Aller au contenu

Conseil pour une nouvelle config


SEB18

Messages recommandés

Bonsoir @ tous,

 

Heureux propriétaire d'un Dell Dimension 9150 depuis tout pile 3 ans, je souhaiterais avoir une nouvelle config et je serai heureux d'avoir un peu d'aide car j'avoue de ne pas savoir quoi choisir.

 

Voici ma config actuelle :

DELL DIMENSION 9150 Avec :

Carte mére : Dell DXP051

Processeur : Intel Pentium D830 (3Ghz)

Ram : 2*512 + 2*1 Go

Carte Graphique : ATI Radeon X1950 Pro

Alim : Alim d'origine DELL de 375 W

 

J'aimerai donc changer le plus de chose si possible en gardant mon boitier car je souhaite conserver : carte son, contrôleur firewire, lecteur de cartes mémoire, 8 USB2, 2 disques dur, les lecteurs et graveur de DVD que je n'utilise quasi plus.

 

J'aimerai qqchose de plutôt musclé car je joue pas mal, sinon je stocke pas mal de photo avec un peu de travail sous photoshop plus lecture de video HD.

 

Voila j'espère que vous allez m'aider, je suis ouvert à toutes propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon, j'ai oublié 2 éléments importants :

- pour le budget aux alentours de 400 € - 500 € grand maxi si la config vaut vraiment le coup,

- J'aimerai tenir au moins 2-3 ans avec cette config.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

donc en fait tu veux changer : alim + cm + proc + meme + cv

 

pour ma part je dirais : attendre le début d'année prochaine ! car les intel core I7 vont descendre => baisse aussi des core2duo ou quadcore, et aussi y'a les AMD phénom2 qui arrivent et qui en ont dans le ventre d'après les dernières news sur le net.

 

je partirai comme ça, surtout si tu veux garder ta config 2 ou 3 ans.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

donc en fait tu veux changer : alim + cm + proc + meme + cv

 

pour ma part je dirais : attendre le début d'année prochaine ! car les intel core I7 vont descendre => baisse aussi des core2duo ou quadcore, et aussi y'a les AMD phénom2 qui arrivent et qui en ont dans le ventre d'après les dernières news sur le net.

 

je partirai comme ça, surtout si tu veux garder ta config 2 ou 3 ans.

 

A+

 

Merci pour cette réponse rapide, je pense que tu as raison pour attendre l'après Noël mais j'aimerais bien avoir 2-3 exemple de config type pour commencer à chercher.

 

Surtout en ce qui concerne les proc car j'y comprend rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tous les intel core I7 sont de très bons processeurs, mais faut attendre le début d'année prochaine que les prix des cartes mère baissent.

les Phénom 2 ont apparament beaucoup de potentiel, mais faut attendre encore un peu pour les vrai tests.

 

sinon en ce moment et si tu veux jouer, c'est un intel core 2 duo E8400, E8500, E8600 (au choix) pour les jeux les core2duo sont plus perfs que les quadcore (sauf les I7)

 

pour la partie graphique, le meilleur compromis se situe au niveau d'ATI (AMD) avec ces HD4850 ou HD4870, carte très puissante qui permettront de jouer largement sur un 22pouces avec les options du jeu à fond.

 

pour la carte mère une asus ou gigabyte avec chipset intel X38,X48, P45 ou X58 pour les core I7.

 

Mais je me répète, attends l'année prochaine pour faire ton achat (sauf si c'est dans une urgence absolue) mais ça serait con d'acheter du matos maintenant alors que dans 2 ou 3 mois ça va largement changer : changement de socket intel (passage du 775 au 1366) amd (AM2+ vers AM3) et DDR3 pour tous.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci black mesa pour toutes ces infos, en farfouillant sur le net j'avais passer à ça :

 

CM : ASUS P5Q Pro,

Proc : E 8500 ou 8600 si baisse en janvier,

Ram : G.Skill Extreme Series PK 4 Go ( 2*2 ) PC8500,

Carte graphique : his hd4850 iceq4 turbox

 

Ce qui fait à peu prés 550 € sans alim en espérant que tout ça baisse un peu en janvier.

 

Il me restent donc qqs questions :

1) Que pensez vous de cette pré-config et vous que me proposez vous,

2) pensez vous qu'ent tenant compte que je vais principalement jouer sur ce pc j'obtiendrai un gain significatif en prenant un I7 par rapport à un E8500/8600,

3) Quel alim (car en alim, là j'y comprend vraiment rien)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là du calme :o y'en a qui bosse aussi, qui font leurs courses ou achats de la noël, qui écrivent au père noël.............. ça vient mais soit un peu patient :respect:

 

pour te répondre :

- oui ta config est équilibré et le choix de tes composants sont bons .

