Aller au contenu

Fermeture de windows via bouton


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila juste une petite question où je pourrais avoir des confirmations.

 

Peut on fermer windows via le bouton on/off sur l'unité centrale sans risques ?

 

Je m'explique, il faut quand même avoir configuré dans le panneau de configurations et dans gestion d'alimentation, "Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension : Arrêter" (on peut aussi y configurer la mise en veille en appuyant, etc..)

 

En aillant fait ca on peut appuyer sur le bouton on/off juste une seconde (pas 5 secondes pour l'arrêt sauvage) sur ce bouton pour arrêter windows sans passer par le menu démarrer, et on voit bien windows qui se ferme comme si c'était par le menu démarrer avec écrit quand on l'arrête si mes souvenirs sont bons "fermeture des programmes" "enregistrement de vos paramètres" et "fermeture de windows".

 

C'est un raccourci pour éteindre son pc plus rapidement.

 

 

Des confirmations ? Ca serait sympa.

 

Merci :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien patron m'a toujours dit que c'était très mal d'éteindre comme celà.

 

Il m'avait dit que les têtes de lecture des disques durs étaient ramenées en position initiale par un petit log de Windows et que l'arrêt au bouton empêchait cette mise en position.

 

Et de plus , l'arrêt au bouton donne des micro chocs electriques dans le bazar , mais bien évidemment , à confirmer par les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que tu peux, je le fais tous les jours, quand je pars j'ai la flemme d'éteindre par la procédure normale.

 

En fait sous XP, la procédure est similaire par le bouton et par arrêter, et il s'éteint proprement, par contre sous 2K la procédure est légèrement différente, appuyer sur le bouton provoque un arrêt "plus" rapide du système et je doute qu'il sauvegarde comme un arrêt normal.

 

Enfin pour ma part, pas de soucis, et pour les disques, vu que j'en ai 5 alimentés par le pc, je pense que je le saurais (4 internes + 1 externe alimenté par le pc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien patron m'a toujours dit que c'était très mal d'éteindre comme celà.

 

Il m'avait dit que les têtes de lecture des disques durs étaient ramenées en position initiale par un petit log de Windows et que l'arrêt au bouton empêchait cette mise en position.

 

Et de plus , l'arrêt au bouton donne des micro chocs electriques dans le bazar , mais bien évidemment , à confirmer par les autres.

Tu n'as pas tout lu seiyar :o

 

Ca c'est l'arrêt sauvage que tu parles :D

 

Je confirme que tu peux, je le fais tous les jours, quand je pars j'ai la flemme d'éteindre par la procédure normale.

 

En fait sous XP, la procédure est similaire par le bouton et par arrêter, et il s'éteint proprement, par contre sous 2K la procédure est légèrement différente, appuyer sur le bouton provoque un arrêt "plus" rapide du système et je doute qu'il sauvegarde comme un arrêt normal.

 

Enfin pour ma part, pas de soucis, et pour les disques, vu que j'en ai 5 alimentés par le pc, je pense que je le saurais (4 internes + 1 externe alimenté par le pc).

Merci Axtrane :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien patron m'a toujours dit que c'était très mal d'éteindre comme celà.

 

Il m'avait dit que les têtes de lecture des disques durs étaient ramenées en position initiale par un petit log de Windows et que l'arrêt au bouton empêchait cette mise en position.

 

Et de plus , l'arrêt au bouton donne des micro chocs electriques dans le bazar , mais bien évidemment , à confirmer par les autres.

Tu n'as pas tout lu seiyar :o

 

Ca c'est l'arrêt sauvage que tu parles :D

 

Je confirme que tu peux, je le fais tous les jours, quand je pars j'ai la flemme d'éteindre par la procédure normale.

 

En fait sous XP, la procédure est similaire par le bouton et par arrêter, et il s'éteint proprement, par contre sous 2K la procédure est légèrement différente, appuyer sur le bouton provoque un arrêt "plus" rapide du système et je doute qu'il sauvegarde comme un arrêt normal.

 

Enfin pour ma part, pas de soucis, et pour les disques, vu que j'en ai 5 alimentés par le pc, je pense que je le saurais (4 internes + 1 externe alimenté par le pc).

Merci Axtrane :respect:

 

Au temps pour moi , c'est vrai , j'ai répondu trop vite sans prendre le temps de bien lire ton post , mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

procedure validee sur les pc portables egalement :respect:

Je fais que ça sur mon portable :)

Mise en veille en rabattant l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

procedure validee sur les pc portables egalement :respect:

Je fais que ça sur mon portable :)

Mise en veille en rabattant l'écran.

