Aller au contenu

[Article] Test du disque dur LaCie Desktop Hard Drive 1To


SEB

Messages recommandés

Nous venons de publier un test du disque dur externe de LaCie : le Desktop Hard Disk 1To. Celui-ci offre la particularité d'exploiter une interface USB 2.0, d'offrir 1 Tera Octet de stockage et d'être équipé de 16Mo de mémoire cache.

 

 

"Le cheval de bataille de BHmag est depuis longtemps le stockage. Voici donc un (petit) test qui cadre on ne peut mieux avec le thème principal du site : le disque dur externe LaCie de 1 To, de son vrai nom "LaCie Desktop Hard Disk 1To".

 

La référence du produit est "301840E" d'après le site officiel du constructeur. A noter que le Desktop Hard Disk exploite une interface USB 2.0 et propose pas moins de 1To de stockage. De quoi stocker tranquillement l'ensemble de vos données... "

 

Ce test a été réalisé par Moustique. Vous pouvez consulter le test du LaCie Desktop Hard Disk 1To sur cette page.

 

 

lacie-desktop-hard-disk-1to-news.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on reconnait bien le style acerbe de notre Moustique international :yais:

 

Bon petit test sympa

 

;)

Oh tu sais, les Wallons et les Français .... :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, Moustique, meme si je sais (et comprends) que ca ne t'a pas plu l'installation de ces logiciels "tiers", en as-tu vu l'usage et l'utilite avant de reformater le dd :heu:

Le principal était "1-Click Backup" qui ne fait pas plus qu'un simple "copier-coller" de fichiers (ou de dossiers).

 

Le fameux "Program Updates" propose de surveiller une liste de programme et de les mettre à jour automatiquement. Dans le cas présent les deux seuls programmes surveillés étaient 1-Click Backup et Program Uptdate lui-même.

 

Il y a aussi Adobe Acrobat Reader et un utilitaire de diagnostique disque pour Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si , Un téraoctet = 1000 Go = 1 000 000 000 000 octets.

 

Mais , de nombreux logiciels utilisent toujours la notation antérieure à 1998 pour laquelle :

Un kilooctet (ko) = 210 octets = 1024 octets.

 

Donc , on a un téraoctet = 240octets = 1024 Go = 1 099 511 627 776 octets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... "1 To (1.000.000.000.000 octets) ça c'est du stockage !" ...

 

Heuuuu, je suis sceptique là ... :dingue:

 

... autrement, super article ... :banane:

 

je me suis posé la question mais c'est bien ça :

 

1 ko : 1 000 octets

1 mo : 1 000 000 octets

1 go : 1 000 000 000 octets

1 to : 1 000 000 000 000 octets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, Moustique, meme si je sais (et comprends) que ca ne t'a pas plu l'installation de ces logiciels "tiers", en as-tu vu l'usage et l'utilite avant de reformater le dd :heu:

Le principal était "1-Click Backup" qui ne fait pas plus qu'un simple "copier-coller" de fichiers (ou de dossiers).

 

Le fameux "Program Updates" propose de surveiller une liste de programme et de les mettre à jour automatiquement. Dans le cas présent les deux seuls programmes surveillés étaient 1-Click Backup et Program Uptdate lui-même.

 

Il y a aussi Adobe Acrobat Reader et un utilitaire de diagnostique disque pour Mac.

 

merci :respect:

 

l'info aurait pu etre utile dans le test (nous on te connait, on sait que si tu l'as vire, c'est qu'a priori ca sert a rien, voire pire meme... :coolspot: ), mais peut-etre que cela aurait surcharge le test :/

 

joli travail en tout cas, et bravo pour le prix degote :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du prix, je n'ai pas du tout comparé. Je n'avais pas vraiment prévu d'acheter ce disque, j'étais dans le magasin pour tout autre chose (l'intégrale de Columbo en DVD :D ) et je suis tombé sur ce disque un peu par hasard, le prix me semblait très intéressant et comme j'avais en tête d'acheter ce genre de disque depuis un moment ... c'est l'occasion qui a fait le larron.

 

ticketoo3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon prix soit dit en passant ... :yais:

 

Je n'ai pas trouvé aussi bon marché nul part sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce sont des euros Belges :)

 

 

Les euros belges sont pas pareils que les "euros français" ? :frenchy:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce sont des euros Belges :)

 

 

Les euros belges sont pas pareils que les "euros français" ? :frenchy:

Mais pas du tout mon bon monsieur :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...