- pour les core I7 les tests montrent que les perfs sont un peu plus élévées qu'avec les derniers core2duo (E8600-E8500) mais faut pas oublier que les I7 sont des quadcore, et que dans la famille des C2D en quad y'a rien qui fait mieux dans les jeux qu'un E8600=> tout bénef avec un I7.

- Comme je te l'ai dis plus haut, attends de voir aussi les phénom2 d'amd, ils sont très prometteurs (même en overclocking) et de toute façon ça fera de la concurence au core I7 et donc descendre les tarifs :coolspot:

- pour la carte graph une hd4870 si tu peux serait mieux.

- en ce qui concerne l'alim, tant que tu tape dans de la bonne alim de marque y'a pas de soucis : mes préférences dans l'ordre de la + meilleure à la meilleure) : Seasonic, Corsair, Fortron, Antec, Hiper (regarde sur google et tu trouveras un tas de test sur les alims). Après tu as le choix entre modulaire ou non (modulaire ça veut dire que tu choisis les cables que tu veux brancher sur ton alim, ceux qui servent pas tu les range en attendant => boitier mieux ranger et plus aéré)

 

A+ :yo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci black mesa pour toutes ces infos, en farfouillant sur le net j'avais passer à ça :

 

CM : ASUS P5Q Pro,

Proc : E 8500 ou 8600 si baisse en janvier,

Ram : G.Skill Extreme Series PK 4 Go ( 2*2 ) PC8500,

Carte graphique : his hd4850 iceq4 turbox

 

Ce qui fait à peu prés 550 € sans alim en espérant que tout ça baisse un peu en janvier.

 

Il me restent donc qqs questions :

1) Que pensez vous de cette pré-config et vous que me proposez vous,

2) pensez vous qu'ent tenant compte que je vais principalement jouer sur ce pc j'obtiendrai un gain significatif en prenant un I7 par rapport à un E8500/8600,

3) Quel alim (car en alim, là j'y comprend vraiment rien)

 

Merci d'avance.

Salut,

 

1) Pas mal du tout je dirais, par contre ne néglige pas l'alim.

2) Non tu ne gagneras pas grand chose en passant d'un E8500/8600 à un i7, les i7 sont aussi performant en jeu, que les e8500/8600.

Surtout qu'une carte mère + proc i7 valent 530€ environ, alors qu'un E8500 + cm valent environ 270€.

3) Alim tu as le choix, il y a seasonic le must, les corsair qui sont des alims fabriqué par seasonic, ce sont les meilleurs pour moi.

Et si ton budget te le permets prends toi une alim modulaire tu auras moins de files qui traineront.

 

Tu as quoi comme écran ?

Ton boitier fait quelle taille, profondeur/largeur/longueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as quoi comme écran ?

Ton boitier fait quelle taille, profondeur/largeur/longueur ?

 

 

Merci à vous deux,

 

Pour te répondre charp

Ecran : Samsung SyncMaster 206BW (20'')

Boitier : Dimension extérieur : Profondeur 33cm - largeur : 18,5 cm - hauteur : 34/35 cm (boitier DELL Dimesion 9150) que je trouve très bien fait au passage.

 

Je vais donc laisser passer Noël et on verra après, mais si vous avez d'autres bon conseils ou des adresses à me donner n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

430w suffira.

 

Vérifie les tailles de carte mère atx, car P33, L18 et H35 ca fait pas grand, et la carte graphique fait environ 23cm, alors avec les disques durs et les câbles ca te laisse pas beaucoup de place, limite elle va être dur a loger.

 

Sinon tu as un 20" donc une hd4850 te suffit pas besoin de taper plus haut.

 

Si tu habites en région parisienne et que tu veux économiser quelques sous, vas à montgallet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

430w suffira.

 

Vérifie les tailles de carte mère atx, car P33, L18 et H35 ca fait pas grand, et la carte graphique fait environ 23cm, alors avec les disques durs et les câbles ca te laisse pas beaucoup de place, limite elle va être dur a loger.

 

Sinon tu as un 20" donc une hd4850 te suffit pas besoin de taper plus haut.

 

Si tu habites en région parisienne et que tu veux économiser quelques sous, vas à montgallet.

 

 

Ok merci, un ami à acheté la carte mére que je convoite donc je vérifierai avant d'acheter.

 

Et non j'habite dans le sud de la france.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...