Aller au contenu

Choix carte graphique


patrick.jahn@orange.fr

Messages recommandés

Salut,

 

Non aucun intérêt de changer si tu es joueur, je dirais même que la 2400Pro est inférieure à la 850 dans de nombreux cas.

 

Si c'est pour une autre utilisation (PC nocturne, PC servant à lire des vidéos; bureautique ect....) à la limite pourquoi pas. La 2400 ayant pour elle l'avantage d'être fanless (sans ventilo) et donc parfaitement silencieuse.

 

Donc à moins que ta 850 soit bruyante, non aucun intérêt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

en fait cela dépend de ton processeur ... tu as quoi comme config ? pour la HD2400, tu n'auras aucun gain ... mais pour ce qui est de gonfler ta config, y a 1 ou 2 cartes encore en vente ... donne ta config déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

en fait cela dépend de ton processeur ... tu as quoi comme config ? pour la HD2400, tu n'auras aucun gain ... mais pour ce qui est de gonfler ta config, y a 1 ou 2 cartes encore en vente ... donne ta config déjà ;)

 

je peux me tromper, mais je pense qu'il en a une de rab, il ne compte pas investir dans une nouvelle :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris ... je lui dit d'ailleurs que aucun gain avec la HD2400 ... mais si c'est pour changer, y a encore des solutions ... :ooo:

Salut à tous.

 

Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt!mais j'étais au boulot!

Voilà ma config:

CM MSI

P4 3,0ghz

DD 500 go caviar-western digit.

CG:ATI Radéon X850 pro

4,0 gb kingston

ETC....

En fait je viens d'acquérir une 2400 pro et je voulais savoir si il était judicieux de la mettre à la place de la 850 pro???

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu es sur XP ou Vista ? perso, je laisserais la 850 pro ... la HD est plus pour le multimédia (la 2400 pro) ...

 

... mais rien n'empêche de tester les 2 vu que tu as les 2 ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

en AGP et par rapport à ta config :

 

CLIC : là, tout les derniers jeux passent ...

 

Je pense que la HD3850 sera trop puissante vu ton CPU ...

 

La petite HD3650 marche bien aussi mais est en 128 bits alors que la X1950 pro est en 256 bits ...

 

Par contre, prévoir une alim mini de 450 w ... je croix que pour la X1950 pro, faut prévoir 2 molex ...

 

Je te donne conseil pour des ATI car je n'ai eu que ça ... si quelqu'un connait pour Nvidia .... bien que rare en AGP ...

 

wala ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

en AGP et par rapport à ta config :

 

CLIC : là, tout les derniers jeux passent ...

 

Je pense que la HD3850 sera trop puissante vu ton CPU ...

 

La petite HD3650 marche bien aussi mais est en 128 bits alors que la X1950 pro est en 256 bits ...

 

Par contre, prévoir une alim mini de 450 w ... je croix que pour la X1950 pro, faut prévoir 2 molex ...

 

Je te donne conseil pour des ATI car je n'ai eu que ça ... si quelqu'un connait pour Nvidia .... bien que rare en AGP ...

 

wala ;)

 

Merci pour les tuyaux!Je ne peux malheureusement pas installer une carte de 512!dans mon Bios c'est maxi 256!En bref!Il me faudrait une carte en AGP 8x fonctionnant en 256mo.Mais mieux que ma 850 pro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux!Je ne peux malheureusement pas installer une carte de 512!dans mon Bios c'est maxi 256!En bref!Il me faudrait une carte en AGP 8x fonctionnant en 256mo.Mais mieux que ma 850 pro.

 

Heu, là tu me pose un doute ... mais si ta CM prend l'AGP 8x, ben ensuite c'est la CG qui prend le relai sur la mémoire ... un pote a mis une CG avec mémoire 1Go et je pense que dans son bios c'est 512 Maxi ... pourtant ça marche ... quelqu'un peut confirmer pour son problème ??

 

Donc la x1950 pro ça doit le faire, même si elle se bride a 256 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , selon moi , carte de 128 , 256 , 512 , 768 ou 1024 , c'est du kif-kif , c'est la carte graphique qui gère sa mémoire , pas la carte mère.

