Aller au contenu

[Fini pour cette année] Mon beau sapin, site de BD


Messages recommandés

Vous allez me dire que le social c'est nul et que je fais de la pub... et bien dans certains sens, ce n'est pas faux ;) Mais comme je suis un rebelle et que je fais ce qu'il me plait (comme manger des chocapic sans lait au petit déjeuner, prendre le repas de midi à 16h, me coucher à 6h, boire de l'ice tea pêche, sécher les cours...) je vais quand même vous parler de monbeausapin.org

 

Il s'agit d'un site de bande dessinée en ligne, qui présente un auteur différent chaque jour.

Le truc en plus, c'est que toutes les visites sont comptabilisées. Et juste avant Noël, Orange, partenaire de Monbeausapin.org, versera à la Croix-Rouge Française une somme proportionnelle au nombre de visiteurs total. Ce don sera offert à l'opération "Arbre de Noël" de la Croix Rouge, afin d'offrir des cadeaux aux enfants défavorisés.

 

Voilou :)

 

PS : pardon pour l'introduction du sujet :lapin:

 

Bilan : 15 000 euros de sponsor + 46 400 euros de dons = 61 400 EUROS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est versé à la Croix Rouge , je ne cliquerai pas

mais non.... c'est reversé à Orange :lapin:

 

adriana.jpg

Adriana : Hum... tu es un mauvais garçon, j'aime ça !!

 

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , si c'est Orange qui encaissera les premiers , raison de plus d ene pas cliquer.

 

Surement que les dirigeants de cette boite vont en profiter pour s'en foutre dans les poches au passage

 

Tu me fais marrer là .... tu penses qu'aucune assoc ne se rince au passage ?? moi, perso, je ne donne pas d'argent car pas sur que les enfants ou autre ne l'ai ... mais là, pour un clic, ça me coute rien ... et je suis sur qu'ils n'auront que des miettes mais c'est mieux que rien du tout ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

Merci pour l'accueil que vous faites à Mon beau sapin, je n'en attendais pas tant, c'est génial !

J'ai reçu trois tonnes de mail, alors je réponds ici aux questions qui reviennent le plus souvent :

 

- Non, il n'y a pas d'arnaque ! (ça existe, vous savez !) Orange ne balance pas de pubs subliminales, ils ont juste fait le souhait de s'associer en étant VISIBLES sur le site, et pas en collant des pubs partout, c'est ce sur quoi on s'est mis d'accord quand je les ai contactés et puis voilà. Et aussi louche que ça puisse paraître, personne ne gagne d'argent sur le site (ni Orange, ni Typepad, ni moi, ni même Yannick que je harcèle pourtant nuit et jour avec mes problèmes techniques). Enfin, à part la Croix Rouge, of course.

 

- Le montant du don dépendra du nombre de VISITEURS, et pas de VISITES. Concrètement, vous n'êtes pas obligés de venir trente fois par jour, ça ne changera pas grand chose (à part vous abîmer les yeux)

 

- Il y a bien évidemment une bannière de prévue, malheureusement, ça fait maintenant quatre jours que les Influenceurs sont "en train de la valider". Alors je ne sais pas, on peut tous leur envoyer des ondes positives, ou alors les prendre en otage pour les obliger à le faire plus vite (j'y songe)... Mais bref, elle ne devrait pas trop tarder.

 

Voilà, je crois que je vous ai dit l'essentiel ! Encore merci pour le soutien (je n'ai pas encore les stats des visites d'hier, mais entre les mails, facebook et les blogs, j'ai vraiment l'impression qu'on est beaucoup à en avoir parlé). Vous ne regretterez pas, il y aura vraiment des trucs MORTELS jusqu'à Noël, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

Merci pour l'accueil que vous faites à Mon beau sapin, je n'en attendais pas tant, c'est génial !

J'ai reçu trois tonnes de mail, alors je réponds ici aux questions qui reviennent le plus souvent :

 

- Non, il n'y a pas d'arnaque ! (ça existe, vous savez !) Orange ne balance pas de pubs subliminales, ils ont juste fait le souhait de s'associer en étant VISIBLES sur le site, et pas en collant des pubs partout, c'est ce sur quoi on s'est mis d'accord quand je les ai contactés et puis voilà. Et aussi louche que ça puisse paraître, personne ne gagne d'argent sur le site (ni Orange, ni Typepad, ni moi, ni même Yannick que je harcèle pourtant nuit et jour avec mes problèmes techniques). Enfin, à part la Croix Rouge, of course.

 

- Le montant du don dépendra du nombre de VISITEURS, et pas de VISITES. Concrètement, vous n'êtes pas obligés de venir trente fois par jour, ça ne changera pas grand chose (à part vous abîmer les yeux)

 

- Il y a bien évidemment une bannière de prévue, malheureusement, ça fait maintenant quatre jours que les Influenceurs sont "en train de la valider". Alors je ne sais pas, on peut tous leur envoyer des ondes positives, ou alors les prendre en otage pour les obliger à le faire plus vite (j'y songe)... Mais bref, elle ne devrait pas trop tarder.

 

Voilà, je crois que je vous ai dit l'essentiel ! Encore merci pour le soutien (je n'ai pas encore les stats des visites d'hier, mais entre les mails, facebook et les blogs, j'ai vraiment l'impression qu'on est beaucoup à en avoir parlé). Vous ne regretterez pas, il y aura vraiment des trucs MORTELS jusqu'à Noël, promis !

 

Ou veux-tu en venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce blog ... :) Bonne idée de publier une BD par jour ...

 

Et si ca permet d'aider la Croix Rouge, c'est encore mieux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...