lecteurs ... et tu l'as testé pour la partition principale ?

 

;)

 

 

oui, il y a 5 ans :voila:

 

Ok alors ... c'est bon à savoir ... mais pas très stable ce logiciel d'après ce que j'ai pu lire sur la toile ... mais à essayer pour éviter le format c: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais quand même intervenir un peu.

 

Changer la lettre de lecteur du disque "système" (j'insiste bien la dessus), dans la théorie, c'est faisable, dans la pratique, c'est infaisable, dangereux, limite kamikaze.

 

Bien souvent, sauf cas exceptionnel à l'installation, XP s'installe sur la partition active d'un disque, bien généralement C: qui correspond à la 1ere partition du primary Master (variable avec les SATA selon les bios) mais parfois on a des surprises (selon comment on a joué avec des progs, on se retrouve avec C à la place de D et y a plus rien qui démarre).

 

A priori letter assigner reprend ce que fait déjà XP mais avec quelques options de plus (oui ca fait longtemps que XP reconnait les disques grace à leur numéro et pas leur position (oui oui essayez de copier XP sur un disque qu'il a déjà reconnu, c'est très amusant).

 

 

Dans tous les cas on perdra moins de temps a tout reinstaller que tenter un deplacement de lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...