 

Sur ma P4P800 E Deluxe , j'ai déjà enfichée une 512 en GDDR3 et elle a marché , alors que je suis sur une simple FX 5200 128Mo actuellement :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , selon moi , carte de 128 , 256 , 512 , 768 ou 1024 , c'est du kif-kif , c'est la carte graphique qui gère sa mémoire , pas la carte mère.

 

Sur ma P4P800 E Deluxe , j'ai déjà enfichée une 512 en GDDR3 et elle a marché , alors que je suis sur une simple FX 5200 128Mo actuellement :voila:

 

Merci ... il me semble aussi ... et ton message confirme ce que je savais mais dans le doute ... donc vas-y pour la X1950 pro mais attention à l'alim !! donne nous sa puissance et TOUT ce qu'il y a dans ta tour ... possible de vérifier la puissance utile totale ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux!Je ne peux malheureusement pas installer une carte de 512!dans mon Bios c'est maxi 256!En bref!Il me faudrait une carte en AGP 8x fonctionnant en 256mo.Mais mieux que ma 850 pro.

Non c'est pas le bios qui gere ca :o

Tu peux installer une carte de 4go de mémoire si tu veux :o

 

Non aucun intérêt de changer si tu es joueur, je dirais même que la 2400Pro est inférieure à la 850 dans de nombreux cas.

 

Si c'est pour une autre utilisation (PC nocturne, PC servant à lire des vidéos; bureautique ect....) à la limite pourquoi pas. La 2400 ayant pour elle l'avantage d'être fanless (sans ventilo) et donc parfaitement silencieuse.

 

Donc à moins que ta 850 soit bruyante, non aucun intérêt

C'est une X850Pro pas XT donc je dirais que les perfs sont kifkif moi, enfin c'est ce que je pense, mais la 2400pro doit moins consommer, et comme tu le dis est moins bruyantes.

 

Ou sinon pour savoir faut bencher :o

Tu lances un 3Dmark03, 05, 06 avec la X850 et puis avec la HD2400 et tu compares les résultats obtenus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champ Valeur

Ordinateur

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 3

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système Nom de l'utilisateur Patrick

Carte mère

Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)

Nom de la carte mère MSI MS-7012 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 4 DIMM, Audio, LAN)

Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE

Mémoire système 3328 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (09/29/03)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

 

Moniteur

Carte vidéo RADEON X850 PRO Secondary (256 Mo)

Carte vidéo RADEON X850 PRO (256 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon X850 Pro AGP (R481)

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (154211337)

 

Multimédia

Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

 

Stockage

Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI

Contrôleur SCSI/RAID AN6XWQY4 IDE Controller

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur WDC WD5000AAKB-00YSA0 (465 Go, IDE)

Disque dur Medion Flash XL MS USB Device (149 Go, USB)

Disque dur Medion Flash XL CF USB Device

Disque dur Medion Flash XL MMC/SD USB Device

Disque dur Medion Flash XL SM USB Device

Disque dur ST316002 1A USB Device (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Lecteur optique PIONEER DVD RW DVR-106D (DVD+RW:4x/2.4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:16x/10x/32x DVD+RW/DVD-RW)

Lecteur optique SONY DVD-ROM DDU1612 (16x/40x DVD-ROM)

Lecteur optique SQ3590L EUL960D SCSI CdRom Device

État des disques durs SMART OK

 

Partitions

C: (NTFS) 226934 Mo (204709 Mo libre)

I: (NTFS) 250003 Mo (227335 Mo libre)

K: (NTFS) 92624 Mo (81127 Mo libre)

L: (NTFS) 60000 Mo (56765 Mo libre)

Taille totale 614.8 Go (556.6 Go libre)

 

Entrée

Clavier Périphérique clavier PIH

Clavier Périphérique clavier PIH

Souris Souris HID

Souris Souris USB Logitech Marble

Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft

 

Réseau

Carte réseau VIA VT6105 Rhine III Fast Ethernet Adapter (192.168.1.93)

