Aller au contenu

Quoi comme premier graveur ?


RP1700

Messages recommandés

je pense que la question est assez claire...

 

En fait je voudrait acheter un graveur pas trop cher ( de préférence < 150 euro ) qui soit fiable ( technolige style brun proof ou justlink ) et qui puisse durer. Ce serait pour une utilisation occasionelle, pour, en fait, en avoir un au besoin. Un truc simple qui soit de préférence compatible avec Clone CD.

 

Pour la vitesse, un 24x ou un 32x seraient pas mal

 

Que me conseillez vous ?

 

PS : c'est normal que le sigle EURO ne soi pas pris en compte par le forum ? j'ai essayé de le mettre et il m'afiche un truc du style €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je suis contre, mais le liteon coûte environ 181 EURO et le plextor environ 214 EURO. Alors que moi, personellement, j'aurait plutôt opté pour un modèle à moins de 150 Euro.

 

Autrement j'avais repéré un TRAXDATA 32/10/40 à 149 Euro et un LITEON 32/10/40 à 149 Euro aussi. Que valent-t-ils tant au niveau fiabilité que performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour de la gravure occasionnelle et sans souci (totalement compatible clonecd) je te conseillerai un modèle d'entrée de gamme comme le LITEON 24x (129€ dans notre coin boutique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu sur internet, ce Liteon a l'air très bien. Mais j'ai une question :

 

- Voic la répartition des ports IDE :

Primary Master : Western Digital Caviar ( disque dur )

Primary slave : none

Secondary Master : Iomega ZIP

Secondary Slave : Memorex DVD Maxx 1240

 

Est-ce que je peux mettre le graveur sur l'IDE du disque dur sans perte de performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RP1700,

 

j'ai aucune actions chez Acer, mais je te conseille l'Acer 20*10*40.

 

Il est tres chouette et pas cher (- de 100€)

 

je grave avec clonecd 3.3.4.1, nero Burning 5.5.7.8 et CDMate 2.2.10 sans aucuns cd planté de puis six mois...

 

@+ Iceman

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre ACER mais je n'en ai pas trouvé de trace sur les comparateurs de prix, alors, même s'il est peut être très bien, je préfères prendre un modèle répand dans le commerce. Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien RP1700

 

j'ai aussi un peu hesité avant l'achat au vue des commentaires sur diff. sites ou comparatifs.

 

En fait c'est principalement le prix qui m'a décidé :eek: :eek: :eek:

 

@+ Iceman

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

D'un bon rapport Qualité/Prix (dans tes prix) :

http://www.ricoh.fr/

 

MP7200ADP.gif

 

Avec le graveur MP7200A-DP découvrez l'écriture et la réécriture à haute vitesse sur CD-R (20x) et CD-RW (10x) !

 

La fiabilité de vos gravures est encore renforcée par l'ajout de la fonction JustSpeed™ (Ajustement optimal de la vitesse d'écriture) au système JustLink™ (prévention des erreurs "underrun" de la mémoire tampon). Afin d'exploiter ses performances au maximum, ce modèle est livré avec les dernières versions des logiciels nero Burning Rom™ (5.5) et InCD™ (2.0) de Ahead Software. Livré avec 1 CD-RW High Speed et un CD-R.

 

Je possède le MP7163A (16x10x32x) et c'est vraiment sans soucis.

Il analyse la surface des CD et éventuellement réduit (SONY 16x) ou augmente (Kodak Gold 12x) la vitesse d'écriture.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un ricoh 32x qui a l'air mieux, et qui coûte 7 euro de plus que le 20x, mais il va falloir que je le trouve, parceque chez les revendeurs informatiques, il n'y a pas tot le temps ce que l'on veut :cool:

 

Ce qui est étrange c'est qu je n'en voit pa de trace sur le site quetu m'a indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens de m'enregistrer et c'est donc le premier message que je tente de répondre.

 

Je poosede un graveur Plextor, le modele 12/10/32A.

Cela fait + de 6 mois que je l'ai et je graves avec Clone cd et nero et je n'ai eu aucune, je dis bien AUCUNE copie de fichue. De plus il possede le Burn -proof.

 

Par contre il coute 2500F mais c'est un investissement fiable et durable.

De plus, il possede le mode overburning et le mode DAO raw, pour les cd recalcitrants.

 

Voila, c'etait juste mon avis, et bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...