Aller au contenu

2 problèmes


patrick.jahn@orange.fr

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai deux problèmes:

J'ai acheté comme dit dans un précédent topic une nouvelle carte graphique:Sapphire ATI Radéon 1650 pro!

Sur le tableau ati overdrive il y a juste ce texte:<<Les capacitées Ati overdrive n'ont pas encore été correctement initialisées.Veuillez réessayer plus tard>>!??Que puis-je faire?

2ème problème:J'ai encore mon ancienne CG Ati radéon X850 pro avec un ventilo Zallmann que j'ai désacouplé pour enlever la pâte thermique!Dois-je avant de la remonter remettre de la pâte ou n'est ce pas nécessaire?

Cordialement et merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

1) je ne sais pas (attendons le passage d'un autre membre)

2) remet de la pâte ;) mais pas une couche énorme, genre un petit grain de riz que tu étales délicatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

1) je ne sais pas (attendons le passage d'un autre membre)

2) remet de la pâte ;) mais pas une couche énorme, genre un petit grain de riz que tu étales délicatement.

Salut.

 

Ok pour la pâte!et l'overdrive?j'ai essayé plusieurs pilotes Ati sans succés!?Bizarre!A plus.J'espère que quelqu'un pourra m'aider?sinon il y aura bientôt une 1650 Pro à vendre! :dingue: Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

comme l'a dit gorgorgueu, oui il faut absoluement remettre un ptit peu de pate thermique avant de remonter le zalman.

sinon je sais qu'à un moment donné, certaines ATI X1650 en agp avait de gros problèmes, peut être est ce le cas ? envisager un retour en garantie pour échange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ayant une ATI X1300XT, je pense connaitre le problème qui est que le CCC ne marche pas (par contre le pilote est fonctionnel ) ... faut mettre le Hotfix AGP que SI c'est une AGP bien sur ... mais un truc bizarre, la dernière version 8.12 est passée pour moi ... et perso, je dl les pilotes de ma carte sur le site de Sapphire ... donc si la tienne est une Sapphire, vas chercher tes pilotes : ICI

 

Autrement, il faut mettre le Hotfix AGP chez AMD/ATI : ICI

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Si malgré tous tes efforts, l'overdrive refuse de fonctionner, tu as toujours la possibilité de passer par un logiciel tiers (atitool par exemple) pour ce type de réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salut,

 

Si malgré tous tes efforts, l'overdrive refuse de fonctionner, tu as toujours la possibilité de passer par un logiciel tiers (atitool par exemple) pour ce type de réglages.

Salut à tous.

 

Excusez moi mais je manque cruellement de temps!

J'ai essayé de réparer ma Radéon X850 pro!?repâte thermique:toujours des rayures!??

J'ai donc remonté ma cg Radeon x 1650 pro!Dur,dur

Non seulement l'overdrive ne fonctionne toujours pas:(ATI overdrive capabilities have not been properly initialised yet.Please try again later.)

J'ai donc essayé avec Atitools :

Il me donne des valeurs complètement utopique et lorsque je veux appliquer l'overclock les moniteurs s'éteignent!?ils s'éteignent d'ailleurs aussi lorsque je veux appliquer les valeurs par défaut!

J'ai pratiquement testé tout les drivers ATI et Sapphire rien ne change!

Maintenant une pette idée qui me turlupine!?

Sur ma x 850 j'avais activer par modification du bios les 16 pipes .D'origine elle n'en avait que 12!

Est ce que par hasard le prob pourrait venir de là?

S'il vous plait aidez moi!! :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :hmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'activation des pipes est toujours une opération plus ou moins "risquée". En fait le die (le chipset graphique) en lui même est le même que celui des XT.

En d'autres termes, lors de la fabrication du die chez le fondeur, une seule "série" est fabriquée. L'avenir du chipset (pour carte Pro ou XT) sera conditionné par une série de tests. Si par exemple un die ne passe pas tous les tests (un ou 2 pipes défectueux par exemple), plutôt que de jeter le die en question, celui-ci sera re-conditionné (quand il sera installé sur la carte, on désactive de façon logicielle, via le firmware, plusieurs pipes) et zou, on a une 850Pro.

 

Les réactiver, c'est prendre le risque de tomber sur un die qui a eu cette histoire là. Si un pipe n'est pas parfaitement opérationnel, ça peut provoquer quelques soucis par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'activation des pipes est toujours une opération plus ou moins "risquée". En fait le die (le chipset graphique) en lui même est le même que celui des XT.

