Aller au contenu

Nos recettes de geeks gourmands


Messages recommandés

Hop ! Vu le succes remporté par l'autre topic consacré aux pizzas puis aux crepes , je me suis dit : pourquoi ne pas partager nos bonnes petites récettes.

 

Pas forcément des plats super compliqués (quoique ... :o :love: ) mais des trucs sympas et vite fait. Eventuellement à déguster devan son PC comme tout bon geek qui se respecte :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence : vous etes tranquillou devant votre PC et vous avez envie de manger un bon truc ? un truc sucré ?

 

Voila ce que je me fais dans ces cas là :

 

- Vous prenez une pomme (ou plusieurs pour les morts de faim :p )

- Avec un couteau vous faites le tour du trognon au dessus et en desssous de la pomme, jusqu'à ce que vous arriviez à enlever le trognon.

- Quand c'est fait, vous vous retrouver avec une pomme avec un trou au milieu.

- Important : gardez la pelure !

- Poser la pomme trouée dans un plat ou sur la plaque du four. (prévoyez une plaque avec des rebords car ca risque de couler partout sinon..)

- Remplissez le trou de la pomme avec du sucre fin. Mettez en jusqu'en haut pour remplir le trou.

- Hop une tite noisette de beurre sur le sucre et laisser chauffez ça au four pendant une trentaine de minutes. (de temps à autre: le sucre fondu coule au fond du plat, prenez le avec une cuillere et reversez-le dans le trou ... histoire que l'intérieur de la pomme caramélise.

 

Au bout de 30 minutes à peu pres : miam miam :love:

 

Je ne sais pas le nom que ça a ... (c'est une recette de mon pere) ... mais c'est hyper bon ... la pomme fond et se caramélise, ca fait une sorte de super compote.

 

Note : ceux qui aiment la pelure peuvent la manger, certains aiment, moi non.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle .... une pomme au four :D

 

Au bout de 30 minutes à peu pres : miam miam :love:

si j'overclock mon four et que je refroidis ses composants à l'azote, je peux cuire ma pomme en 15 minutes et comme ça perdre moins de temps lors du team match sur WOW ?

 

Steak de cerf aux girolles

Portions: 4 personnes

Ingrédients:

320 g de girolles

2 poires dures (pelées)

Cognac

4 steak de cerf

2 cuillers à soupe d'eau

2 cuillers à soupe de persil haché

40 g de beurre

8 cuillers à soupe de fond de gibier

 

Préparation :

Faites cuire les champignons dans une poêle chaude. Ajoutez les poires coupées; laissez cuire un moment ensemble. Assaisonnez. Faites cuire à votre goût le steaks de cerf. Répartissez les girolles et la viande sur des assiettes bien chaudes et couvrez d'un papier aluminium. Déglacez la poêle avec l'eau et le fond de gibier. Faites brièvement cuire et montez avec une noix de beurre. Versez la sauce sur les steaks. Servez bien chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël approche, je vous propose la recette de la dinde au WHISKY:

 

  • Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
  • Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
  • Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
  • Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
  • Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
  • Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
  • Etape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.
  • Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.
  • Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
  • Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
  • Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
  • Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
  • Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
  • Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
  • Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.
  • Etape 15 : R'tirer le four de la dinde.
  • Etape 16 : Se rebercerune bonne goulee de whisky.
  • Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.
  • Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
  • Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
  • Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
  • Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
  • Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle .... une pomme au four :D

 

 

Le pire c'est que ca doit etre ça :frenchy:

 

 

 

Noël approche, je vous propose la recette de la dinde au WHISKY:

 

 

Sympa :love:

 

J'irai meme plus loin : je conseillerai un petit apéro whisky - cacahuètes avant de commencer à préparer le diner :lapin:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recettes à la con :

 

- Purée Mousline + Cap'tain Igloo (éventuellement avec un p'tit légume)

- Saucisses Herta + Frites congelés (éventuellement avec un p'tit légume)

- Pizza Sodebo

- Boites de conserves en tous genre : ravioli, cassoulets ou autres

(en tout cas, plus de tartiflette en boite c'est dégueulasse, mon estomac s'en souvient encore :zarb: )

 

 

 

 

topic edité légèrement à cause des raleurs :/ :fume:

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle .... une pomme au four :D

Le pire c'est que ca doit etre ça :frenchy:

C'est ça ;)

 

 

ça dérape :(

et en plus ça vient d'un admin :(

 

