Aller au contenu

Putain de jeune :-)


Messages recommandés

Héhé ... :frenchy:

 

audi1fb5xq8.th.jpg

 

... ce qui arrive quand vous Monthey une Audi vous même ... :yo:

 

nb : notez au passage ma maitrise parfaite de Toshop ... :lol: :D

 

:banane: :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ... :frenchy:

 

audi1fb5xq8.th.jpg

 

... ce qui arrive quand vous Monthey une Audi vous même ... :yo:

 

nb : notez au passage ma maitrise parfaite de Toshop ... :lol: :D

 

:banane: :banane:

ce n'est plus le garage de Monthey.... mais dé Monthey...

Et oui, t'es un dieu du toshop :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pas être l'acheteur d'une voiture neuve-écrasée-réparée. :/

En France, normalement il faut signaler si la voiture d'occasion a été accidenté. Mais aucune idée pour les voitures neuves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus simple que ça en France ... si l'expert déclare les réparations supérieur au prix --> épave ...

 

Dans tout les cas, c'est l'assurance qui rembourse ... très très rare que ce soit réparé surtout au vu des dégâts ... mais en aucun cas le concessionnaire ne peut vendre ces véhicules au titre du neuf ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus simple que ça en France ... si l'expert déclare les réparations supérieur au prix --> épave ...

 

Dans tout les cas, c'est l'assurance qui rembourse ... très très rare que ce soit réparé surtout au vu des dégâts ... mais en aucun cas le concessionnaire ne peut vendre ces véhicules au titre du neuf ...

 

;)

je ne te parlais pas de ça ;)

 

mais de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te parlais pas de ça ;)

 

mais de ça

 

et qui te dit que je répond à ta question ? A pas fait de quote, moi ... :D

 

et évite le bleu/blanc/rouge ... ça me rappel trop le pays ... :frenchy:

 

... désolé pour le "blanc" sur fond blanc ... :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 23 novembre vers 04:15, Un jeune automobiliste de 18 ans, au bénéfice d'un permis provisoire, a perdu la maitrise de son véhicule et à démoli 5 voitures neuves garées devant le garage Audi à la rue de Collombey à Monthey.

 

Le conducteur circulait seul au volant de la voiture familiale. Il a été soumis à un test d'alcoolémie mais c'est vraisemblablement la vitesse, les mauvaises conditions météorologiques et le manque de capacités à conduire une voiture qui seraient la cause de cet accident dont les dégâts s'éléveraient à plus de 340 000 franc.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

autant je ne trouvais pas dans les photos de Moustique l'explication que les degats provenaient d'un chasse-neige, autant la j'ai du mal a concevoir qu'une voiture soit capable de raboter autant de voiture de la sorte :/

 

alors, la vraie cause, ou fiabilite de l'information (ca me rappelle un autre post ca :lapin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact on dirait bien que ca ne soit pas du à un chasse neige mais à un jeune de 18 ans à bord d'une kangoo

 

D'apres lematin.ch

 

IL roule sur CINQ AUDI

 

Patron du Garage de Monthey SA, Jérôme Granger n’a pas pu faire la grasse matinée dimanche. «J’ai reçu un SMS d’un client m’informant que des voitures de mon établissement étaient endommagées. Sur place, lorsque j’ai vu l’état des Audi, j’ai pensé qu’un camion était dans le coup et qu’il ne m’avait pas loupé. » Il n’en est rien: c’est une Renault Kangoo qui a touché ou démoli cinq voitures – deux neuves et trois d’occasion – exposées devant le garage, provoquant pour plus de 350 000 francs de dégâts (capot, phares, pare-chocs).

 

Le conducteur de la Renault – un jeune de 18 ans – risque gros. Au bénéfice d’un permis provisoire, il n’avait pas le droit d’être seul dans la voiture. Le Service des autos pourrait donc lui retirer son permis. Par ailleurs, son assurance va probablement se retourner contre lui. Enfin, si son taux d’alcool dans le sang est supérieur à la limite, il sera encore plus durement sanctionné.