En d'autres termes, lors de la fabrication du die chez le fondeur, une seule "série" est fabriquée. L'avenir du chipset (pour carte Pro ou XT) sera conditionné par une série de tests. Si par exemple un die ne passe pas tous les tests (un ou 2 pipes défectueux par exemple), plutôt que de jeter le die en question, celui-ci sera re-conditionné (quand il sera installé sur la carte, on désactive de façon logicielle, via le firmware, plusieurs pipes) et zou, on a une 850Pro.

 

Les réactiver, c'est prendre le risque de tomber sur un die qui a eu cette histoire là. Si un pipe n'est pas parfaitement opérationnel, ça peut provoquer quelques soucis par la suite.

Merci m3ph.Etant donné que j'ai désinstaller la 850 et ces drivers,ce peut-il que le flashage reste toujours en arrière plan,même en changeant de carte?car ce qui m'étonnait c'est que même en désinstallant les drivers et atitool les 16 pipes restaient actives!????En fait je voudrais oublié la 850,mais faire en sorte d'optimiser la 1650(Atitool fonctionnel ou overdrive!)A plus :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la 850Pro, tu as du flasher le firmware de la carte. A ce moment là, le seul moyen de désactiver les pipes en trop et de reflasher la carte avec un firmware normal. Résinstaller windows, les drivers et même mettre la carte dans un autre PC ne changera rien.

 

Les soucis avec la 1650 c'est autre chose. Tu dis que ATITools t'indique des valeurs fantaisistes c'est ça?

Essaye de désinstaller proprement tes drivers actuels et ATI Tools, passe un coup de CCLeaner ensuite et enfin réinstalles les drivers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la 850Pro, tu as du flasher le firmware de la carte. A ce moment là, le seul moyen de désactiver les pipes en trop et de reflasher la carte avec un firmware normal. Résinstaller windows, les drivers et même mettre la carte dans un autre PC ne changera rien.

 

Les soucis avec la 1650 c'est autre chose. Tu dis que ATITools t'indique des valeurs fantaisistes c'est ça?

Essaye de désinstaller proprement tes drivers actuels et ATI Tools, passe un coup de CCLeaner ensuite et enfin réinstalles les drivers.

J'ai déjà fait tout ça et même plus!Je suis même aller jusqu'à créer une partition clean et j'ai réinstaller xp puis Vista!Ce qui est aussi bizarre c'est que le problème existe sous xp et sous Vista,?que faire de plus?

Y a t'il peut-être un problème de carte mère ou.....je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelle est ta configuration exacte ? Ta carte mère notamment.

 

Ta carte graphique est en AGP ou PCIe ? Y a t-il un connecteur d'alimentation supplémentaire sur la carte graphique et si oui est-il bien connecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelle est ta configuration exacte ? Ta carte mère notamment.

 

Ta carte graphique est en AGP ou PCIe ? Y a t-il un connecteur d'alimentation supplémentaire sur la carte graphique et si oui est-il bien connecté ?

Ma config:

Carte mère:MSI 7012

CG:Sapphire Ati radeon 1650 pro AGP

Proc.:P4 3,0ghz

Ram:4GB kingston(4x1gb)

DD:WD caviar 500 GB

Alim:520Watts etc...

Oui la carte a une alimentation séparée.J'ai d'ailleurs plusieurs fois changer de connecteur?Merci de te préoccuper de mon prob.On va peut-être trouver. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

et au niveau OS, tu as quoi ? pour 4 go de Ram, tu doit être en 64 bits .... mais XP ou Vista ??

 

... pour ce qui est de XP, il faut impérativement mettre le "Microsoft .NET Framework" ... perso, je suis en SP3 toutes mises à jour faites ... et là, je viens d'essayer de mettre les Catalyst 9.1 mais pas moyen d'afficher le CCC ... j'attendrais les prochains ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

et au niveau OS, tu as quoi ? pour 4 go de Ram, tu doit être en 64 bits .... mais XP ou Vista ??

 

... pour ce qui est de XP, il faut impérativement mettre le "Microsoft .NET Framework" ... perso, je suis en SP3 toutes mises à jour faites ... et là, je viens d'essayer de mettre les Catalyst 9.1 mais pas moyen d'afficher le CCC ... j'attendrais les prochains ... ;)

J'ai partitionné le DD.Sur l'une j'ai XP Pro avec SP3-32 bits et sur l'autre j'ai Vista edit. familiale avec SP1-32 bits.

