Aller au contenu

boitier externe pour disque dur


nightbird

Messages recommandés

Salut!

 

Comme vous pouvez le voir dans le sujet je suis à la recherche d'un boitier USB externe pour disque dur de 2,5" qui soit fiable et auto-alimenté

Je ne veux pas m'encombrer d'une alimentation externe!

 

Si quelqu'un à une idée...

 

Merci

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment tous, j'en ai commandé un hier soir, mais tu vas vite te retrouver avec un choix plus évident quand tu auras résolu tous ces points :

 

- lieu d'achat

- connectique interne (IDE / SATA / IDE + SATA)

- connectique externe (USB / eSATA / USB + eSATA)

- avec ou sans station d'accueil (on sait jamais,ca existe, dans une baie 5-1/4)

- couleur / matière (noir, argent, gris, alu, feraille, plastique)

- cables fournis (USB / SATA / Alim complémentaire USB / cable couplé USB+alim)

- accessoires (pochette de transport, de protection)

- prix

 

en répondant à tout ça, il en restera plus que quelques'un à choisir ;-)

 

 

ps : tous les boitiers 2.5 sont auto alimentés, sur 1 ou 2 ports USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ps : tous les boitiers 2.5 sont auto alimentés, sur 1 ou 2 ports USB

 

Hello,

 

ton "ps" m'intéresse ... ayant un dd externe IDE dans un boitier auto-alimenté par deux USB, j'aimerais en avoir un en un seul USB ... aurais-tu le lien d'un modèle STP ?

 

Merci d'avance ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment tous, j'en ai commandé un hier soir, mais tu vas vite te retrouver avec un choix plus évident quand tu auras résolu tous ces points :

 

- lieu d'achat

- connectique interne (IDE / SATA / IDE + SATA)

- connectique externe (USB / eSATA / USB + eSATA)

- avec ou sans station d'accueil (on sait jamais,ca existe, dans une baie 5-1/4)

- couleur / matière (noir, argent, gris, alu, feraille, plastique)

- cables fournis (USB / SATA / Alim complémentaire USB / cable couplé USB+alim)

- accessoires (pochette de transport, de protection)

- prix

 

en répondant à tout ça, il en restera plus que quelques'un à choisir ;-)

 

 

ps : tous les boitiers 2.5 sont auto alimentés, sur 1 ou 2 ports USB

 

Bah en fait voilà mais requête:

 

Pour le lieux d'achat c'est plus sur le net style LDLC

connexion interne SATA

Externe USB

Occupant un seul port USB (parce que le deuxième c'est pour l'alim et que moi j'en veux un avec un seul!)

 

Les cables j'en ai déjà plein alors c pas déterminant!

 

Le seul truc vraiment déterminant c'est qu'il n'occupe qu'un seul port USB et basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des modèles non, dans la théorie, un seul cable USB suffit pour une majorité, les besoins supplémentaires sont en fonction de la consommation du disque et de ce que délivre tes ports USB, j'ai 2 disques 2.5 externes, ils fonctionnent aléatoirement avec ou sans alim selon les pc, et du disque dedans. Sur mon pc qui sature niveau USB, l'alim est quasi obligatoire, sur le portable d'une copine ca passe sans.

 

Le disque n'arrive pas a démarrer quand ca manque d'alim, ca fait ting ting ting et il prend pas.

 

J'ai un vieux boitier qui à l'époque était fourni sans alim additionelle, mais prise présente, et j'ai eu le cable avec mon dernier boitier, ce qui m'arrange puisque dès que j'ai changé le disque du vieux, il a plus voulu démarrer sans alim sur mon pc.

 

J'ai un 40go IDE / USB avec connecteur d'alim additionnel (non fourni à l'époque), et un 250go SATA / USB + eSata (marque Icy Box, j'ai fait un test que j'ai jamais fini, avec tous les cables possibles fournis).

 

Hier j'ai commandé sur LDLC un IDE + SATA / USB + eSATA pour une copine, je compte changer le disque de son portable (40go ide 4200trs/min) par un 160go 5400trs, et je veux lui recycler le vieux en externe, mais lui laisser la possibilité d'évoluer à plus gros sans racheter pour autant un boitier (les ide vont jusqu'a 160go max généralement, les sata dépassent les 500go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!

 

en gros tout dépend de la consommation de son HDD

 

comment on fait pour savoir combien la prise USB de son PC est capable de fournir en alim?

 

La consommation du disque dur doit bien être trouvable quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je pense pas que tu trouves ce genre de choses dans le commerce de base on va dire, c'est surtout un coup de chance, mais ca reste une alimentation par port USB, c'est pas comme une alim externe, 2 prises au lieu d'une.

 

En général tous les ports USB délivrent le même voltage, après tout dépend de ce qui est branché sur une même branche USB (2 à 4 ports par branche en moyenne).

 

Pour ma part j'ai déjà une imprimante, une webcam, 4 disques externes 3.5" la manette, le lecteur de cartes et pas mal d'autres trucs branchés dans tous les sens (13 ports USB sur le pc, j'ai du enlever une carte de 5 par manque de place), donc je comprend que je manque de puissance, mon alim doit être bien exploitée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...