Aller au contenu

Nos recettes de geeks gourmands


Messages recommandés

Ben , demain soir , c'est poulet roti.

 

- 1 beau poulet Label Rouge

- 3-4 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

Mettre le poulet dans un plat adapté , le badigeonner d'huile d'olive ( en mettre un peu au fond du plat ) , sel et poivre , au feu pendant 1h15 à 210°

 

En accompagnement , pommes de terre au four.

 

Lavez les patates une par une et les enrouler une par une dans de l'alu. Les mettre au four à 210-220° pendant 30-45 minutes ( piquer avec un couteau régulièrement).

 

Sortez les , laissez refroidir un petit peu , coupez les en deux et déguster.

 

Perso , je les déguste avec une noisette de beurre sur chaque et de la fleur de sel.

 

C'est pas rapide , mais c'est pas compliqué et pas cher :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon "plat de geek" préféré (je viens justement de m'en faire ce soir) : la galette de pomme de terre (adhérents Weight-Watchers s'abstenir :lol: ).

 

Quelques pommes de terre non farineuses (Nicolas par exemple)

un ou deux gros oignons (1 oignon pour 5 pdt)

un ou deux oeufs

sel, poivre, beaucoup de noix de muscade, huile.

 

Eplucher, laver, sécher les PDT.

Eplucher les oignons.

Raper les PDT et les oignons (rape la plus grosse).

Mélanger PDT rapées + oignons rapés + oeufs.

Saler, poivrer et mettre une tonne de noix de muscade.

Faire chauffer une poele à feu vif, y mettre l'huile.

Quand l'huile est bien chaude, y mettre environ 250gr de mélange et l'étaler, le mettre à plat et former une crèpe de 0,5 à 1 cm d'épaisseur.

Retourner quand c'est cuit d'un côté. Attention, une seule cuisson par côté, ne pas retourner plusieurs fois.

 

La recette "normale" ne prévoit pas d'oignon et préconise de faire des petites galettes de 10cm de diamètre. Moi je trouve que l'oignon est un vrai plus et je fais des galettes de la taille d'une assiette (et j'en mange trois :D ).

 

IMG_0014.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi on appelle ça une "crepe à patate" :)

 

 

Question subsidiaire : vous mangez ça avec quoi ? Certains avec du salé, d'autres avec du sucré.

Nous dans la famille, on mange ça comme des crepes normales c'est à dire avec du sucre, cassonade ou autres..

 

Mais je sais que certains mangent ça avec du salé. D'ailleurs j'en ai mangé y a pas longtemps à Flunch. Leur "assiette super tenessee" c'est une crepe à patate, un steak haché, du bacon, du fromage fondu et un 2eme steak hacké par dessus.

 

Super bon, mais bonjours les calories surtout avec mayo, fritres, ketchup, coca :o :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous , on appelle ça des rösti ( prononcez reuchti ).:

pareil ^^

 

ça dépend, tu peux manger ça avec ce que tu veux, ça remplace des pommes de terre. Tu peux te faire un steak, une escalope à la crème, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi exclusivement avec du salé. En fait ça remplace la pomme de terre ou les frites. Mais moi souvent je les mange seules. Parfois j'ajoute au mélange avant cuisson de la viande hachée (environ un tiers) et je fais alors des galettes un peu plsu épaisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minteu, va ! Chez nous, les polaks i z'apellenteu cha des plenze.

 

exact :) :respect:

 

Oui c'est vrai ... des plenzé ... :respect: Ma grand mere (d'origine polonaise) les appelait comme ça. (nous, on a toujours dit des "crepes à patates")

 

Elle adorait ça, à tel point qu'un jour elle a fait un concours et en a mangé 17 à la suite. :zarb:

Le pire c'est qu'elle les mangeait bien grasses, dans la poele ca baignait dans l'huile. Un truc à se rendre malade ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un p'tit cassoulet maison... J'vous raconte pas :) :love:

 

 

Saucciskis, medkas, lardons, sauccison à l'ail, PDT, oignons, haricots, sauce tomate.

 

 

Surement l'un de mes repas préférés :wub: (avec la tartiflette, les lasagnes, la soupe au lard et le poulet -frites ) :ooo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me mange un repas super équilibré, une pomme granny en entrée, et une pomme granny en plat principal, je m'agrémente le tout d'un Ice Tea pêche ......