Modem Creatix V.9X DSP Data Fax Modem

 

Périphériques

Imprimante An OneNote 2007 senden

Imprimante EPSON Stylus DX4400 Series

Imprimante Microsoft XPS Document Writer

Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]

Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]

Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]

Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]

Contrôleur USB2 Intel 82801EB ICH5 - Enhanced USB2 Controller [A-2/A-3]

Périphérique USB Concentrateur USB générique

Périphérique USB Concentrateur USB générique

Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

Périphérique USB Périphérique USB composite

Périphérique USB Souris USB Logitech Marble

Périphérique USB WinFast DTV Dongle DIB7700

Périphérique USB X10 USB Wireless Transceiver (ACPI-compliant)

 

Bonsoir,

 

Voilà tout ce que j'ai dans mon ordi.En espérant que cela vous aidera?Pour le bios,j'ai vérifié et dans l'AGP apertur size je peut aller au maxi à 256 mo??Alimentation:450 watts.

Eclairez moi.Bonne nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aperture size :

Cette option permet de sélectionner la taille de l'Aperture Size dédiée à l'AGP. L'Aperture Size est une partie des adresses mémoires PCI qui seront réservées à l'AGP pour y stocker les textures (AGP Texturing). La valeur AGP Aperture Size à appliquer à votre système est généralement calculée à partir de la mémoire système dont vous disposez, à l'aide de cette formule : taille mémoire totale du systeme : 2. Mais en règle générale on admet une valeur minimale de 64 Mo et une valeur maximale de 128 Mo. Des valeurs situées au dessus de 128 Mo ou en dessous 64 Mo peuvent provoquer des instabilités du système ou de légères pertes de performances.

 

La RAM de ta carte graphique n'a rien à voir avec Aperture size , comme l'a dit Charp et moi-même , c'est la carte graph qui gère sa propre mémoire , pas la carte mère ni le bios et tu peux mettre une carte de 4Go si tu le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aperture size :

Cette option permet de sélectionner la taille de l’'Aperture Size dédiée à l’'AGP. L’'Aperture Size est une partie des adresses mémoires PCI qui seront réservées à l’'AGP pour y stocker les textures (AGP Texturing). La valeur AGP Aperture Size à appliquer à votre système est généralement calculée à partir de la mémoire système dont vous disposez, à l'aide de cette formule : taille mémoire totale du systeme : 2. Mais en règle générale on admet une valeur minimale de 64 Mo et une valeur maximale de 128 Mo. Des valeurs situées au dessus de 128 Mo ou en dessous 64 Mo peuvent provoquer des instabilités du système ou de légères pertes de performances.

 

La RAM de ta carte graphique n'a rien à voir avec Aperture size , comme l'a dit Charp et moi-même , c'est la carte graph qui gère sa propre mémoire , pas la carte mère ni le bios et tu peux mettre une carte de 4Go si tu le souhaite.

Ben ok merci.Cela élargi mon choix.Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà tout ce que j'ai dans mon ordi.En espérant que cela vous aidera?Pour le bios,j'ai vérifié et dans l'AGP apertur size je peut aller au maxi à 256 mo??Alimentation:450 watts.

Eclairez moi.Bonne nuit.

 

Normalement, ça doit passer avec ton alim ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La RAM de ta carte graphique n'a rien à voir avec Aperture size , comme l'a dit Charp et moi-même , c'est la carte graph qui gère sa propre mémoire , pas la carte mère ni le bios et tu peux mettre une carte de 4Go si tu le souhaite.

 

Mmm...ce n'est pas tout à fait vrai...

 

Enfin je chipote hein.

 

Effectivement ce n'est pas la carte mère à proprement parler qui pourra éventuellement limiter la quantité de RAM utilisable sur la carte graphique (et encore je n'en suis pas tout à fait certain), mais l'OS en lui même. Dans la mesure où la table d'adressage mémoire de l'OS incorpore non seulement la mémoire vive mais aussi la RAM de la carte graphique.

