Aller au contenu

ASRock P4VM800 resistance grillée


dedelekid

Messages recommandés

Bonjour.

Suite à une installation de nouvelles DDram, j'ai grillé une résistance (*4) situé sous le mosfet "APM2030N" à coté du BIOS.

L'inscription au-dessus du composant est illisible.

Voila, j'ai besoin de sa référence (pour ce qui posséderait la même carte mère chez eu) pour tenter de la remplacer en espérant pouvoir réparer ma carte mère.

Le code du composant sur la carte mère est "RN2592".

Merci.

PS une photo ne serait pas de refus....

 

Je vous laisse une photo de la partie concernée:

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , oui mais là , je te déconseille fortement de tenter une réparation par toi même , c'est ultra risqué pour ta CM si tu t'amuse avec un fer à souder classique et de l'étain.

 

Vu que ta CM est en socket 478 , la garantie est passée je pense et je te conseille tout simplement une nouvelle CM.

 

http://www.grosbill.com/3-carte_mere-socke...pe-informatique

 

T'as fait comment pour cramer une résistance , t'as mis quoi comme Ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une DDR2 avec une DDR3 de deux marques differentes "twinmos" et "elpida"...

 

Alors là , tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même mon ami , tu a fait péter une résistance en mettant des mémoires absolument pas adaptées à ta CM.

 

Ta CM est une socket 478 , un vieux modèle comme la mienne et ta CM ne prend que la DDR tout court , incompatible totalement avec la DDR 2 et 3.

 

T'as pas regardé les caractéristiques de ta CM avant de monter les barrettes ?

 

Tu les a montées de ta propre initiative ou on te les a conseillées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en plus, y a des détrompeurs ... t'as du bien forcer pour que ça rentre ... t'as de la chance de n'avoir grillé que la résistance ... mais je peux te dire que ta CM est HS car avant d'arriver à ta résistance, ben y a eu du chemin avant ... mais comment sais-tu que seule la résistance est HS ? visuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Boul , ne répare pas , change là tout simplement.

 

J'ai déjà réparé 2-3 CM de portables avec un fer à souder et de l'étain , j'étais limité sous Valium avec la cartouche de clopes pour le faire tellement j'ai eu la trouille de tout fusiller.

 

Ne t'amuse pas trop avec ça , investis tout simplement.

 

Pour ta nouvelle CM socket 478 , reste aux DDR1 :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bip long est généralement un problème de Ram et Boul te l'a dit , tu a une résistance qui a lachée mais tu a peut être autre chose aussi qui a laché.

 

Et je vais te parler franchement voir crument , ensuite , tu le prend comme tu le sens , mais si tu a été assez bête pour mettre de la DDR2 et DDR3 sur une CM qui ne peut prendre que de la DDR classique , j'ose imaginer les dégats que tu feras avec la réparation d'une résistance CM.

 

Vas voir un pro , c'est un bon conseil que je te donne car visiblement , tu a de sérieuses lacunes en matériel informatique.

 

Répare ta résistance si tu veux , mais je te donne perdant à 1000 contre un sur ce coup-là.

 

Investis dans une CM neuve , crois-moi , ca sera plus intelligent que de vouloir faire mumuse avec un fer à souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

qu'est-ce qu'il risque a tenter de reparer (en ayant tout debranche avant bien sur :dingue: )

 

il fera pas plus de degats, et pourra toujours changer de carte mere apres (on en trouve a tres bas prix chez des revendeurs en destockage :respect: ) si ca reparation n'est pas suffisante ou a echoue :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qu'il risque a tenter de reparer (en ayant tout debranche avant bien sur :dingue: )

 

il fera pas plus de degats, et pourra toujours changer de carte mere apres (on en trouve a tres bas prix chez des revendeurs en destockage :respect: ) si ca reparation n'est pas suffisante ou a echoue :voila:

 

 

 

Il risque juste de faire griller le reste du matos :o

 

et les gars, pour des cales en informatique, vous lisez pas bien la notice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais faut bien qu'il laisse dedans le proc, la carte graphique, la mémoire, les disques durs, l'alim, etc....

 

 

Le truc qui me chiffonne, c'est comment tu as pu mettre une barrettes de DDR2 et DDR3 dans ta mobo ?

Qu'elle idée t'es passé par la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas répondu à ma question :o

Pourquoi tu as mi une barrettes de DDR2 et DDR3 dedans ?

