Aller au contenu

carte TV/TNT avec antenne parabolique???


lahulotte

Messages recommandés

Bonjour !

 

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait appel à vos services mais là, j’ai à nouveau besoin de vous…

 

Voilà, sur mon PC, j’avais rajouté une carte TV/TNT double tuner (Hauppauge, WinTVnova T500) qui fonctionne très bien sauf qu’aujourd’hui je vis dans une maison où la télévision passe par une parabole et un démodulateur.

 

Je n’y connais pas grand-chose alors j’espère ne pas dire trop de conneries…

 

Avec cette parabole et son démodulateur, je ne reçois que les chaînes hertziennes : 1,2,3,4 (canal ), 5 et M6.

Malheureusement, ma carte tuner tv/tnt ne fonctionne pas puisque j’imagine, elle n’intégre pas de démodulateur pour lire le signal transmis par l’antenne parabolique.

 

Aussi, je voudrais savoir s’il existe des cartes TV qui le permette et si oui, comment cela s’appelle pour que je puisse chercher celles compatibles avec ma carte mère (P5B deluxe wifi) ?

Car j’ai commencé à regarder mais on parle de carte satellite et compagnie et je suis perdue….

Ou alors, est-ce qu’en rachetant un démodulateur (je ne sais pas ce qui est le moins cher, une carte interne ou un démodulateur) et en branchant derrière le câble antenne et en le raccordant à mon PC cela peut marcher ?

 

Je vous remercie d’avance pour votre aide !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups,

 

Petite précision…

 

Je ne peux pas faire l’essai avec le démodulateur que j’ai à la maison car il n’a qu’une fiche antenne « entrée » et la sortie se fait forcément par péritel. Il est muni aussi de deux fiches vidéo je crois, une blanche et une rouge.

 

Or, sur ma carte TV/TNT , je n’ai qu’une fiche entrée antenne classique.

 

Alors il va sans doute falloir que je passe par l’achat d’une seconde carte TV/TNT mais satellite cette fois, c’est bien cela ???

 

A moins qu’il existe des démodulateurs avec sortie câble antenne et pas péritel ou vidéo. ???

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'y connais pas grand chose mais c'est en effet une carte satellite qu'il te faut. Je doute qu'un démodulateur satellite ait en sortie une fiche F que tu pourrais brancher sur ta carte hertzienne...

 

merci à toi aussi Datawolf pour ta réponse, c'est gentil.

 

JE sais qu'il existe des adaptateurs péritel/composite ou S vidéo. n'en existe-til pas péritel/câble antenne normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...