 

on parlait bien d'eteindre et non de mise en veille :heu:

C'est bien ce que j'ai dit en fait :)

bouton : éteindre (j'ai changé dans les paramètres, CF Axtrane qui nous dit que souvent ce bouton est pour la mise en veille)

rabattre l'écran : mise en veille

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu as raison : le bouton est bien un raccourci pour éteindre le PC ... sauf si tu laisse le doigt plus de 5 secondes ... y a aucun risque et le bouton "Reset" est là pour confirmer ... et ce qui est des dd, c'était valable avant ... on parlait de "parckage" des disques dur ... chose qui n'est plus vrai et les dd externes sont là aussi pour confirmer que l'on peut débrancher quand on veut ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, comme quoi j'avais bien raison :D

 

 

Non mais d'abord son mari est ingénieur informaticien il connait tout lui :o, ca me fait penser au pote du pote du pote qui est informaticien et qui répare son pc.. enfin un truc que l'on entend souvent :o

 

 

En faite je me suis pris la tête avec ma prof, parce qu'elle me disait que je détruisais le pc en l'éteignant comme ca, et que son mari était ingénieur informaticien, etc.. le truc qui avait aucun rapport :D, elle m'a sorti aussi qu'elle a demandé à celui qui installe les pc au lycée et qui lui a dit ça détruisait les ordis :o, d'abord il peut pas en savoir grand chose lui, sur 20 pc dans la classe 10 marchent correctement :o

 

Ca se voit tant que ca qu'elle m'a énervé ? :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais d'abord son mari est ingénieur informaticien il connait tout lui :o , ca me fait penser au pote du pote du pote qui est informaticien et qui répare son pc.. enfin un truc que l'on entend souvent :o

 

toi aussi on t'a fait le coup du cousin d'amerique informaticien ? pour moi le terme " informaticien" devient de plus en plus péjoratif

entre j'ai un ami informaticien qui a nettoyer mon pc et maintenant il bug , peux tu venir ( avant je passai voir , maintenant vas voir avec ton ami)

entre j'ai vu un informaticien qui m'a dit que ma machine est morte , la meme machine qu'au bout de 2 h on fait tourner à merveille ( là je comprends plus ou moins l'objectif commercial)

et le pompom c'est récemment une amie qui à le privilége de posseder un mari et un fils " informaticien " dans son foyer et que j'ai dépanné au téléphone au sujet d'un probleme de connection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais d'abord son mari est ingénieur informaticien il connait tout lui :o , ca me fait penser au pote du pote du pote qui est informaticien et qui répare son pc.. enfin un truc que l'on entend souvent :o

 

toi aussi on t'a fait le coup du cousin d'amerique informaticien ? pour moi le terme " informaticien" devient de plus en plus péjoratif

entre j'ai un ami informaticien qui a nettoyer mon pc et maintenant il bug , peux tu venir ( avant je passai voir , maintenant vas voir avec ton ami)

entre j'ai vu un informaticien qui m'a dit que ma machine est morte , la meme machine qu'au bout de 2 h on fait tourner à merveille ( là je comprends plus ou moins l'objectif commercial)

et le pompom c'est récemment une amie qui à le privilége de posseder un mari et un fils " informaticien " dans son foyer et que j'ai dépanné au téléphone au sujet d'un probleme de connection

Et oui on m'a fait le coup aussi :o

 

Faut croire que maintenant informaticien c'est a la porté de tout le monde :o

Et qu'ils n'apprennent plus grand chose les informaticiens :o

 

Il y a de plus en plus d'informaticiens en carton :lapin:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informaticien , c'est un terme qui est employé de façon trop globale.

 

Un mec qui sait utiliser MSN , faire des vidéos avec WMM , surfer sur le Net , installer un antivirus , paf , ca y est , il est informaticien :heu:

 

Tu lui demandes de se balader dans la base de registre , de modifier une valeur booléenne dans Firefox , de créer un fichier batch avec une fonction bien précise ou je ne sais quoi d'autre de pointu , le mec il est largué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a le moyen de le faire , fais lui une panne matérielle ou logicielle sur sa machine , pour qu'elle soit bien emmerdée.

 

Et tu arrives comme le Messie pour la dépanner.

 

Je sais pas , tu peux lui désactiver les USB dans le Bios ou légèrement débrancher le cable du control panel sur le carte mère pour ne pas qu'elle puisse démarrer sa machine.

 

Tiens , discrètement , tu lui plombe la machine avec le Syskey , c'est très rapide à faire et efficace :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...