 

Je tente une réduction d'appetit, différent d'un régime, je tente de manger moins, peu importe quoi mais moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un p'tit cassoulet maison... J'vous raconte pas :) :love:

 

 

Saucciskis, medkas, lardons, sauccison à l'ail, PDT, oignons, haricots, sauce tomate.

qu'est ce qui dit :zarb:

 

Moi je me mange un repas super équilibré, une pomme granny en entrée, et une pomme granny en plat principal, je m'agrémente le tout d'un Ice Tea pêche ......

 

Je tente une réduction d'appetit, différent d'un régime, je tente de manger moins, peu importe quoi mais moins.

fais gaffe au sucre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me mange un repas super équilibré, une pomme granny en entrée, et une pomme granny en plat principal, je m'agrémente le tout d'un Ice Tea pêche ......

 

Je tente une réduction d'appetit, différent d'un régime, je tente de manger moins, peu importe quoi mais moins.

C'était mon régime quand j'étais en déplacements, seul le soir à l'hôtel, une pomme. J'ai J'avais perdu 2 tailles.

Depuis j'ai beau expliquer ça à ma femme, elle me fait une salade, puis des frites, une pizza... pas moyen de manger léger ! :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma recette préférée c'est le fondant au chocolat!

 

200g de chocolat pâtissier

120g de beurre

110g de sucre

60g de farine

3oeufs

 

Préchauffer le four thermostat a 180°-200° (thermostat 6 - 7)

 

faire fondre le chocolat.

Faire fondre le beurre.

Ajouter le beurre dans le chocolat et mélanger

Dans un saladier mélanger le sucre, les œufs et la farine.

Ajouter le mélange beurre chocolat.

 

beurrer et fariner le moule

 

enfourner 20 min max

 

en fait des que ça commence à durcir sur le dessus, c'est bon!

 

si vous voulez, vous pouvez réchauffer une part 20 secondes au micro onde avant de le déguster! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de transformer ma pizza 3 fromages en 5 fromages + oeuf... et tout ça au for micro onde :lapin:

bon... le seul hic c est l oeuf qui est tombé de la pizza.... mais bon, ça le fait quand meme :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yais:

 

La hier ( le temps que mon ordi se remette des 2h30 de UT3...) j'ai fait un style de pomme d'amour comme à la foire mais sauf avec du chocolat fondu en enrobage ==> 3 h au frigo et hop! miam!

 

Après comme le pc avais l'air d'encore souffrir je me suis lancé dans la confection de mannele!

 

pour ceux qui savent pas c'est ça des manneles:

 

Photo%20pain%20mannele%20P1010372.jpg

 

c'est une pâtisserie traditionnel de la saint Nicolas!

 

mais comme j'ai un peu sur doser la pâte ( pas évident de doser sans balance, ni verre mesureur), je me suis retrouver avec quelque chose de trop liquide et donc j'ai finalement fais une sorte de brioche avec des amandes et des morceaux de chocolat dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petit up de ce topic pour vous présenter les rochers gourmands :

 

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/...gourmands.shtml

 

 

330849.jpg

 

 

Tres facile à faire et super bon :)

 

Perso je remplace les 4 SNIKERS par deux MARS et deux LIONS, histoire de donner un peu plus de gout et éviter que ca ait trop le gout de cachuetes. D'ailleurs les cacahuetes j'en mets que 70 grammes.

 

Ca donne donc ca :

 

# 2 MARS

# 2 LIONS

# 35 g de grains de riz soufflés

# 150 g de marshmallows

# 70 g de cacahuètes grillées non salées

# 400 g de chocolat au lait

# 2 cuillères à café d'huile végétale

# beurre pour le moule

 

Essayer c'est l'adopter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que les noms MARS et LION , ca me fout la gerbe , j'ai horreur de ces saloperies ultra sucrées , beurkkkkk.

 

Ben , sinon , la semaine dernière , j'ai fais mon traditionnel pot-au-feu de l'année , fais chier , j'ai pas trouvé d'os à moelle à ajouter dedans.

 

Le week-end dernier , j'ai fais un poulet basquaise qu'on a goinfré avec ma copine et pour moi , j'ai fais des farcis (tomates , poivrons , courgettes) que j'ai congelé , je fais toujours à bouffer pour 6 , c'est machinal.

 

Comme depuis des années , je ne fais plus de beignets de carnaval , ayant perdu la recette de ma mère qui valait de l'or , je n'en fais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...