La limitation des OS 32bits empêcherait donc l'utilisation d'une carte graphique avec 4Go de mémoire (la mémoire graphique étant prioritaire dans la table d'adressage, y aurait plus de place pour la mémoire vive).

 

Enfin bon dans son cas à lui c'est clair que c'est pas un problème :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La RAM de ta carte graphique n'a rien à voir avec Aperture size , comme l'a dit Charp et moi-même , c'est la carte graph qui gère sa propre mémoire , pas la carte mère ni le bios et tu peux mettre une carte de 4Go si tu le souhaite.

 

Mmm...ce n'est pas tout à fait vrai...

 

Enfin je chipote hein.

 

Effectivement ce n'est pas la carte mère à proprement parler qui pourra éventuellement limiter la quantité de RAM utilisable sur la carte graphique (et encore je n'en suis pas tout à fait certain), mais l'OS en lui même. Dans la mesure où la table d'adressage mémoire de l'OS incorpore non seulement la mémoire vive mais aussi la RAM de la carte graphique.

La limitation des OS 32bits empêcherait donc l'utilisation d'une carte graphique avec 4Go de mémoire (la mémoire graphique étant prioritaire dans la table d'adressage, y aurait plus de place pour la mémoire vive).

 

Enfin bon dans son cas à lui c'est clair que c'est pas un problème :D

 

Que pensez-vous d'une cg ati x1650 Pro??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous d'une cg ati x1650 Pro??

 

Hello,

 

moi, perso, j'ai une X1300XT en 256mo qui correspond à peut prêt en terme de puissance à celle-ci en 512mo ... mais il faut savoir que pour les derniers jeux, ça passe, mais souvent en 1024x768 pour avoir un minimum de graphisme correct ... Crysis passe mais en 1024x768 (Crysis étant le plus gourmand) et réglages moyen/bas suivant les effets (mais j'ai un proco X2 aussi) ... et c'est fluide comme ça ... maintenant, je suis sur un écran 19" en 1280x1024, mais si le tien est supérieur, ben faut laisser tomber ... moi, ma X1300XT me suffit pour le moment ... quand j'en changerais, se sera pour une config complète ... ;)

 

Pour la 1650 pro je parle de celle-ci : CLIC

 

... mais pour 20€ de plus, y a la HD3650 qui est beaucoup plus puissante que la X1650 pro et "aidera" ton proco ... c'est le choix que je ferais ... à toi de voir ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu prêts a acheter une nouvelle carte graphique ou pas ? si oui combien mettrais tu dedans ?

Parce que au lieu de nous proposer ce que tu peux avoir, on pourrait plutôt te dire ce que tu pourrais avoir, ca éviterait de tourner autour du pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu prêts a acheter une nouvelle carte graphique ou pas ? si oui combien mettrais tu dedans ?

Parce que au lieu de nous proposer ce que tu peux avoir, on pourrait plutôt te dire ce que tu pourrais avoir, ca éviterait de tourner autour du pot.

 

Ben c'est pas fait pour ça un forum ? perso, je suis comme ça aussi ... j'aime bien avoir des billes avant d'acheter un truc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Désolé mais je suis en plein déménagement et je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de l'ordi!Enfait vu ma config que je voudrais changer à cours terme(négociation avec ma moitié)je ne voudrais pas investir plus de 100 euros!Il vous faut aussi savoir que la 850 me fait desq freezes et que je suppose donc qu'elle est fatigué!???Bonne nuit et merci pour vos conseils qui seront les bien venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit et merci pour vos conseils qui seront les bien venus.

 

* Essayez de vous coucher à la même heure

 

* Suivez une routine qui vous aide à relaxer et à vous détendre avant de vous mettre au lit

 

* Dormez sur un matelas et des oreillers confortables.

 

* Finissez de manger de deux à trois heures avant le coucher.

 

* Évitez la caféine (café, thé, boisson gazeuse, chocolat) à l'approche de l'heure du coucher

 

* Évitez l'alcool avant l'heure du coucher

 

En espérant que ces conseils t'aident à passer une bonne nuit :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...