 

L’enquête devra aussi permettre de comprendre les circonstances de l’accident qui a eu lieu dimanche à 4 h 15. Selon le garagiste, elles sont «exceptionnelles. Je n’ai jamais vu ça. »

VITESSE EN CAUSE

 

Jérôme Granger s’explique: «Le conducteur devait rouler à plus de 80 km/h sur une route limitée à 50. Des traces montrent qu’il a dû heurter le trottoir au moins vingt mètres avant le garage. Il s’est alors retrouvé en équilibre sur deux roues. Et c’est ainsi qu’il s’est présenté devant mes voitures. Je pense qu’il les a endommagées avec son châssis. La première voiture est la plus touchée. Son capot a même volé. »

 

Ce qui provoque la stupéfaction de Jérôme Granger, c’est que la Renault a touché quatre autres Audi avant… d’arracher un lampadaire et de s’immobiliser. «Le jeune a dû conduire sur deux roues pendant quelque quinze mètres. Et c’est son essieu qui a abîmé mes voitures. J’en suis presque sûr car sa Renault est en apparence à peine touchée. C’est incroyable. Parfois, je me dis qu’il ne faut pas trop réfléchir. Car il y a des choses qui ne s’expliquent vraiment pas. »

 

 

 

D'apres lenouvelleliste

 

Monthey: il abîme 5 "Audi" neuves

Bas-Valais

23 novembre 2008 - 16:53

 

Dimanche vers 4 h 15, un jeune automobiliste de 18 ans circulait au volant d'une voiture à la rue de Collombey à Monthey. Parvenu peu avant le garage Audi, il a perdu la maîtrise de son véhicule et endommagé cinq voitures neuves de marque Audi, stationnées devant le garage.

 

Le conducteur de 18 ans est au bénéfice d'un permis d'élève conducteur et n'était pas accompagné au moment des faits. Il n'a pas été blessé et a été soumis à un test alcoolémie. (LeNouvelliste.ch/ MP/C)

 

 

 

D'après 24heures.ch

 

 

Un élève conducteur circule seul et emboutit cinq voitures neuves

 

FRAYEUR - Hier matin, un automobiliste au bénéfice d’un permis provisoire a démoli cinq Audi stationnées devant un garage, à Monthey.

 

Grosse frayeur hier matin à Monthey! Vers 4 heures et quart, un élève automobiliste de 18 ans a perdu la maîtrise de son véhicule devant le Garage de Monthey SA, un concessionnaire Audi, à la rue de Collombey.

 

Cinq voitures neuves stationnées devant l’enseigne ont été endommagées, mais personne n’a été blessé. Le jeune homme circulait seul, vraisemblablement au volant de la voiture de sa maman. A la police cantonale valaisanne, on évoque la vitesse, les mauvaises conditions météorologiques, et le manque de capacités à conduire la voiture. D’autre part, un test d’alcoolémie a été effectué.

 

Jérôme Granger, directeur du garage, estime les dégâts sur les véhicules à plus de 340 000 francs. «Sans compter 20 000 francs de frais divers sur les enseignes ou sur un lampadaire», précise-t-il. D’après lui, «le jeune devait rouler beaucoup trop vite. De plus, les routes étaient enneigées. »

 

C. RO.

 

 

Tout ces dégats .. juste avec une kangoo :mmm: Il devait rouler comme un vrai cinglé :/

 

Déjà faire du deux roues sur 15 mètres avec une kangoo faut le faire quand même ... :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu connaissance de l'histoire. J'ai vu ces photos sur un forum consacré à l'automobile et on y expliquait que c'est un chasse-neige qui avait heurté les voitures. Les dégâts me semblaient tout à fait compatible avec l'histoire.

 

Je viens de retourner sur ce forum à l'instant et le message original a été édité. On y parle maintenant de le même histoire que vous mais il n'est pas question d'un Kangoo. Franchement j'ai du mal à croire qu'un malheureux petit Kangoo soit capable de faire autant de dégâts.

 

Et si c'est vraiment un Kangoo il ne doit pas en rester grand chose.

 

... déjà que les Renault ne sont pas solides. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pas être l'acheteur d'une voiture neuve-écrasée-réparée. :/

En France, normalement il faut signaler si la voiture d'occasion a été accidenté. Mais aucune idée pour les voitures neuves :D

 

 

C'est bien plus simple que ça en France ... si l'expert déclare les réparations supérieur au prix --> épave ...

ça te va Boul80 comme explication ... :D

 

En effet, fiabilité de l'information ? :lol: et si c'est un kangoo.... respect le kangoo.... :D Mais ce serait étonnant un suisse en kangoo :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...