En réalité, je l'avais prêter à mon jeune frère, depuis un bout temps. Ils a essayé d'augmenter la Ram avec son ami (version expliqué), et ce fût l'irréparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas répondu à ma question :o

Pourquoi tu as mi une barrettes de DDR2 et DDR3 dedans ?

En réalité, je l'avais prêter à mon jeune frère, depuis un bout temps. Ils a essayé d'augmenter la Ram avec son ami (version expliqué), et ce fût l'irréparable...

 

Pourquoi je n'y crois pas , depuis le début , tu nous dit que tu a mis ces deux barrettes , depuis le début , nous te disons que tu a fait une belle boulette et maintenant , tu nous dit que ce n'est pas toi :heu:

 

Il n'y a pas de honte à avouer que tu a fait une énorme boulette , ca arrive à n'importe quel noob , mais ne rejette pas la faute sur autrui , assume tout simplement :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien admettre que j'ai déjà cramé un slot de ram, j'ai mis la barrette de ram à l'envers :lapin: malgré les détrompeurs hein, j'ai pour excuse que c'était un gros bordel dans le pc !!! si c'est pas la classe quand meme :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien admettre que j'ai déjà cramé un slot de ram, j'ai mis la barrette de ram à l'envers :lapin: malgré les détrompeurs hein, j'ai pour excuse que c'était un gros bordel dans le pc !!! si c'est pas la classe quand meme :frenchy:

héhé, on apprend des trucs marrants tous les jours :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas répondu à ma question :o

Pourquoi tu as mi une barrettes de DDR2 et DDR3 dedans ?

En réalité, je l'avais prêter à mon jeune frère, depuis un bout temps. Ils a essayé d'augmenter la Ram avec son ami (version expliqué), et ce fût l'irréparable...

 

Pourquoi je n'y crois pas , depuis le début , tu nous dit que tu a mis ces deux barrettes , depuis le début , nous te disons que tu a fait une belle boulette et maintenant , tu nous dit que ce n'est pas toi :heu:

 

Il n'y a pas de honte à avouer que tu a fait une énorme boulette , ca arrive à n'importe quel noob , mais ne rejette pas la faute sur autrui , assume tout simplement :yais:

Bah oui, regarde seiyar :o

 

Il à essayer de mettre une carte graphique a la place de la ram, sois disant qu'elle avait 512mo de ram, il voulait rajouter ca a la ram :o

 

Non je rigole hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, regarde seiyar :o

 

Il à essayer de mettre une carte graphique a la place de la ram, sois disant qu'elle avait 512mo de ram, il voulait rajouter ca a la ram :o

 

Non je rigole hein :D

enfin... toi t'as bien overclocké ton lecteur disquette :jesors:

 

Non, ça ne part pas en troll :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, regarde seiyar :o

 

Il à essayer de mettre une carte graphique a la place de la ram, sois disant qu'elle avait 512mo de ram, il voulait rajouter ca a la ram :o

 

Non je rigole hein :D

enfin... toi t'as bien overclocké ton lecteur disquette :jesors:

 

Non, ça ne part pas en troll :lapin:

 

Tu confonds avec Andromède33 et son logiciel pour booster le lecteur disquette à la vitesse du SATA si ma mémoire est bonne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas répondu à ma question :o

Pourquoi tu as mi une barrettes de DDR2 et DDR3 dedans ?

En réalité, je l'avais prêter à mon jeune frère, depuis un bout temps. Ils a essayé d'augmenter la Ram avec son ami (version expliqué), et ce fût l'irréparable...

 

Pourquoi je n'y crois pas , depuis le début , tu nous dit que tu a mis ces deux barrettes , depuis le début , nous te disons que tu a fait une belle boulette et maintenant , tu nous dit que ce n'est pas toi :heu:

 

Il n'y a pas de honte à avouer que tu a fait une énorme boulette , ca arrive à n'importe quel noob , mais ne rejette pas la faute sur autrui , assume tout simplement :yais:

Bah oui, regarde seiyar :o

 

Il à essayer de mettre une carte graphique a la place de la ram, sois disant qu'elle avait 512mo de ram, il voulait rajouter ca a la ram :o

 

Non je rigole hein :D

 

Merde , comment tu a appris ça , qui a vendu la mèche ? :timide: p'tin , j'ai trop la honte maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...