Des pas trop dur à faire en qualité d'étudiant :

les pâtes carbonara

un émincé de dinde à la crême et au champignon (avec riz c'est pas mal)

un bol de céréales

2 pintes de bière (équivalent à un bol de céréales)

 

et j'oubliais l'omelette entre pote :

des oeufs, des pommes de terre déjà lavées et coupées, des knacki ball, du gruyère rapé (on a oublié de le mettre celui la ^^), des dés de jambon (existe en déjà découpé)

 

il y a aussi un autre truc dont j'ai la spécialité, old el paso :D Suffit d'avoir de la viande hachée, un oignon et un kit fajitas/bujitos/enchiladas :) et du rosé ! (voir une despé histoire de rigoler même si elle n'est pas mexicaine :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recettes à la con :

 

- Purée Mousline + Cap'tain Igloo (éventuellement avec un p'tit légume)

- Saucisses Herta + Frites congelés (éventuellement avec un p'tit légume)

- Pizza Sodebo

- Boites de conserves en tous genre : ravioli, cassoulets ou autres

(en tout cas, plus de tartiflette en boite c'est dégueulasse, mon estomac s'en souvient encore :zarb: )

 

 

topic édite légèrement à cause des râleurs :/ :fume:

:ange:

Hello,

 

dis moi SEB, tu est célibataire ?? ça donne pas envie de manger tout ça ... :agueu:

 

... autrement, ben j'ai un petit vice aussi ... bananes écrasé avec du sucre ... Humm ... sauf qu'un jour, je me suis trompé chez ma grand-mère ... j'ai mis du sel ... impressionnant ... :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bananes écrasé avec du sucre ... Humm ... sauf qu'un jour, je me suis trompé chez ma grand-mère ... j'ai mis du sel ... impressionnant ... :decoiff:

et c'était bon ?

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pas trop dur à faire en qualité d'étudiant : [...]
:/ Je préfère de loin ton "Steak de cerf aux girolles" !

:frenchy: je m'en doute :agueu: mais quand t'es avec 3 potes pour manger dans ton appart, tu vas pas faire steack aux girolles tous les soirs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi SEB, tu est célibataire ?? ça donne pas envie de manger tout ça ... :agueu:

 

Je ne le suis plus mais j'ai gardé des (mauvaise) habitudes :D

 

 

... autrement, ben j'ai un petit vice aussi ... bananes écrasé avec du sucre ...

 

Super bon. :love:

 

Mets ça dans deux tartines beurées, et tu m'en diras des nouvelles. :)

 

 

 

Dans le meme genre il y aussi la "banane flambée". (qui n'a rien de flambée mais bon... )

 

Tu coupes la banane en rondelle, tu la mets dans un bol ou un petit plat. Tu mets 7 - 8 morceaux de chocolat noir dessus (voir plus...) . Tu passe le tout au micro-onde 3-4 minutes :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi SEB, tu est célibataire ?? ça donne pas envie de manger tout ça ... :agueu:

 

Je ne le suis plus mais j'ai gardé des (mauvaise) habitudes :D

 

 

... autrement, ben j'ai un petit vice aussi ... bananes écrasé avec du sucre ...

 

Super bon. :love:

 

Mets ça dans deux tartines beurées, et tu m'en diras des nouvelles. :)

 

 

 

Dans le meme genre il y aussi la "banane flambée". (qui n'a rien de flambée mais bon... )

 

Tu coupes la banane en rondelle, tu la mets dans un bol ou un petit plat. Tu mets 7 - 8 morceaux de chocolat noir dessus (voir plus...) . Tu passe le tout au micro-onde 3-4 minutes :love:

 

a peine calorifique la 1ere :dingue:

 

pour la 2eme, il suffit de rajouter le rhum a la fin et de craquer une allumette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu coupes la banane en rondelle, tu la mets dans un bol ou un petit plat. Tu mets 7 - 8 morceaux de chocolat noir dessus (voir plus...) . Tu passe le tout au micro-onde 3-4 minutes :love:

je suis plus pour la couper en longueur et la faire cuire dans une poêle beurrée. Mais la finalité est la même avec le chocolat :lapin: et ça s'appelle ... des bananes au chocolat ;) Va pas chercher compliquer pour les noms :respect:

 

et pour ce qui est de flamber...faites confiance à FBICIA :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recette du soir :

alors pour faire une bonne soirée hotdog, sangria, vidéos et photos à la con et rhum, il faut : (pour 3 personnes)