A savoir que j'ai télécharger tout les Frameworks.Je n'ai pas de problème avec le ccc c'est juste que je ne peut pas activer l'overdrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai partitionné le DD.Sur l'une j'ai XP Pro avec SP3-32 bits et sur l'autre j'ai Vista edit. familiale avec SP1-32 bits.

A savoir que j'ai télécharger tout les Frameworks.Je n'ai pas de problème avec le ccc c'est juste que je ne peut pas activer l'overdrive!

 

Okayyyyy ... autant pour moi ... :timide: ... perso, je ne l'utilise pas ... t'as pas tellement de gain avec ... mais c'est la 256 ou 512 ta X1650Pro ? autrement soit t'as vraiment un problème soit ta carte ne le gère pas tout simplement ....

Par contre, c'est dommage mais tes 4Go ne sont pas reconnues ni sur XP ni sur Vista ...

 

 

Edit : tu peux aussi essayer avec "ATI Tool" ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si t'as Everest, jette un coup d'œil aux caractéristiques liées à ton AGP (notamment le mode de fonctionnement : 8x, 4X, 1X..., le fastwrite ect). Profite en pour regarder aussi les températures de ton GPU voir si y a rien d'anormal de ce coté là.

 

Tu sais ce que c'est comme chipset ta carte mère ? (intel, VIA ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si t'as Everest, jette un coup d'œil aux caractéristiques liées à ton AGP (notamment le mode de fonctionnement : 8x, 4X, 1X..., le fastwrite ect). Profite en pour regarder aussi les températures de ton GPU voir si y a rien d'anormal de ce coté là.

 

Tu sais ce que c'est comme chipset ta carte mère ? (intel, VIA ect...)

C'est un chipset Intel springdale i865PE.

L'AGP est activé 8X

fastwrite activé et géré

side Band adressing activé et géré.

J'ai vérifié les températures et rien d'anormal non plus.

 

La carte est une Sapphire ATI Radéon x1650pro AGP- 512

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve pas ta carte mère sur le site de MSI.

 

C'est un PC constructeur ? Si oui de quelle marque ?

 

Faudrait voir du coté des mises à jour de bios si éventuellement il n'y a pas de releases notes intéressantes susceptible de corriger le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une CM micro-ATX MSI pour les Medion MD 8080 ou Lifetec MD 8080

 

CM en socket 478 et port AGP si mes souvenirs sont exacts.

 

Les cartes mères MSI équipant les PC Medion sont des versions OEM fabriquées spécialement pour Medion , tu ne trouvera une mise à jour éventuelle du Bios que sur le site de Medion en y rentrant ton N° de série.

 

Bon courage donc ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une CM micro-ATX MSI pour les Medion MD 8080 ou Lifetec MD 8080

 

CM en socket 478 et port AGP si mes souvenirs sont exacts.

 

Les cartes mères MSI équipant les PC Medion sont des versions OEM fabriquées spécialement pour Medion , tu ne trouvera une mise à jour éventuelle du Bios que sur le site de Medion en y rentrant ton N° de série.

 

Bon courage donc ^^

Bonsoir,

j'ai bien trouver le bios chez Médion,mais il n'est pas à jour!C'est le même que celui que j'ai!!?Penses-tu que tout bêtement le bios ou la carte mère ne gère pas la ddr2 de la cg??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CG gère sa propre mémoire , la CM n'intervient pas dans le processus , pas de raison pour que ce soit incompatible.

 

J'ai déjà eu des soucis de config et de matos sur ces PC de marques " pas très chrétiennes " , solution , changement de CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CG gère sa propre mémoire , la CM n'intervient pas dans le processus , pas de raison pour que ce soit incompatible.

 

J'ai déjà eu des soucis de config et de matos sur ces PC de marques " pas très chrétiennes " , solution , changement de CM

 

Hello,

 

je te rejoint dans ta réponse mais un truc me gène ... il avait avant une "X850 pro" et cela marchait .... je pense plus au pilote de la CG ou que la carte est pas celle quelle devrait être (c'est peut être pas une pro mais une générique) ... regarde dans "propriétés système" et "matériel" ... ou autre logiciel donnant les spécifs de ta CG ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...