*3 baguettes

*30 knack

*moutarde et ketchup

*des couteaux, de l'essuie tout, un micro onde et une assiette

*2 bouteilles de 1l5 de sangria (une est encore au frigo)

*recette du rhum : rhum charrette dans lequel vous rajoutez des épices, des morceaux de bananes et d'ananas

*un ordinateur pour vous remémorer les bons moments

 

voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recette du soir :

alors pour faire une bonne soirée hotdog, sangria, vidéos et photos à la con et rhum, il faut : (pour 3 personnes)

*3 baguettes

*30 knack

*moutarde et ketchup

*des couteaux, de l'essuie tout, un micro onde et une assiette

*2 bouteilles de 1l5 de sangria (une est encore au frigo)

*recette du rhum : rhum charrette dans lequel vous rajoutez des épices, des morceaux de bananes et d'ananas

*un ordinateur pour vous remémorer les bons moments

 

voila :D

 

il manque un ingredient important a ta soiree: moi :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon rien de telle qu'une bonne tartiflettte. :)

 

J'en ai fait hier soir :respect: J'avais prévu de prendre qq photos pendant la préparation et pour le résultat final, comme dans les livres de recettes :lapin: mais mon APN était déchargé. Pas de chance. Du coup pas de photos...

 

 

Voila la recette de tonton SEB : (pour 4 - 5 personnes)

 

Ingrédients : prévoir une dizaine de patates, un reblochon (prendez du fermier c'est + cher mais bien meilleur), deux oignons, 400 grammes de lardons, un petit berlingot de creme fraiche (allégée :o ) et du vin blanc.

 

 

- Epluchez les patates, puis coupez les en rondelles ou en cubes (c'est comme vous voulez... c'est une question de préférence) Perso je prefere en cube

- Faire chauffer les patates à la cocotte minute pendant 35/40 minutes

 

- Pendant que les pommes de terre cuisent, épluchez les oignons et coupez les en morceau.

- Faire roussir les oignons à la poelle avec un peu de beurre.

- Quand ils sont roussis, ajoutez les lardons dans la poelle.

 

- Pendant les patates cuisent et les lardons/oignons cuisent : buvez un verre de vin blanc.

 

- Commencez à couper tranquillement le reblochon en tranches.

 

- Préparez ensuite un plat assez grand pour y mettre tout ça. Pensez à beurrer le plat.

 

- Ensuite, mettez une premiere rangeée de pommes de terre au fond du plat, recouvrez les d'un peu de lardon/oignons, puis de quelques tranches de reblochon. Recommencez avec des PDT puis lardons/oignons et reblochon. Et refaites pareils une troisieme fois.

 

- Normalement le plat est rempli. Et vous devez avoir mis les patates, les lardons, oignons, reblochon dedans.

 

- Versez maintenant la creme fraiche un peu partout dans le plat.

 

- Versez aussi un verre de verre blanc dans le plat.

 

- Voilà la recette est finie. Mettez le plat au four une trentaine de minutes et ça sera bon. :) :respect:

 

 

Pendant que ca cuit, buvez le vin blanc, vous pouvez finir la bouteille. De toute facon on n'en a plus besoin, il en fallait juste un verre pour la tartiflette.

 

 

Voilà voilà :)

 

Super bon. :love: On a mangé la moitié du plat à deux avec ma chérie hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque un ingredient important a ta soiree: moi :lapin:

ouaip :/

Un pote a secoué le rhum.... bin les bananes ne ressemblent plus à rien :dingue:

 

@ Seb, sympa ta recette :) On y a pensé à faire une raclette/tartiflette ... mais avec 24 kilos de pommes de terre par personne... personne ne s'est dévoué pour les éplucher :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recette facile et economique!!!

une boite de petit pois, un paquet de lardons, et des graines de cumin

 

faire griller les lardons

ajouter les graines de cumin et faire griller

et ajouter les petits pois, faire encore un peu griller, et miam c'est prêt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recette facile et economique!!!

une boite de petit pois, un paquet de lardons, et des graines de cumin

 

faire griller les lardons

ajouter les graines de cumin et faire griller

et ajouter les petits pois, faire encore un peu griller, et miam c'est prêt!!!

 

c'est bien une recette de fille ça :o

 

 

ok, :jesors:

 

bonsoir anneso :hello:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...